EDIT VIRUS: Rootkit de sony sur cd audio commercial !!!

Pour parler de tout et de rien

Modérateur: BF_Moderateur

EDIT VIRUS: Rootkit de sony sur cd audio commercial !!!

Messagede BF_Gloup » Jeu 10 Nov 2005 20:18

Bonjour

"ATTENTION LE SYSTEME QUE SONY FOURNIS POUR SUPPRIMER LE ROOTKIT A UNE FAILLE. VOICI L'INFO AINSI QU`UNE LISTE DE CD AUDIO CONTENANT LE ROOT KIT ICI"

Si vous savez ce que c'est un rootkit passé au point 2.

1.
Bon pour ceux qui savent pas ce que c'est un rootkit une petit explication s'impose.

Ce terme désigne un moyen pour une personne, de contrôler tout une partie de votre système en y installant des programmes de très bas niveau, lesquels disposent de privilèges équivalant à ceux de l'administrateur (Ces fichiers sont caché au système, à vous, aux antivirus et autre moyens de contrôle).
Mais maintenant à quoi peux bien servire à sony d'installer une telle chose sur votre pc.
Ben d'empêcher toute copie des cd audio provenant du lecteur cd grâce au petit programme inclus dans le rootkit.
Bien sur sony n'as pas le droit d'installer ce genre de programme sur votre pc, pour la bonne raison qu'il n'existais pas un moyens de l'enlever sans endomagé le système d'exploitation. Bon maintenant sony propose un pack qui permetterais de facilité l'enlevement de ce rootkit. L'info ce trouve sous le point 3.

2.
Bon la nouvelle du rootkit qui ce trouve sur certain cd audio commercial de sony n'est pas tellement nouveau.

Mais ce qui est bien nouveau c'est le virus qui permet d'utilisé ce rootkit de sony et de permettre à des pirates de prendre le contrôle totale de votre pc. Pour l'instant la pluspart des antivirus on un mal fous de voir ce genre de virus à cause du programme dit de bas niveau qui est caché au système d'exploitation.
Bon Sophos à déjà annoncer un patch pour ce soir (Mais ne disent pas ce qu'il va faire si il va permettre d'effacer le rootkit et virus ou juste le virus).

3.
Pour ce qui est de la solution pour enlever le rootkit

Ben il n'existe pas de moyens simple vous pouvez déja voire si vous l'avez grâce àce programme made in sony. Non ne craigniez rien il n'installe pas leur programme, c'est juste pour savoir si vous avez ce fameux rootkit made in sony et sois disant simplifie la désintallation du rootkit. Mais je ne peux pas vous dire quelle moyens il vous donnes pour le désintaller.

P.S
Je l'ai tester chez moi, mais comme je n'ai pas le rootkit il me dit rien de plus. Donc si quelqu'un là il peux sois nous dires ce qu'il ce passe, ou directement me retrouvé sur msn. J'essayerais de lui donné un coup de main.

[Source: Présence PC]
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede BF_Gloup » Ven 18 Nov 2005 19:13

Une nouvelle info vient de paraitre. Sony aurait violer des droits d'auteurs pour faire sont rootkit, ou plustôt pris du code à certain programmes Open Source.
Sony aurait oubliée de mentionner ceci dans les informations du programmes. La bonne nouvelle c'est que sont programme devrait devenir du coût Open Source, vu que le codes provenant de sont programme est lui Open Source.

Peut être une bonne nouvelle pour ceux qui désire le désintaller sans risqué d'utilisé le moyens de sony.

Monsieur Sony veux donner des leçons tendis que lui le fais aussi :lol:
Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais...

Source:Présence PC
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse

Messagede BF_PoiNT » Mar 22 Nov 2005 01:40

C'est pas fini cette histoire !! :

--> http://linuxfr.org/2005/11/18/19918.html

Ca va chier pour les développeurs de SONY ( externes ou internes ? dans tous les cas, mauvais coup :? )

:shock:
Avatar de l’utilisateur
BF_PoiNT
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 404
Inscription: Lun 21 Avr 2003 15:46
Localisation: Springfield, Normandie

Messagede BF_Gloup » Mer 14 Déc 2005 18:44

Voici un outil à microsoft qui enlève déjà un peu le rootkit de sony.
Et oui il l'enlève pas encore complètement mais supprime déjà les éléments les plus dangereux.
Pour télécharger le logiciel c'est ici je vous tiendrais au courant dès que microsoft aura trouvé une solution pour l'enlevé complètement.
Avatar de l’utilisateur
BF_Gloup
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 417
Inscription: Sam 08 Mar 2003 23:28
Localisation: Suisse


Retourner vers Au BF bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités