Suisse votation 25 novembre: Non au travaille du dimanche

Pour parler de tout et de rien

Modérateur: BF_Moderateur

Suisse votation 25 novembre: Non au travaille du dimanche

Messagede BF_Gloup » Mer 05 Oct 2005 02:29

Bonjour,

Ben nous voici déjà au prochaine votation qui sont pour moi très très importante.
Pour la raison que le peuple serra mené à voté sur une très importante modification de loi, sur le travail dans les gares le dimanche pour n'importe quelle commerce.

Certain ici me diront que c'est très bien, d'ouvrire boutique le dimanche et que ça ce fait déjà.
Oui mais les magasins qui ouvrent le dimanche sont tous simplement des magasins pour les voyageurs donc des magasins qui vendent de l'alimentaire ou des kiosk pour la lecture.
Cette nouvelle modification de loi permetterais à un magasin de meuble ou Interdiscountde s'ouvrire par exemple dans une gare.

Et il faut savoir aussi que si cette loi passe. Le conseil des états à déjà déposé une motion qui ce trouve ICI qui permettera d'étendre la possibilité de travaillé le dimanche pour tous les commerces aussi ceux externe au gare bien sur.

Donc vous imaginés bien que dans cette motion on parle encore que de l'ouverture des services en générale. Il en va de soite que sa va pas s'arrêter la. Des bruits cours déjà qu'une autre extension pourrais être bien faites pour tous les autres métier. Ce qui est logique en soit aussi il faut savoir que si les magasins s'ouvre il faudra bien les alimentés.

Maintenant si le peuple vote non certain pense que les petit magasin style aperto ou autre seront fermé. CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LE CAS, vu que ces magasins sont régis par une autre lois.

Pour moi il est claire que pour ces votations il faudra voter non. Déjà simplement pour la raison que le gouvernement et surtout certain partie politique essaye de voire jusqu'ou ils peuvent aller avec le peuple. Et le peuple doit y répondre aussi ferment que possible par un non claire et net.
Dernière édition par BF_Gloup le Jeu 06 Oct 2005 00:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede le jackyshow » Mer 05 Oct 2005 05:37

moi je dis OUI ( g vraiment rien contre toi gloup lol) du travail pour ceux qui veulent travailler plus et gagner plus...
the world is mine and just MINE !!! not yours !!!
le jackyshow
Prophete du flood
Prophete du flood
 
Messages: 99
Inscription: Dim 04 Sep 2005 02:40
Localisation: miami

Messagede BF_Gloup » Mer 05 Oct 2005 09:25

Que tu sois pour la c'est une connerie.
Toi tu dis pour gagner plus d'argent tiens sa me rapelle quelque chose tu es près à tout troqué même encore notre dimanche de congé. Donc j'ose pas imaginé ce que tu ose faire pour de l'argent. Et non vient pas dire que moi j'ai pas besoin d'argent que c'est facile pour moi de parler.
Je travaille dans un domaine assez difficile justement la vente. Et la je connais beaucoup de monde qu'on sont près à voter non. La question est jusqu'ou tu serras près pour gagner plus travailler jusqu'à 70 heure par semaines !!!
Sens oublié que tu obligeras à tout le monde à travailler si tu vote un oui
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede BF_stefr-frenchy » Mer 05 Oct 2005 10:38

ben moi je dis comme toi monsieur Gloup,vous faites pas avoir car ici on a meme pas voté,le taf le dimanche est devenus tout a fait banal si c est pour des cas exceptionnel ok mais le reste exemple les magasins ville qui se ressemblent de lille a perpignan et qui emploient des etudiants a 80% du smic et pour attirer des foules de gens(qui ne gagnent pas plus la semaine) qui ne savent plus quoi faire le w.end a part (au lieu d aller en foret,cinoch,etc.......)courir au temple de la conso faire des achat a la con et exploser leur revolving....comment devient-on? :crazy2: alors ok pour les commerces comme boulange,marchés enfin ceux qui l on toujour fait mais le reste a part pour engraisser des toliers a la con capable de virer tout le monde pour 3 ronds de plus,autant leur dire FUCK ! je prefere la bonne bouffe du dimanche avec potes ou famille et sa bonne vie :D
Image Image
Les gens s etonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l ete,sans comprendre que c est precisement parce qu'ils le quittent que vous y restez -Montherlant Image
Avatar de l’utilisateur
BF_stefr-frenchy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 450
Inscription: Sam 26 Juin 2004 09:57
Localisation: banlieue nord-hard core

Messagede BF_Bibou » Mer 05 Oct 2005 10:45

ouai j'imagine bien l'attrape couillon sur ce coup tu vote oui et 6 mois apres on te dit ben ya plus de dimanche de conge ca a ete vote oui :shock:

non de la merde moi je veux pas obliger les gent a bosser un dimanche ont a bien tous le droit a un dimanche penard :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_stefr-frenchy » Mer 05 Oct 2005 10:47

ou bien on bosse que le dimanche a 500% :twisted: :twisted: :D
Image Image
Les gens s etonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l ete,sans comprendre que c est precisement parce qu'ils le quittent que vous y restez -Montherlant Image
Avatar de l’utilisateur
BF_stefr-frenchy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 450
Inscription: Sam 26 Juin 2004 09:57
Localisation: banlieue nord-hard core

Messagede BF_stefr-frenchy » Mer 05 Oct 2005 11:10

et je reviens encore (desole j ai cerveau diesel :arrow: ouvrier :D ) mais tu sais Nico travailler plus pour plus de gain cela a toujours ete possible mais cela restait le choix de chacun,en institutionnant ce genre de truc ce n est pas pour donner le choix a chacun,mais seulement a l employeur qui tirera partie car si cela devient "normal"ça sera payé comme un jour ouvré et malheureusement les gens que ça fera travailler viendront plus par necessité que par choix d arrondir leur salaire,et celui qui bosserra 7 jour n est meme pas sur de bosser pour la plus belle allée du cimetiere
Image Image
Les gens s etonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l ete,sans comprendre que c est precisement parce qu'ils le quittent que vous y restez -Montherlant Image
Avatar de l’utilisateur
BF_stefr-frenchy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 450
Inscription: Sam 26 Juin 2004 09:57
Localisation: banlieue nord-hard core

Messagede BF_E3ekiel » Mer 05 Oct 2005 11:46

Je trouvere personellement que travailler les dimanches c'est vraiment casse couilles... :evil:

Je travail aussi dans la vente et j'ai de la chance d'être dans une branche de la vente ou on a encore tout nos week-end libre du vendredi soir au dimanche... Et je comprend les gens qui travail les samedi; ca doit etre pire penible... Alors si en plus on leur met le dimanche... Quand c'est qu'on fais la fete...???? :?:
Image

Mon coeur, mon âme pour vous les BF.....
Avatar de l’utilisateur
BF_E3ekiel
Mes jours et mes nuits dessus
Mes jours et mes nuits dessus
 
Messages: 158
Inscription: Lun 03 Oct 2005 19:45
Localisation: Lausanne *suisse*

Messagede le jackyshow » Mer 05 Oct 2005 21:11

ouh la la... on s enflamme la... Gloup permet moi de te dire que tu es un peu hors sujet de mon post... g ecris " du travail pour ceux qui VEULENT travailler plus et gagner plus..." du verbe vouloir , donc decider de sa volonte personnel... en France comme la ecris steph, c est entre ds les moeurs comme de naturel, et est-ce pour cela que tu travail ou que je travail le dimanche ??? non, chacun est libre de faire comme il le veut, si un etudiant bosse le dimanche en France , il est paye double... apres il est un peu simple et ingenue de penser que vous allez etre ds l obligation de bosser le dimanche, ce qui est foncierement IMPOSSIBLE. Reprenons l exemple de l'etudiant qui bosse le dimanche : je pense que si il boss c qu'il est oblige, pour payer ses etudes etc... que faut il mieux ? qu il bosse tt les soirs de la semaine chez MC Do, ou qu il bosse un jours de la semaine et le dimanche ?? moi a dire vrai ce n est pas une histoire d argent, mais je preferais bosser le dimanche et pouvoir prendre une journee de plus de repos ( car ma journee du dimanche est paye double) que de bosser du lundi au vendredi et me retrouver avec tt le peuple le weeh end pour aller faire mes courses ou pour me balader... Il ne faut pas oublier que dans beaucoup de metier, le travail le dimanche, les jours feries, pendant les vacances, est completement naturel pour vous. Il n'y a qu'a partir du moment ou c'est vous qui etes touche directement que vous commencez a vous en souciez... aller expliquer ca a un cuisinier...
Et pour repondre a tes AFFIRMATIONS gloup, je bossais aussi ds la vente, j avais ma propre company et crois moi je bossais plus que 70 h par semaine samedi, dimanche et nuit comprises, je ne suis pret a rien faire pour l'argent a part ce que je sais faire de mieux... TRAVAILLER...
" La france n a que 2 faiblesses, ses faineants et ses 35h..."
the world is mine and just MINE !!! not yours !!!
le jackyshow
Prophete du flood
Prophete du flood
 
Messages: 99
Inscription: Dim 04 Sep 2005 02:40
Localisation: miami

Messagede BF_Gloup » Mer 05 Oct 2005 23:13

Ben Jacky show tu dis que je suis hors sujet c'est toi qui l'est. Je tiens à précisé que j'ai rien contre toi directement Jacky Show.

Un quand je dis de voter "non" pour cette initiative. C'est pour que le travail du dimanche ne devienne pas une OBLIGATION et non pas un plus valus pour certaines personnes.
Toi tu viens me parler d'étudiant pour rappelle les étudiants travaillent dans les petits commerce qui s'ouvre justement le dimanche. Et cette loi ne touchera pas les petits commerces qui ont les autorisations du dimanche, vu qu’ils sont régis par une autre loi.
Si le dimanche deviens un jour de travaille la double compensation tombe aussi (Ce qui est logique aussi).

Ensuite tu me sors l'histoire que beaucoup de monde travaille le dimanche. Ben oui il y a des gens qui travaillent le dimanche pour ce qui est des services obligatoires (Ce qui as toujours été le cas).

Pour un rappelle juste historique aussi Jacky le dimanche à été combattu par les ouvriers pour avoir un jours de congé en commun pour pouvoir retrouvé tous ceux qu'il aimaient et plus spécialement leurs FAMILLES. On peut même dire que pour les jeunes puisse ce retrouvé le samedi soir.

Pour toi Jacky le travaille est important chacun sont truc moi je préfère vivre ma vie peinard et le travaille reste juste un moyens pour vivre. Mais il ne deviendra jamais une priorité sur ma vie. Toi tu me parle que tu as fais des semaines de 70 heures (Bien pour toi que veux tu que je te dise, si tu l'as voulu) Pour ma part j'ai pas besoin autant d'heure pour survivre. Pour ce qui est de cette phrase "je ne suis prêt à rien faire pour l'argent a part ce que je sais faire de mieux... TRAVAILLER... " Ce là tiens pour toi mais n'est pas une généralité


Encore une chose les deux faiblesses de la France pour toi:
"Ses fainéants et ses 35h"

Pour moi sa serrais plutôt:
"Le patronna qui réduit de plus en plus les places de travaille et ou les conditions de travaille deviennent de plus en plus précaires"

P.S Jacky quand je parle de la vente je parle au niveau de l'employé et pas du patron
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede le jackyshow » Jeu 06 Oct 2005 00:47

ca s anime dis donc, omk maintenant que ton lien fonctionne, tout est beaucoup plus clair... et permet moi de te dire que ton premier poste n etait pas assez explicite ( mais le lien ne marchait pas ). en clair via cette loi la Suisse veut considerer le dimanche comme un jours ouvrable, donc sans compensation de salaire sur le dimanche... j avais cru comprendre que tt les commerces etaient ferme le dimanche et que cette loi allait permettre d ouvrir dans un premier temps, les commerces le dimanche, et la je trouvais ca tt a fait normale... maintenent je peut lire quelque chose de completement different a savoir; transformer le dimanche en un jours commun de travail.. et en effet c est completement idiot et denuer de tt sens...
Faite que dimanche la Suisse vote OUi, nan je deconne, NON NON !!!
ps : je ne st pas toujours ete patron ;)
the world is mine and just MINE !!! not yours !!!
le jackyshow
Prophete du flood
Prophete du flood
 
Messages: 99
Inscription: Dim 04 Sep 2005 02:40
Localisation: miami

Messagede BF_Gloup » Jeu 06 Oct 2005 00:49

Oki pas de soucis :-) . La prochaine fois écrirais le premier poste à tête reposée. Il est vrai aussi que je l'ai écris à la va vite. Pour évité dès mal entendu qui ne devrait pas avoir lieux. Mais bon au moin ça animé le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse


Retourner vers Au BF bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

cron