La campagne solo durera entre 6 et 10 heures. Avec votre skill légendaire, comptez plutôt 5h. Le niveau avec le tank ouvrira probablement le premier chapitre du jeu.
Le tir de suppression ne fonctionne que si votre cible n'est pas à couvert et si les balles passent dans un rayon de quelques dizaines de centimètres autour d'elle. Sous l'effet du tir de suppression, la vision de votre cible s'assombrit et devient flou. De plus, elle ne peut pas récupérer de santé. Un tir de suppression vous rapportera des points s'il permet à un de vos coéquipiers d'abattre votre cible.
Il y aura plusieurs types de cartes : des grandes, des moyennes, des petites, en milieu urbain, dans le désert, à la campagne, de jour, de nuit, sous le soleil ou sous la pluie. La carte Metro présentée à l'E3 est l'une des maps dédiées à l'infanterie. Dans le métro, vous pouvez dégommer les lampes et l'ingénieur peut utiliser la torche montée sur son SMG pour aveugler l'ennemi (ou ses coéquipiers). Sur cette carte, les américains se battent contre des russes. Voici sa minimap en version rush :
http://www.nofrag.com/images/005c6e/ On distingue clairement les trois paires de caisses à détruire
Pour la santé, le jeu utilise le même système d'auto-regen que BFBC2. Idem pour le spot 3D permettant de marquer la position des ennemis sur le HUD.
Les squads sont limités à quatre joueurs et on ne peut spawner que sur le squad leader. Le leader peut voir un compte à rebours indiquant quel sera le prochain joueur à spawner sur lui.
Le tableau des scores affiche les points des joueurs, mais aussi leurs ratios K/D. Lorsqu'on se fait tuer, on peut voir combien de santé il restait à l'adversaire, combien de fois il nous a descendu et combien de fois on s'est vengé.
Les quatre classes de Battlefield 3 sont : le medic de combat qui porte un fusil d'assaut, distribue des medikits et peut réanimer ses potes. L'ingénieur utilise toujours des SMG, détruit les véhicules au RPG ou les répare. Le Recon a accès aux fusils de précision et au C4. Le Support distribue des munitions et tire à l'aide de LMG disposant d'un trépied déployable.
Si vous êtes au sol, vous pouvez interdire aux medics de venir vous relever. Pour relever un coéquipiers, le medic doit maintenir le clic gauche enfoncé le temps de frotter ses défibrillateurs l'un contre l'autre puis d'envoyer le choc électrique sur le blessé. Ce sera plus long que dans BFBC2.
Le couteau, d'après ce que j'ai compris, ne fonctionne pas comme dans BFBC2 : vous pouvez le sortir pour attaquer et blesser un ennemi vous faisant face. Si votre cible vous tourne le dos, alors il est possible de déclencher une animation pour l'égorger en un seul coup, mais ça prend un peu de temps.
Les véhicules régénèrent automatiquement une petite quantité de dommages lorsqu'ils sont lourdement endommagés, mais il est nécessaire de faire intervenir un ingénieur pour les réparer entièrement. En général, les véhicules sont immobilisés avant d'exploser : le pilote y laisse généralement la vie, mais les passagers ont le temps de s'enfuir.
Petite anecdote en passant : Frank Gibeau (EA games label president) cire les pompes de Nintendo en affirmant que la Wii U offre de nouvelles possibilités incroyables pour le pilotage des véhicules et la vue du commandant.
Source : NoFrag