Exploiter l'effet "Bullet Time" en multijoueur ? P

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

Exploiter l'effet "Bullet Time" en multijoueur ? P

Messagede BF_Nexus » Jeu 21 Juil 2005 11:11

Des chercheurs finlandais viennent de développer un mode « Bullet Time » pour les jeux en réseau, en arrivant à le concilier avec le temps réel du multijoueur.

Le bullet time est inspiré du film Matrix, il consiste à ralentir l'environnement du joueur afin qu'il ait plus de temps pour réagir. Le problème est que ce mode de ralentissement pose logiquement des difficulté avec l'exigence d'un temps réel commun dans les jeux multijoueurs. La seule solution consistait alors à accélérer le personnage par rapport à son environnement, mais le joueur aurait alors eu ses réflexes diminués d'autant. Or c'est justement le réflexe que doit favoriser le Bullet Time, il aura donc fallu procéder autrement.

La solution des chercheurs est alors l'utilisation d'un LPF (Local perception filter), qui compense les délais nécessaires de communications qui touchent tous les jeux en réseaux. Les latences, plus communément appelées ping, peuvent aller de 10 ms à plus de 100 ms suivant la distance entre le client et le serveur, et la qualité des connexions utilisées. L'utilisation du LPF permet au joueur de ressentir d'une façon bien moins prononcée cet effet de latence, en ralentissant les évènements d'environnement juste assez pour que le jeu puisse se synchroniser entre le client et le serveur.

En utilisant un jeu de test appelé MaxMaze Demonstrator, les chercheurs sont arrivés à compenser un décalage de plusieurs secondes dans le jeu multijoueur, permettant alors à un joueur de ralentir tout son environnement et de se croire réellement dans la Matrice, contrôlant ses réflexes décuplés. Du côté des autres joueurs, le temps réel de jeu ne leur semble pas perturbé pour autant, il devront faire face à un adversaire doté d'un avantage stratégique considérable.

Dans un système de jeu en réseau classique, ce genre d'effet Bullet Time aurait logiquement créé ce qu'on appelle communément du lag, des grande ruptures de continuité dans le temps commun, et donc dans la continuité des mouvements des personnages et leurs actions. Vers un grand progrès dans les jeux en réseau ?


Source : New Scientist - Par Bruno Cormier - Le 21-07-2005 à 10:55:45

En fait je joue depuis un an en bullet time alors ? :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Nexus
Super héros
 
Messages: 1044
Inscription: Mar 29 Juin 2004 13:25
Localisation: en bord de Loire entre ANGERS et SAUMUR (49-FR)

Messagede BF_Bibou » Jeu 21 Juil 2005 13:30

s'est asser space comme system mais prefere encore jouer a max payne si je veux cette effet :P
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede jackyshow » Ven 22 Juil 2005 04:34

lol nexus !!! avec son lag il maitrise grave ... d'ailleurs quand je t vu, je me suis dit ce mec a un air de ressemblance avec Néo...
the world is mine...

Image
Avatar de l’utilisateur
jackyshow
Je vais finir moderateur !!
Je vais finir moderateur !!
 
Messages: 322
Inscription: Jeu 04 Nov 2004 02:27
Localisation: Paris, en belgique


Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron