A voire le film documentaire 'Weathermen Underground'

Pour parler de tout et de rien

Modérateur: BF_Moderateur

A voire le film documentaire 'Weathermen Underground'

Messagede BF_Gloup » Mar 24 Mai 2005 03:05

Ce reportage montre la naissance et le démentellement d'un mouvement révolutionnaire au Etat-Unis durant la période 1970 à 1980.

Résumé de ce reportage:
--------------------------------
'THE WEATHER UNDERGROUNDest l'histoire explosive et inédite du groupe d'étudiants révolutionnaires le plus radical que l'Amérique ait connue.

Aux pires heures de la guerre du Vietnam, les 'Weathermen' terrorisèrent sans relâche l'administration Nixon en faisant sauter à la dynamite de puissants symboles américains tels que le Pentagone, le Capitole, des agences du FBI ou le siège new-yorkais d'ITT. Sans jamais faire de victimes et sans jamais tomber aux mains du FBI, ils devinrent aux yeux d'une jeunesse en rage, les 'Bonnie & Clyde' des années 70.


Vraiment j'ai été surpris part ce reportage. C'était vraiment la première fois que j'entendais parler de ce groupe. Qui pourtant à bien fait parler de lui au Etat-Unis durant les années 70-80.

"P.S Pour les anciens du clans" Durant le reportage certaine phrases m'on fait pensé à notre ex chef des bf, qui avait des idées toute proche...
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Retourner vers Au BF bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron