L'âne et l'ivrogne

Pour parler de tout et de rien

Modérateur: BF_Moderateur

L'âne et l'ivrogne

Messagede BF_S!lv3r » Jeu 10 Mar 2005 07:33

"Pacho" était un âne anonyme avant d'être emprisonné par la police d'Arauca (nord-est) après avoir été blessé par un ivrogne en moto, ouvrant ainsi un débat national sur les droits des animaux.

Dimanche soir, alors que, comme des centaines d'autres ânes de la région, il rentrait à l'étable avec sa carriole après une dure journée de labeur, "Pacho" fut percuté par un motard saoul et blessé à la tête ainsi qu'à la patte avant droite.

Le motard étant aussi blessé, la police dépêchée sur les lieux prit la décision d'incarcérer l'animal, laissant le maître en liberté.

"Il est innocent et en plus ils l'ont détenu dans une caserne de pompiers alors qu'il n'aspire qu'à rentrer dans son étable", s'indigne le propriétaire Nelson Gonzalez, un paysan de 50 ans qui, depuis l'accident, a perdu son outil de travail.

Le propriétaire de l'âne est d'autant plus révolté que la police n'assure pas la nourriture de "Pacho".

"Il s'agit d'un viol de l'intégrité physique de l'animal, car il est détenu dans un local indigne", soutient le défenseur local des droits de l'homme Alvaro Merchan. "Dans cette affaire, ni la loi, ni les conditions de réclusion n'ont été respectées", ajoute-t-il.

"Ce n'est pas une bête sauvage et comme il ne représente aucun danger pour la société, il faut le relâcher immédiatement", affirme pour sa part l'avocat Carlos Mauricio Gutierres.

Bien qu'il existe un vide juridique dans cette affaire, le commandant de la police d'Arauca Diana Rojas tente de se justifier: "L'animal est détenu car il y a eu blessures d'homme".

En attendant sa libération, "Pacho" bien qu'en piteux état, est devenu une star de la télévision colombienne.

:shock: c un truc de malade
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_S!lv3r
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1067
Inscription: Mer 08 Sep 2004 18:05
Localisation: Toulouse

Retourner vers Au BF bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron