Ceux qui s'en foute plein les poches avec l'or noir...

Pour parler de tout et de rien

Modérateur: BF_Moderateur

Ceux qui s'en foute plein les poches avec l'or noir...

Messagede BF_Gloup » Dim 04 Sep 2005 23:15

Hello,

Un post qui sert pas à grand chose, juste à crier au scandale sur les prix du pétrole et de l'essence. Qui ne cesse d'augmenter pour diverse raison depuis plus de 20 ans.
Pour rappel en moin d'une semaine l'essence à augmenté de 40 centime en Suisse et un peu partout dans le monde dans la même proportion. Pour la raison de l'ouragan au Etat Unis qui as provoquer sur la scène internationale une réscession du pétrole et à une énivitable augmentation de son prix.

Ce qui est rigolo c'est que les prix ne cessent d'augmenter, même quand tout va bien ou au mieux le prix ce stabilise. Et dès qu'il y arrive un accident soient diplomatique, naturel... On l'augmente de suite sans jamais avoir rebaissé le prix après que tout sois rentré en ordre.

Certain avanceront la thèse débile qu'on as plus assez de pétrole ce qui est faux. En Russie d'important gissement on été découvert il y plus d'un an sans compter les gissements sous marin à plus de 1000 metre de profondeur qu'on peux enfin extraire et ceux-ci sont encore énorme. Par estimation on devrait tenir encore plus de 25 ans avec le pétrole qui reste sur la planète (en gardant une consomation en croissance telle qu'on la connais maintenant.)

Bon et même si on suppose que notre croissance en pétrole explose, il existe depuis plus de 25 ans des moteurs qui fonctionnent très bien sans essence. Mais le lobby pétrolier à préfére enterrer ces projets par la force on devine bien pourquoi quand on voix le prix du baril à notre époque (75 dollars).

Quoi qu'il en soit c'est toujour le pauvre consomateur qui en payent les conséquences et les riches deviennent toujour plus riche et peuvent ce permettre de faire n'importe quoi avec nous.
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede BF_Bibou » Dim 04 Sep 2005 23:49

les riches s'est fait pour etre tres riche et les pauvres tres pauvre (ca ressembe de plus en plus a cette formule leur truc du petrole :evil: )

le prob s'est que les brevet de ces moteur sans essance s'est qu'ils sont racheter par ces richetot de M qui vende le pertole et soit les detruise ou les laisse pourrire dans un coffre pour continuer a vendre leur petrole :?

et pis le petrole yen a bien asser quand ont pensse que les USA ont des reserve de petrole pour a peux pres 50 ans si la guerre eclattais et que personne leur en vendrai mais ca il le garde que pour eu en cas de detresse :roll: vraiment ont ce fout de notre geule :x
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_Lethal » Dim 04 Sep 2005 23:56

On enfonce des portes ouvertes :lol:
Ben c'est qu'une question financiere tout ca... Les magnats du pétrole sont pas là pour faire dans le social...
Je dis pas que c'est bien de vendre super cher un produit qui de toute facon se vendra quelque soit le prix imposé mais je peux facilement comprendre que des gens profitent de la situation.

Bien évidemment je suis le premier a raler quand je dois aller faire le plein a la station :wink:

Je propose qu'on revienne à un débat beaucoup plus interessant: pour ou contre la derniere transformation de pikachu ? :wink:
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Lethal
Super héros
 
Messages: 1489
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 21:59
Localisation: ô Toulouse

Messagede BF_b@r!cott » Lun 05 Sep 2005 00:57

merde alors!!! c un suisse qui paie pas d impots qui post pour gueuler!!! :lol: :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BF_b@r!cott
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 413
Inscription: Mer 27 Oct 2004 19:17
Localisation: TOULOUSE CON!!!!

Messagede BF_Bibou » Lun 05 Sep 2005 12:16

BF_b@r!cott a écrit:merde alors!!! c un suisse qui paie pas d impots qui post pour gueuler!!! :lol: :wink:


faux pas t'inquietter barricoti en suisse aussi ont paye des impots sur tout ce qu'ont possede :roll: s'est pas les impot qui manque en suisse :x

bon vous vous etes fait arnaquer a cause de l'euro mais bon ca revien au meme :P :P
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_empereur » Lun 05 Sep 2005 14:51

ba vous savez, des scientifiques russes sont mort dans leur labo et tout a ete detruit, comme par hazard, ils avaient trouvé une energie renouvelable inepuisable et bon marché,les compagnie petroliere sont bete, ils devrait developé eux meme les energie renouvelable, pour le futur.

moi ce que je trouve scandaleux, c'est que plusieurs pay puisent dans leur reserve strategique pour les usa.le cours du baril dessend toujours apres une crise seulement cette crise la serra permanente, donc cela ne serra plus une crise.quand aux ressource encore innexploiter, ces ressource serront morte dans 50 ans, vous les vieux, vous ne connaitrerai pas des mauvaise period, mais nous la new generation on devra aller dans l'espace pour survivre, tout reaprendre...
quand en plus on voie le niveau d'intelligence des americains...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_empereur
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !
 
Messages: 200
Inscription: Lun 20 Juin 2005 00:05

Messagede BF_SLD » Lun 05 Sep 2005 17:48

c'est pas la semaine passé où a la TV il disait 150 brevet d'energie "de remplacement" = 100 morts !!!

Vive la fonte de la calotte glacière pour que de nouveau forrage soit possible :evil: :evil: :evil:
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede =C*K=ghost_fr » Lun 05 Sep 2005 21:05

.......... de pétrol de .... et de....................................................
tu me voi tu me voi plus ...

site de la team des =C*K=;
http://crossman26.free.fr/index.php?file=Admin
=C*K=ghost_fr
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 100
Inscription: Dim 05 Juin 2005 12:26
Localisation: france (45)


Retourner vers Au BF bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

cron