Vente de la compagnie SNCM

Pour parler de tout et de rien

Modérateur: BF_Moderateur

Vente de la compagnie SNCM

Messagede BF_Gloup » Mar 27 Sep 2005 01:55

Pour ceux qui connaisse pas l'histoire. La SNCM est une compagnie maritime appartenant au service public. Cette compagnie maritime assure entre autre le transport de marchandise entre le continent et la corse.Pourtant cette société risque bien d'être vendu, durant ces prochains jours à des sociétés purement financière. Pour la raison que la compagnie à un déficit de 28 millions d'euro pour 2004 et pour 2005 il prévoyent 60 millions d'euro de déficit, ce qui n'est pas rien. Mais il faut savoir qu'au début l'état parlais seulement d'ouvrir le capital pour que majorité reste à l'état. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, vu que l'état à annoncer la revente totale de la SNCM pour 35 millions d'euro à un groupe financier cerise sur le gateau le gouvernement s'est engagé à effectuer une recapitalisation de 113 millions d'euros et prend le plan social à sa charge. A savoir aussi que la SNCM est évalué à plus de 400 millions d'euro, pourquoi une telle braderie ???
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede le jackyshow » Mar 27 Sep 2005 04:53

Parce que , qui dit societe publique , dit fonctionnaire et donc gros branleur de service... qui dit egalement greve ( typique des fonctionnaires) et bien entendu la sncm ne perd pas d argent que depuis 2 ans mais depuis l ouverture des lignes maritimes francaise aux compagnies etrangeres.Celle ci sont moins cheres , toujours a l heure et jamais en greve, les bateux sont plus recents donc plus rapide pour finir le service a bord a quelque chose de superieur a celui de la sncm. les compagnies etrangeres de surcroit cree de l em-ploi en France et c tres bien.
Propre avis personnel, que l etat vende cette societe de branleur a des privees au moins ce sera productif et mes impots ne partiront plus dans le renfloumemt de ce type de compagnie.J adore mon pays mais je hais ceux qui tente de le diriger.
the world is mine and just MINE !!! not yours !!!
le jackyshow
Prophete du flood
Prophete du flood
 
Messages: 99
Inscription: Dim 04 Sep 2005 02:40
Localisation: miami

Messagede BF_Lethal » Mar 27 Sep 2005 09:37

Vote for Jacky !! :lol:
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Lethal
Super héros
 
Messages: 1489
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 21:59
Localisation: ô Toulouse

Messagede Sunzé » Mar 27 Sep 2005 10:55

il est assez "chaud" de parler politique ou que ce soit ,cela finissant toujours par induire des clans ,des idées radicalement opposées ,et des joutes verbales + ou - viriles dependant de la dose d'endoctrinement absorbée par l'electeur .
Quel que soit le coté ,il s'est instauré depuis 20 ans a peu pres , l'abandon de "essayons de laisser un avenir meilleur a nos enfants",pour un monde purement financier qui vit au jour le jour ,et depuis peu c'est le ponpon car je pense que l'on 'tape dejà le futur...
la valeur humaine se perd a tous les niveaux :

Q'est ce qu'un riche con ??? ,un pauvre qui a reussit
Les pauvres critique la richesse inegale ??? mais au fond d'eux il ne reve qu'a changer de camps ,pas de partager!!!

La richesse est inegalement repartit ???,mais pas la connerie qui elle est bien repartit a tous les niveaux,la seule difference c'est qu'un riche con se fera + remarqué (il en a les moyens)qu'un pauvre con.

Ma philosophie :
Si tu veut du pognon ? va le chercher ,tu veut du bonheur et de l'humanité ? crée là ,
c'est dur? ,creuse toi encore un peu + les meninges ,ton superieur te prend pour un con ? va ailleurs ,heureusement il y a encore quelques gens bien sur cette planete tout niveaux social confondu,mais faut les trouver.
NE COMPTE QUE SUR TOI MEME ,l'aide exterieure que tu trouveras prend la comme un + et pas comme un du .
Ne vend pas ta liberté pour un bout de pain ,il est facile le chemin de l'assistanat...
pis comme dans le jeu: savoir se regarder a la 3eme personne ,car il est facile de voir les defauts des autres mais tres peu applique cette vue sur soit meme.
Bien sur cela fonctionne si t'es en bonne santé ,et comme n'importe qui peut avoir un "down" (ça m'est arrivé) il est tres important de sauver et garder notre systeme social ,mais qui le detruit ??? les egoistes une fois de + et c'est pas des riches (ou peu !!!)

La SNCM ,j' y vit a coté ,et quand tu veut allé en corse ,ben c'est toujours la compagnie a probleme ,en greve (dpuis de nombreuses années) , + chère et qui prend les voyageurs en hotages , la finalitée de l'histoire me désole ,mais ils recoltent ce qui a été semé...
Un organisme de SERVICE PUBLIC a tout faux et court forcement tot ou tard a sa perte ,en choisissant de bloquer son service pour faire greve !!!
Si les transports public ,choisissait un autre moyen que l'arret du service il y aurait certainement beaucoup + de gens qui laisserai tomber leur bagnole en ville .
Je suis contre faire "chier" les gens exterieur pour une quelquonque revendication.(Les manif agricole je n'y vais jamais)
Quand au personnes qui tente de nous diriger (nico :wink: )elle sont haissable de part le monde ,le pays ou tu te trouve est loin d'etre un exemple ,+ con que le president US tu meurs (pas + que la chine ou la russie d'ailleurs),evite aussi le cliché fonctionnaire branleur,certain sont serieux et bosseurs (t'en connait une )et meme s'il sont peu nombreux cette caricature blesse ceux là et pas les branleurs.
Pour ma part il y a tres longtemps Que je ne vote plus (ou blanc ,mais on en parle jamais dans les sondages ),Quite a me faire "encul..."je n'est pas envie de choisir entre les enfoirés pret a le faire... :twisted:
la vie est belle ,elle est dure mais elle est belle...ça demande une energie constante ,c'est cette energie qu'il faut transmettre (ou du moins essayer)tout autour de soi ,que chacun applique cela et le monde ira deja beaucoup mieux...

il vaut mieux REUSSIR SA VIE ,que reussir dans la vie . :wink:

sur ce je retourne bosser :lol:
Ouvre les yeux et ecoute comme ça sent bon....
Avatar de l’utilisateur
Sunzé
Demandez-moi je sais tout
 
Messages: 679
Inscription: Lun 01 Nov 2004 20:20
Localisation: 13 reste raide!

Messagede Fjord » Mar 27 Sep 2005 11:50

vote sunzé!! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Fjord
Rivé au keyboard
Rivé au keyboard
 
Messages: 397
Inscription: Lun 06 Juin 2005 20:02

Messagede BF_b@r!cott » Mar 27 Sep 2005 13:04

sunzé president!!!!! sunzé president!!!!!! :lol: sur ce je retourne dormir!!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BF_b@r!cott
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 413
Inscription: Mer 27 Oct 2004 19:17
Localisation: TOULOUSE CON!!!!

Messagede houguish » Mar 27 Sep 2005 21:04

MERCI pour les fonctionnaires, j' me comprends...
=D, tu es mon maitre ooooooooooooooh Sunzé :shock:
portez vous bien, tenez vous mal...
houguish
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 101
Inscription: Mer 19 Jan 2005 22:59
Localisation: au coin du mure a gauche

Messagede le jackyshow » Mar 27 Sep 2005 23:25

La dignite humaine consiste a n accepter d etre soumis a des lois que ds la mesure ou l on peut ce considerer comme legislateur.
Nous puons l egoismes, le masochisme et la faiblesse.le systeme que nous avons cree est devenu impossible a vivre , mais ou nous continuons a rester con, c est en tentant de le partager et de l exporter.

comme m a offert une personne rare et precieuse, et comme cette expression me correspond bien pour conclure . " le retour a la norme me parait plus inquietant que la folie" C chabrol.
the world is mine and just MINE !!! not yours !!!
le jackyshow
Prophete du flood
Prophete du flood
 
Messages: 99
Inscription: Dim 04 Sep 2005 02:40
Localisation: miami


Retourner vers Au BF bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

cron