Pour les suisses du bataillon aidez nous

Pour parler de tout et de rien

Modérateur: BF_Moderateur

Pour les suisses du bataillon aidez nous

Messagede BF_Gloup » Lun 26 Mai 2003 23:00

Bonjour,

Nous demandons de manifester avec nous le 9 juin dans les centre commercial crissier migros, coop, vers lausanne à 11 heures jusqu'à 13h30 environs. Les lieux de rendez-vous sont dans la hall principal de la migros sinon dans le parking coop vers l'entré des magasins.

BUT DE CETTE MANIFESTION

Voilà, certains magasins, vont ouvrir le jour de la pentcôte, le 9 juin en suisse (Migros Coop.)
Les Syndicat suisse demande une mobilisation pour montrer que nous somme pas d'accord de perdre un jour de plus de conger, Pour rapelle nous avons perdu le 2 janvier plus le 26 décembre déja comme sa. En acceptant d'ouvrir certains magasins. Et maintenant tout les magasins, utilisent la politique d'ouvrir le 2 janvier et le 26 décembre, je parle ici surtout du canton de Vaud.
Donc nous demandons une mobilisation pour ceux qui peuvent, nous passez un coup de mains pour manifester (Je tiens à préciser que sa serra fait pacifiquement, c'est organiser par les syndicat suisse de la vente) Bien sur pour l'instant nous nous battons pour le domaine de la vente, mais après sa pourrais bien arriver pour d'autre corp de métier, si rien n'est fait.

LES ACTIONS

Pour l'instant je peux rien dire . Mais 1 ex: prendre des caddies puis acheter une branche de chocolat. Si on est plus 300 imaginé plus de cadies.
Bien sur le but de l'action c'est de reveiller les gens. Pour leurs dirent qu'ils risquent par eux même de perdre aussi leurs congé. Un jour de moins pour nos enfant ou loisir.
Attention pour les vendeurs qui se trouverons dans ces magasins sont pour certain obligé a travailler par pression.

Pour tous les suisse qui lisent se message, merci de le poster et merci de venir nous donner un coup de mains.

D.Gehrig
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede BF_Imperator » Mar 27 Mai 2003 17:12

j'aimerais vraiment venir gloup mais c la semaine et je suis a fribourg(3/4 d'heure avec l'autoroute à 130) et mon scooter ne roule qu'a 90 et je ne peux po aller sur l'autoroute alors vraimen dsl. mais si la manif existe aussi pour fribourg j'y vai c promis! elle existe a fribourg? si oui quand?


:ch:
Image
A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.
Avatar de l’utilisateur
BF_Imperator
Dieu !!!
Dieu !!!
 
Messages: 1033
Inscription: Dim 09 Mar 2003 16:07
Localisation: Fribourg (Suisse)

Messagede Dids27 1 » Mar 27 Mai 2003 18:17

Meme chose que IMperator, j'habite a fribourg et a pied c'est un peu loin :cry:
Ben...euh..mmm.... salut koi...
Dids27 1
Mort au combat pour les BF
 
Messages: 123
Inscription: Sam 08 Mar 2003 21:05
Localisation: Suisse

Messagede BF_SLD » Mar 27 Mai 2003 18:33

sans mechancetée aucunne..........

alors les suisses ca mondialise aussi !!!!
comme le reste de l'europe, production, rentabilitée, perte des avantages socio que nos grand parents ce sont battu pour avoir....

elle avance en recullant la planette.........
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede BF_PoiNT » Mar 27 Mai 2003 19:18

ben faut bien équilibrer aussi, tu ne trouves-pas qu'il y a un certain déséquilibre planétaire ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
BF_PoiNT
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 404
Inscription: Lun 21 Avr 2003 15:46
Localisation: Springfield, Normandie

Messagede BF_Imperator » Mer 28 Mai 2003 14:39

je trouve aussi mais au lieu que le social baisse chez ceratins pour équilibrer mieux vaut qu'il augment e chez ceux qui ont moin!!!!!
Image
A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.
Avatar de l’utilisateur
BF_Imperator
Dieu !!!
Dieu !!!
 
Messages: 1033
Inscription: Dim 09 Mar 2003 16:07
Localisation: Fribourg (Suisse)

Messagede ajc93 » Mer 28 Mai 2003 15:53

personnellement je trouve que tout commerçant devrait pouvoir ouvrir son magasin quand il le souhaite. En plus beaucoup de jours fériés le sont en rapport avec des dates religieuses qui n'ont vraiment plus aucune signification pour nous. Je ne comprends toujours pas pourquoi les syndicats se battent pour ça alors que par contre tout le monde est bien content de pouvoir se faire soigner même le dimanche(je sais de quoi je parle je bosse 1 week-end sur deux et j'ai même du travailler 31 jours d'affilé dernièrement; mais là y'a personne pour dire "le pauvre choux il va se fatiguer"); de même on regarde la télé (on devrait juste nous remettre la mire alors), on écoute la radio, miracle y'a des trains et des avions avec un pilote à bord, sans compter les restos et les beurkmac-do ,et surtout on peut tater de la miche chez sa boulangère.
Par contre le point sur lequel il est important de se battre c'est sur le montant de l'indemnité de dimanche car à mon avis si c'était double paie je pense que pas mal de gens à revenu modeste serai bien content ainsi qu'un jour de repos en semaine pour compenser.
Voilà en tout cas demain c'est férié et pourtant j'irai travailler et pourtant je serai content car mieux payé et en plus c'est plus cool car y'a pas beaucoup de circulation à 8 heure du mat ce jour là.
Par contre le lendemain vendredi je serai de repos, ahhhhhhh que c'est bon.
dans la vie je suis infirmier mais dans bf1942 si vous entendez crier Toubib! ça doit être moi.
Avatar de l’utilisateur
ajc93
Mort au combat pour les BF
 
Messages: 119
Inscription: Ven 21 Mar 2003 21:32
Localisation: france (93)

Messagede BF_Gloup » Mer 28 Mai 2003 16:46

Oui, bien sur comme toujour on pourrais se battre sur un tas de chose. En faites je vois surtout que les gens se font tellement chier qu'il préfére aller au magasin tout les jours plustôt que se promener ect. Ben oui il y en a, qui préfére avoir conger pendant ces jour,s pour leurs enfants. Bien sur l'idée de donné un autre jours congé c'est bien (Mais nos enfants non pas congé en pleine semaine). Et aussi en suisse, on c'est déja fait avoir pour le 2 janvier. et maintenant ce n'est ni payer plus et on as pas un jour de conger, parce qu'on va travailler se jour. C'est devenu un jour banal.
Avant que certain me réponde oui mais le 2 janvier c'est pas un conger officiel. Oui mais en suisse il y a qu'un conger officiel le premier août.
Sinon il y 5 autres jours qui devrait être donner. Mais voila les gens sont tellement près a faire n'importe quoi pour l'argent.
J'en entend certain dire aussi, oui c'est la crise il faut s'adapter. S'adpater jusqu'a ou jusqu'a l'esclavage ???

Sinon pour fribourg rien n'est prévu normalement les magasins sont fermé.
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede Gillou » Mer 28 Mai 2003 17:02

Quelqu'un pourrai m'expliquer TRES SIMPLEMENT c koi le problème??Même si je suis pas suisse, et en plus en FRANCE la grève sa nous connait lol
Parce que la g rien compri :roll:
La parole est d'argent, le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Je vais finir moderateur !!
Je vais finir moderateur !!
 
Messages: 336
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:37
Localisation: FRANCE (Moselle)

Messagede BF_Gloup » Mer 28 Mai 2003 17:18

Simplement qu'il veulent ouvrir deux centre commerciaux pendant la pentecote. Normalement jusqu'a cette année la pentecote était compter comme un jour fériée voila. L'autre problème c'est que c'est les deux plus gros distributeurs qui proposent cette ouverture, donc si nous on les laisent faire l'année prochaine tout les magasins de ces deux groupe risquent d'ouvrir. Bien sur certain parle de compensation mais pour cette année. Mais l'année prochaine plus rien surement.
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede Gillou » Mer 28 Mai 2003 17:54

hmmmmm, sa c klr, sa a l'air embêtant!! :?
La parole est d'argent, le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Je vais finir moderateur !!
Je vais finir moderateur !!
 
Messages: 336
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:37
Localisation: FRANCE (Moselle)

Messagede BF_Imperator » Mer 28 Mai 2003 19:51

alors gloups cette "manif" elle est aussi pour fribourg??
Image
A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.
Avatar de l’utilisateur
BF_Imperator
Dieu !!!
Dieu !!!
 
Messages: 1033
Inscription: Dim 09 Mar 2003 16:07
Localisation: Fribourg (Suisse)

Messagede BF_Gloup » Mer 28 Mai 2003 21:39

Non non du tout rien sur fribourg on fait deux manif sur les magasin qui ouvrent donc ceux de crissier.
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede BF_PoiNT » Jeu 29 Mai 2003 10:29

j'arrive avec le VAB !
Avatar de l’utilisateur
BF_PoiNT
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 404
Inscription: Lun 21 Avr 2003 15:46
Localisation: Springfield, Normandie


Retourner vers Au BF bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron