Histoires sur la WWII...

Pour parler de tout et de rien

Modérateur: BF_Moderateur

Histoires sur la WWII...

Messagede BF_Snatcheye_Qc » Lun 29 Sep 2003 21:56

Explications sur ce topic...

Tous ceux et celles qui ont un anecdote ou des faits réels sur la WWII peuvent maintenant s'exprimer librement ici.

Genre que vous avez un grand-père qui a participer au débarquement de Normandie, que vos oncles faisaient partie de la milice Française, que votre femme était une agent-double pour la SAS, que vous avez vu tous les reportages sur la chaîne Historia en ce qui concerne la 2e guerre mondial ou tout simplement que Hitler était votre collocataire...

Bref, vous savez de quoi sur la WWII! On veut le savoir...
Artillerie prête pour tir de barrage! Mais où sont donc les snipers?
Avatar de l’utilisateur
BF_Snatcheye_Qc
Demandez-moi je sais tout
 
Messages: 679
Inscription: Ven 14 Mar 2003 00:24
Localisation: rive-sud de Montréal, Québec

Messagede BF_Snatcheye_Qc » Lun 29 Sep 2003 22:14

En ce qui me concerne moi, je suis un peu comme le Général Patton.

J'étais en plein milieu de ces batailles, mais dans une vie antérieure! :roll:

Non sérieux, de ce que je sais sur le grand Général Patton (non c'est pas mon idole). C'est que c'était un grand romantisme (lorsqu'il arrivait sur les champs de batailles, ils croyait en lui qu'il avait déjà participer à une guerre sur ce territoire dans une autre vie), il voulait être à tout prix le premier à débarasser les Nazis des territoires qu'ils occupaient, ils voulaient avoir la gloire sur ses épaules d'avoir fait triompher son armée sur celle d'un de ses alliés.

Ex: La conquête de la Sicile, il voulait reconquérir la Sicile avant que son plus proche rival allié (le Général Churchill), qui faisait partie du débarquement sur cette île lui aussi, y arrive!

Son plus grand rival des forces de l'axe a été le Général Rommel dans les désert de l'Afrique...

Je sais aussi que l'armée Américaine ont construit un tank en son honneur!

http://www.militarymuseum.org/M48.html

Il existe aussi des versions plus récentes de ce tank, avec une armure à réaction je crois...
Artillerie prête pour tir de barrage! Mais où sont donc les snipers?
Avatar de l’utilisateur
BF_Snatcheye_Qc
Demandez-moi je sais tout
 
Messages: 679
Inscription: Ven 14 Mar 2003 00:24
Localisation: rive-sud de Montréal, Québec

Connaissance ayant été à la guerre !!!

Messagede Neavrys » Mar 30 Sep 2003 19:51

J'ai une connaissance 86 ans, Normand, qui à fait la guerre en Allemagne. Il m'a raconté bien des choses en gardait toujours un goût amer des ces événements en me les racontant.

Aujourd'hui, il ne césse de dire qu'il profite toujours de la vie du fait qu'il était trilingue. Savoir 3 langues , anglais, francais et allemend, pour un américains s'était un très gros avantage. Il pu éviter les fronts trop dangeureux. Il fesait de la traduction par écrit et par radio. Il fesait de la traductions inter armés.

Il m'a raconté plusieurs anecdots. Dont 2 qui sont particulières. Voici la première.

Lors d'une longue et dure bataille, malheureusement je me rapelle plus l'endroit, il avait pris par surprise un petit poste de commandement allemand. La surprise était tel que les allemends avait même pas eu le temps de donnée un message à propos l'invasion.

La radio fonctionait toujours et les allemands à l'autre bout attendait des nouvelles. Il appela Normand, puis il fit la conversation. Sans que les allemands la sache. Il était important que les allemands ne sache pas que ce point de de commandement ne soit pas pris par l'enemie car cette position était très près d'activité enemie. Normand leur parlait avec une facilité, tel qu'il en retira des informations crucials.

Il su grace à cette drôle d'aventure que des troupes enemies arrivait de l'ouest avec quelques char d'assault comme renfort. Les troupes alliés ont pu se positionner.

La victiore était belle et sans trop de perte.`

À demain, la 2em aventure.
Neavrys - Salut,
Joueur - Salut, Es-tu bon ?
- Tellement que je tu un gars avec un balle puis un autre avec la douille !
- Hoo ! wow !
:p
Avatar de l’utilisateur
Neavrys
Floodeur
Floodeur
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 11 Sep 2003 19:26

Messagede BF_Snatcheye_Qc » Mar 30 Sep 2003 21:19

Bah moi le Normand que je connais, y'a pas fait grand chose à date...
Artillerie prête pour tir de barrage! Mais où sont donc les snipers?
Avatar de l’utilisateur
BF_Snatcheye_Qc
Demandez-moi je sais tout
 
Messages: 679
Inscription: Ven 14 Mar 2003 00:24
Localisation: rive-sud de Montréal, Québec

Messagede BF_Imperator » Mer 01 Oct 2003 15:22

j'aime cette section mais comme vous le savez surement les suisses n'ont pas fait grand chose a part garder leur frontière et se caher ds leur montagne :oops:
Image
A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.
Avatar de l’utilisateur
BF_Imperator
Dieu !!!
Dieu !!!
 
Messages: 1033
Inscription: Dim 09 Mar 2003 16:07
Localisation: Fribourg (Suisse)

Messagede [XE]Rick_qc » Mer 01 Oct 2003 19:25

Bonne idée ce topic.
F7 F7 F5
[XE]Rick_qc
Adepte des forums
Adepte des forums
 
Messages: 44
Inscription: Mar 11 Mar 2003 00:41
Localisation: Canada - Quebec

Messagede BF_Snatcheye_Qc » Mer 01 Oct 2003 21:05

Mais si les Suisses ont gardé leurs frontières, c'est sûrement pcq les Nazis voulaient s'emparer de la Suisse, car pourquoi ils se sont emparés de l'Autriche, de la France et de l'Italie qui sont tous des pays limitrophes au votre? Vous ont-ils oublié? Moi je comprends pas!

Quelqu'un peut expliquer ce fait?
Artillerie prête pour tir de barrage! Mais où sont donc les snipers?
Avatar de l’utilisateur
BF_Snatcheye_Qc
Demandez-moi je sais tout
 
Messages: 679
Inscription: Ven 14 Mar 2003 00:24
Localisation: rive-sud de Montréal, Québec

Messagede BF_SLD » Mer 01 Oct 2003 21:10

faut que ce soit un suisse qui en parle le premier. un suisse un suisse un suisse................................
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede BF_Imperator » Jeu 02 Oct 2003 08:33

merci, merci me voila :oops: Pour explication Hitler avait en effet prévu d'envahir la suisse (nom de l'oppération "Tannenbaum") mais il comptait le faire le plus tard possible car ca lui aurait couté bcp en argent et en vie humaines. car nous etions caché dans des forts avec des pièce d'artillerie,...(ces forts peuvent etre visité mnt), de plus nous n'étions pas dangereux pour son projet. Et ensuite il y a eu le débarquement en Normandie et Tannenbaum n'a jamais eu lieu... :lol:
Image
A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.
Avatar de l’utilisateur
BF_Imperator
Dieu !!!
Dieu !!!
 
Messages: 1033
Inscription: Dim 09 Mar 2003 16:07
Localisation: Fribourg (Suisse)

Messagede Neavrys » Ven 03 Oct 2003 14:56

BF_Imperator a écrit:merci, merci me voila :oops: Pour explication Hitler avait en effet prévu d'envahir la suisse (nom de l'oppération "Tannenbaum") mais il comptait le faire le plus tard possible car ca lui aurait couté bcp en argent et en vie humaines. car nous etions caché dans des forts avec des pièce d'artillerie,...(ces forts peuvent etre visité mnt), de plus nous n'étions pas dangereux pour son projet. Et ensuite il y a eu le débarquement en Normandie et Tannenbaum n'a jamais eu lieu... :lol:


Mais il est important de dire que la suisse a un certain moment donné a été neutre. Auncun partie Allié, ni Nazi. Certain haut placé avait dit que la suisse donnait des sommes importantes à l'Allemangne pour être "oublié" de cette guerre.

Les alliés avaient de la défficulté à identifier le camp de la suisse. On ne peut pas les attaquer, ils ne sont pas Nazi, mais achéte leur paix en donnant de l'argent au Nazi, ils sont donc potentiellement enemies.

Bref, la suisse fut éparnié par les 2 camp!
Neavrys - Salut,
Joueur - Salut, Es-tu bon ?
- Tellement que je tu un gars avec un balle puis un autre avec la douille !
- Hoo ! wow !
:p
Avatar de l’utilisateur
Neavrys
Floodeur
Floodeur
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 11 Sep 2003 19:26

Re: Connaissance ayant été à la guerre !!!

Messagede Neavrys » Ven 03 Oct 2003 15:08

Neavrys a écrit:J'ai une connaissance 86 ans, Normand, qui à fait la guerre en Allemagne. Il m'a raconté bien des choses en gardait toujours un goût amer des ces événements en me les racontant.

Aujourd'hui, il ne césse de dire qu'il profite toujours de la vie du fait qu'il était trilingue. Savoir 3 langues , anglais, francais et allemend, pour un américains s'était un très gros avantage. Il pu éviter les fronts trop dangeureux. Il fesait de la traduction par écrit et par radio. Il fesait de la traductions inter armés.

Il m'a raconté plusieurs anecdots. Dont 2 qui sont particulières. Voici la première.

Lors d'une longue et dure bataille, malheureusement je me rapelle plus l'endroit, il avait pris par surprise un petit poste de commandement allemand. La surprise était tel que les allemends avait même pas eu le temps de donnée un message à propos l'invasion.

La radio fonctionait toujours et les allemands à l'autre bout attendait des nouvelles. Il appela Normand, puis il fit la conversation. Sans que les allemands la sache. Il était important que les allemands ne sache pas que ce point de de commandement ne soit pas pris par l'enemie car cette position était très près d'activité enemie. Normand leur parlait avec une facilité, tel qu'il en retira des informations crucials.

Il su grace à cette drôle d'aventure que des troupes enemies arrivait de l'ouest avec quelques char d'assault comme renfort. Les troupes alliés ont pu se positionner.

La victiore était belle et sans trop de perte.`

À demain, la 2em aventure.


Les autres choses qu'il a vécu sont plutôt connu. Les massacres de la guerre, ramasser des cadavres, les grenades ou aubuts qui écratent et arrachent la des bras et des jambes à la moitié du groupe, ect.

Mais lui, étant trilingue. Lorsque les digirants de dfférente armé voulait communiqué de vive voix. Normand était là !

Lorsque l'armé USA ont rencontré les restes des soldats français, les généraux ne parlait pas français. Normand était là ! Il a eu la chance de parler à des gens que très peut on eu le chance de voir ou même d'apercevoir.

Il avoue avoir été limité par les russes. Leur langue était différante et il n'aimait pas lire le russe. Pourtant, il apprena le russe dans ses petits temps libres. Lorsque les USA et les ruses se sont rencontré. Ils ont passé plusieurs jours à vivre ensemble sans se comprendre car personne ne parlait la même langue.

Il avait arrété de compter le nombre de pays visiter. Il en était au nombre de 41 !
Neavrys - Salut,
Joueur - Salut, Es-tu bon ?
- Tellement que je tu un gars avec un balle puis un autre avec la douille !
- Hoo ! wow !
:p
Avatar de l’utilisateur
Neavrys
Floodeur
Floodeur
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 11 Sep 2003 19:26

Messagede [XE]SoRaN » Mar 07 Oct 2003 18:34

j'en ai ptet une couple de meme moi....

j'ai lu le livre Band of Brothers par Stephen Ambrose (Frère d'armes ca vous dit de quoi ? Tom Hanks et Steven Spielberg se sont inspiré de ce livre la pour faire une minisérie)

le livre est axé sur les soldats et non sur la guerre en tant que tel... l'auteur a rencontré les membres encore vivant de Easy company, 506 P.I.R, 101st airborne... ils racontent leurs expériences du début à partir du camp d'entrainement à Taccoa jusqu'a la fin de la guerre , apres avoir pris le Eagle's Nest

anyways... si vous avez pas vu la série, j'vous la recommande, si vous l'avez vu, j'vous recommande le livre ;) le livre est surement plus exact, ca te donnes des détails, genre ca aide a comprendre Operation MARKET-GARDEN ou The Battle of the Bulge, parce que Easy Co. était la...
[XE]SoRaN
Ecrivain
Ecrivain
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 04 Sep 2003 22:56
Localisation: Montréal

Messagede BF_Snatcheye_Qc » Mer 08 Oct 2003 00:50

Habituellement, je lie que des livres avec des images ou je regarde les films.

Même quand j'avais des dissertations dans mes cours de Français au CEGEP, j'allais voir dans les clubs vidéos s'il n'y avait pas un film qui avait été tourné sur le livre.

Le pire, s'est que j'ai passé tous mes cours de français sans échecs et je pouvais très bien avoir des 7/10 pour mes mini-tests de lecture... LOL

Mais Soran, petite question? À part le fait que les Alliés pensaient arrivé rapidemment à Berlin en prenant la route part la Hollande, et qu'ils pensaient que c'était que des vieillards qui gardaient cette frontière.

Qu'est-ce que ton livre raconte sur l'Opération Market Garden, car je sais juste que les Alliés se sont fait rebrousser chemin...

P.S. Le dernier livre que je me suis acheté, c'était un livre avec des recettes pour faire des "drinks" alcoholisés. :D

Oui je sais je suis lâche, mais où trouvé vous donc le temps de lire entre le travail, l'école, sa blonde et Battlefield...
Artillerie prête pour tir de barrage! Mais où sont donc les snipers?
Avatar de l’utilisateur
BF_Snatcheye_Qc
Demandez-moi je sais tout
 
Messages: 679
Inscription: Ven 14 Mar 2003 00:24
Localisation: rive-sud de Montréal, Québec

Messagede [XE]SoRaN » Mer 08 Oct 2003 05:57

hehe

bin en gros, comme tu dis, ils s'attendaient a pas avoir trop de résistances, des ti jeunes et des p'tit vieux

en gros, hell's highway c'était un boute de route qui traversais la hollande pis qui se rendais en allemagne... le but de prendre ste boute de route la, c'est que c'était une route directe, genre pas au travers des montages, a gauche a droite, etc ;)

le drop en parachute a casiment été plus facile que durant leur entrainement, le seul danger qu'ils avaient c'était de recevoir des casques ou des fusils... de l'équipement échappé par un autre paratrooper ;)

mais l'affaire c'est que yon été droppé tellement loin de leur objectifs que ca prennais des heures pour s'y rendre a pied... ca laissait amplement de temps aux ingénieurs allemands de mettre des explosifs sur le pont pis tout faire sauter...

Carwood lipton a dit que rendu a ptet une 100aines de metres, le pont lui a pété dans face ;) faq ca les retardais d'un jour pour prendre le prochain objectif.... le temps que les ingénieurs alliés construises des ponts ou réparent ceux qui sont pétés...

un des problemes que j'me souviens que le livre mentionne, c'est la communication entre les tanks et l'infanterie... durant le débarquement en normandie, les tanks américains et l'infanterie américaine a travaillé ensembles pis ca super bien été, mais durant market-garden, c'était infanterie américaine, tanks anglais pis ca, comme vous avez vu dans BoB, c'était pas vargeux ;)

en bout de ligne, tout ce que ca rapporté aux alliés, c'est des "poches" sur la route... genre des sections de routes qui mene nul part et qui sont difficilement ravitaillable qu'il faut défendre....

le plan était supposé aider a finir la guerre en décembre mais finalement, ca la poussé la fin de la guerre a 6 mois plus tard que prévu...

j'crois que c'est Eisenhower (pas sur) qui était en charge de cette opération... y'avait plusieurs opérations sur la table, comme libéré un port (antwerp ? je retiens mal les noms moi ;) ce port la était supposé aider au ravitaillement... Market-Garden a demandé des accumulations de ressources , des ressources qui n'était pas ailleurs pour d'autre opérations, faq ca l'a retardé d'autre opérations, genre la libération du port par Patton, qui aurait facilité le ravitaillement et aider l'effort de guerre... Patton dit que si lui l'avait eu toutes les ressources que Eisenhower a eu , y'aurai réussi lui a prendre antwerp ;)

Ambrose a interviewé Eisenhower, pis Eisenhower a dit , j'avais une opportunité, une chance, des bonnes troupes, etc, j'aurai été cave de pas avoir essayé...

Ambrose était d'accord avec lui juska temps qu'il interview Dick Winters... Easy company était une des meilleure troupe de toute l'armée américaine, yon eu le meilleur que l'armée peut offrir pis eux y'on pas réussi, pis c'est pas parce que ils ont pas essayé ;)

mais bon,bottom line is.. on saura jamais

(tk, sorry pour les fautes, pis désolé si j'me suis trompé dans les événements, j'y vas avec ske j'me souviens pis ske j'ai compris ;)
[XE]SoRaN
Ecrivain
Ecrivain
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 04 Sep 2003 22:56
Localisation: Montréal

Messagede BF_Imperator » Mer 08 Oct 2003 15:52

ben dit donc ca c de l'histoire interessante pas comme a l'école ou il ne nous raconte jamais les tactiques,... seulement eux était sur ce front , eux sur l'autres. et ceux ci ont gagné, les autres ont perdu :roll:

Mais il est important de dire que la suisse a un certain moment donné a été neutre. Auncun partie Allié, ni Nazi. Certain haut placé avait dit que la suisse donnait des sommes importantes à l'Allemangne pour être "oublié" de cette guerre.

Les alliés avaient de la défficulté à identifier le camp de la suisse. On ne peut pas les attaquer, ils ne sont pas Nazi, mais achéte leur paix en donnant de l'argent au Nazi, ils sont donc potentiellement enemies.

Bref, la suisse fut éparnié par les 2 camp!


ca je savais pas que la suisse avait donné de l'argent. Ce que je sais c que certain disent que nous avons renvoyé des juifs hors de nos frontière a cause de menaces allemande. Et d'autre disent que nous avons accueili des juifs ds nos frontière mais nous n'en aurions pas pris assez.

La suisse était et est tjrs neutre. D'ailleur dans la dernière guerre en Iraq les Américain ont voulu survoler notre territoire et cette autorisation leur a été refusée. Si ils aurait quand meme passé je ne sais pas ce que nous aurions pu faire avec notre vingtaine de FA/18 :cry: lol
Image
A la guerre, c'est celui qui doute qui est perdu : on ne doit jamais douter.
Avatar de l’utilisateur
BF_Imperator
Dieu !!!
Dieu !!!
 
Messages: 1033
Inscription: Dim 09 Mar 2003 16:07
Localisation: Fribourg (Suisse)

Suivante

Retourner vers Au BF bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron