FORUM

Montage

Tableaux

Liens

Règles

screenshots

Plainte

Maps

Télécharger

Retour

 

 

L'histoire des tableaux de battlefield 1942

 

L'OPERATION MARKET-GARDEN - 1944 -

Le but de cette opération est de parachuter des troupes à l'est des Pays-Bas, non loin d'Eindhoven, à Arnhem. Pendant ce temps, le XXXème corps du général Horrocks, fer de lance de la IIème armée britannique, doit créer une brèche puis foncer en direction des parachutistes pour que cette brèche devienne un couloir. Les paras doivent s'emparer des ponts qui traversent la Meuse, l'Aa et ceux de différents canaux hollandais ainsi que deux bras du Rhin. Si cela marche, les blindés auraient un accès direct sur la Ruhr. Le plan est présenté le 10 septembre, Einsenhower l'approuve.

Source: Histoire Militaire

Omaha beach

C'est à OMAHA BEACH qu'eut lieu l'épisode le plus tragique du débarquement allié en Normandie.

"OMAHA" est en réalité un nom de code, aujourd'hui entré dans la légende, pour désigner les plages de trois villages paisibles : Vierville-sur-Mer, Colleville-sur-Mer et Saint-Laurent-sur-mer.

Source: "omaha la sanglante"

Bataille de Midway

Jeudi 4 juin 1942

Combat entre les portes-avions américains et japonais près de l'île de Midway. Exploitant la surprise, les Américains infligent aux Japonais une défaite dont ils ne se remettront pas. Point final de l'expansion japonaise dans le Pacifique.

 

RETOUR