DICE ferme Trauma racheté il y a peu

Les nouvelles de BF 2

Modérateur: BF_Moderateur

DICE ferme Trauma racheté il y a peu

Messagede BF_Nexus » Mer 08 Juin 2005 08:52

Alors qu'il s'apprête à sortir Battlefield 2 en partenariat avec Electronic Arts, Digital Illusions CE vient d'annoncer la fermeture de ses locaux situés à New York. Ces derniers abritaient en fait Trauma Studios, développeur du mod Desert Combat, racheté il y a moins d'un an.

En septembre 2004, Trauma était connu pour son fameux mod destiné à Battlefield 1942 et DICE avait décidé d'acquérir le studio pour la rondelette somme de 500 000 dollars. Seuls 300 000 avaient été payés de suite et les 200 000 autres devaient l'être courant 2006. Cette somme ne sera jamais versée par DICE qui en profite pour récupérer la marque Desert Combat et le concept du jeu. Du côté des 12 employés de Trauma, DICE propose deux solutions : un emploi dans les locaux suédois du développeur ou bien une indemnité de licenciement qui semble être la solution choisie par Frank DeLise, le patron de Trauma.

Aucune raison n'a été donnée par DICE pour expliquer ce revirement de politique en dehors du fait que la société préfère se focaliser sur son développement en Suède. Les locaux canadiens du développeur ne semblent cependant pas menacés et devraient continuer à travailler sur des concepts et technologies imaginés en Europe. DICE précise également qu'il va continuer à sous-traiter certaines parties de ses développements (graphismes...) à des sociétés basées en Europe de l'Est (Ukraine par exemple) pour profiter des salaires pratiqués dans ces pays... La franchise c'est beau quand même !


_Ce n'est que du copier collé mais je pense que c'est important d'etre au courant. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Nexus
Super héros
 
Messages: 1044
Inscription: Mar 29 Juin 2004 13:25
Localisation: en bord de Loire entre ANGERS et SAUMUR (49-FR)

Messagede BF_Bibou » Mer 08 Juin 2005 10:06

ha mon avis ces chameau ce sont servis de quelque conseille pour leur BF2 et apres les ont fermer :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BomberMan » Mer 08 Juin 2005 11:17

detoute facon la ou il y a du fric il y a des gens malhonetes!...

c super pour les employé de la firme c soi tu pointe o chomage soi tu va en suede :idea: :idea: :arrow: laisse moi reflechir....
Astra Imperator Glorium:Exterminatus Extremis
Avatar de l’utilisateur
BomberMan
Prophete du flood
Prophete du flood
 
Messages: 92
Inscription: Dim 08 Aoû 2004 20:01
Localisation: Terra

Messagede BF_Bibou » Mer 08 Juin 2005 11:20

ouai j'ai vu ca aussi il on soit le choix d'aller dans un autre paye soit tu te barre de cherche un nouveau boulot :x

voila la page pour les interesser la
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village


Retourner vers News BF 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron