FORUM

Montage

Tableaux

Liens

Règles

screenshots

Plainte

Maps

Télécharger

Retour

 

 

Les forces Japonaises

*Chi Ha 97
*Aichi D3A1 Val
*A6M Zeke/Zero
*IJN Shokaku Class
*IJN Yamato
*IJN Akizuki Class
*Dai-Hatsu 14M

 

Chi Ha 97

Le Chi-Ha, tank léger, n'avait aucun équivalant russe ou américain. A Nomonhan, les troupes japonaises ont été presque éliminées parce que le canon du Chi-Ha ne pouvaient pas arrêter les tanks ennemis. En réponse à cet échec, le Japon a augmenté son blindage et sa puissance de feu, mais les américains ont alors sorti le M4 Sherman qui excédait les possibilités du Chi-Ha modifié.

Aichi D3A1 Val

Ce bombardier leger a acquit sa notoriété pendant la guerre grâce à sa vitesse de pointe. Après avoir largué ses bombes, le Val avait la capacité unique de pouvoir se défendre dans les duels aériens. L'Aichi D3A1 a joué un rôle primordial dans l'attaque sur le port de Pearl Harbour et a également marqué la victoire principale contre la flotte britannique en coulant le HMS Dorsetshire, le HMS Cornwall, et le HMS Hermes.

A6M Zeke/Zero

Le premier véritable avion de chasse de l'armée japonaise était aussi une réussite d'un point de vue efficacité. Léger et pourvu d'un puissant moteur, le Zero était très rapide sans affecter la maniabilité. Les pilotes candidats au suicide disposait d'une arme à forte inertie lorsqu'armé d'une bombe en piqué sur un navire.

IJN Shokaku Class

Présent à Pearl Harbour, la mer de Corail et Guadalcanal, ce porte-avion était pourtant cruellement absent de la bataille de Midway. Le Shokaku a été coulé à la bataille de la mer des Philippines par le USS Cavalla.

IJN Yamato

Construit dans un secret absolu, le Yamato était le plus grand navire de guerre de toute la guerre par sa taille et par son armement (9 canons de gros calibre). Il a été coulé en 1945 après avoir reçu 10 torpilles !

IJN Akizuki Class
Déjà lourdement armés de canons à rechargement rapide et de défenses antiaériennes redoutables par leur vélocité, ces destroyers furent par la suite modifiés pour pouvoir embarquer des torpilles.

Dai-Hatsu 14M

Cette barge de débarquement était à l'origine prévue pour pour les débarquements et l'approvisionnement. Equippée d'une mitrailleuse, c'était aussi une embarcation légère de reconnaissance et de patrouille.

RETOUR