L’incompatibilité d'IE7 avec Windows 2000

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

L’incompatibilité d'IE7 avec Windows 2000

Messagede Matt » Ven 22 Juil 2005 14:44

La prochaine version du navigateur de Microsoft ne sera pas compatible avec Windows 2000, un système d'exploitation encore très implanté dans les entreprises. Une situation qui pourrait renforcer l'intérêt des professionnels pour Firefox.

La Mozilla Foundation attend avec sérénité la sortie d'Internet Explorer 7. Elle compte même sur un regain d'intérêt pour son navigateur Firefox, notamment dans les entreprises. Une version bêta du navigateur de Microsoft devrait sortir d'ici la fin de l'été, prélude à la version finale, prévue pour l'année prochaine.

L'éditeur américain a déjà annoncé que son logiciel ne serait pas compatible avec Windows 2000. Et c'est sur ce point que Firefox devrait pouvoir capitaliser. Asa Dotzler, coordinateur au sein de la Mozilla Foundation, compte attirer tous les utilisateurs de Windows 2000, qui ne pourront pas bénéficier des améliorations du nouvel IE7, vers Firefox.

«Nous espérons vraiment être de plus en plus en présents [dans les parcs informatiques des entreprises] grâce aux utilisateurs de Windows 2000». Car sans Windows XP, impossible d'utiliser IE7. «Or 50% des entreprises sont toujours sous Windows 2000», explique-t-il. «Nous attendons avec impatience le lancement d'IE7. Cela rappellera à de nombreuses personnes que si elles veulent de meilleures fonctionnalités, elles devront dépenser des centaines de dollars pour se mettre à niveau [avec Windows XP]», poursuit Asa Dotzler.

Un système de mise à jour automatique dans Firefox 1.1

Ces problèmes d'incompatibilité ne se posent pas avec Firefox. Le navigateur n'est lui-même, en théorie, pas compatible avec Windows 98, concède-t-il. Toutefois, rien n'oblige une entreprise à migrer vers un autre OS pour utiliser quand même Firefox : son code open source peut être adapté à loisir pour fonctionner sous Windows 98 ou toute autre plate-forme.

«Au fur et à mesure que nous améliorerons nos outils pour les déploiements en entreprise, et que les gens se sentiront abandonnés parce qu'ils ont toujours Windows 2000, nous espérons assister à un effet domino», déclare Asa Dotzler. La sortie de la version 1.1 de Firefox est prévue d'ici la fin du mois de juillet.

Les développeurs de la Mozilla Foundation ont prévu des fonctionnalités inédites : «La grande nouveauté dans la 1.1 est un système de mise à jour de toute première classe», affirme son coordinateur. De la même façon que dans Windows, «ce système installera automatiquement les patches et les mises à jour, de façon à ce que l'utilisateur ne soit pas obligé de se démener pour obtenir chaque correctif de sécurité».

Avec Ingrid Marson pour ZDNet UK

-10 pour Microsoft :lol:
La guerre c'est comme un bédo, on est déchiré pendant et en manque quand c'est fini :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Je rêve en pixels shaders la nuit
Je rêve en pixels shaders la nuit
 
Messages: 252
Inscription: Dim 17 Oct 2004 22:10
Localisation: Dijon

Messagede BF_Bibou » Ven 22 Juil 2005 15:35

arf il pourrai quand meme le rendre compatible eu qui arrete pas sur la compatibilite des ancien system :?
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_SLD » Sam 23 Juil 2005 13:37

firefox a la maison ok vu que tu est ton propre administrateur, mais en pro, voir un administrateur d'un reseau qui payes des licence pour win 2000, en générale avec un support MS, passé a firefox :? , certains reseau sont encore en 98, deja que certain ne font meme pas les mises a jours de sécuritées.
ce qui peut et arrive doucement c'est que Linux croque encore des parts de marché a WindowS. Mais la on verras surremnt que Linux a de blem comme les WindowS, la ranson du succé :twisted:
autre alternative pour les pro = changé de WindowS pour le dernier sortie :wink:

Questions on a des "informaticiens" ou des personne bossant dans l'informatique, bien qui est capable d'administré un reseau Linux, pas une machin en utilisateur finale mais un reseau digne de ce nom ???
et en WindowS ???
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede BF_Lethal » Sam 23 Juil 2005 15:09

Pour ma part je n'ai jamais vraiment touché à Linux a part en utilisateur de base ( et encore) mais je ne demande qu'a apprendre.
Sinon j'ai déjà monter des serveurs Win2000 et 2003 pour ma boite avec les services de base (DNS DHCP etc...). Et maintenant j'administre le réseau de ma boite (gestion utilisateur et messagerie Exchange).Ca reste assez simple et je ne me définit pas comme un administrateur pro, je n'ai pas encore tout vu.

Pourquoi veux-tu savoir ca ?
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Lethal
Super héros
 
Messages: 1489
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 21:59
Localisation: ô Toulouse

Messagede BF_Bibou » Sam 23 Juil 2005 15:27

ben moi personnellement je trouve que linux s'est beaucoup moin friendlyuser que windows

sur windows configurer sont IP et tout s'est largement facile tant dit que linux s'est du bordel a edite des .conf et tout et pour moi faux plus etre programmeur que technicien pour regler les blem de linux :roll:

enfin s'est ma vision et chose et en tant que MCP je doit fidelite au bon vieux bill :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_Lethal » Sam 23 Juil 2005 15:31

Faut pas rester fermé aux autres logiciels ou OS parce que tu es MCP Bibou. Gardes l'esprit large et ne te met pas des oeillères :wink:
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Lethal
Super héros
 
Messages: 1489
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 21:59
Localisation: ô Toulouse

Messagede BF_Nexus » Lun 25 Juil 2005 08:07

Perso sous vindows sa va, je ne prétant pas tout connaitre mais on peut dire que je roule ma bosse. Par contre pour Linux c'est pas que j'aime pas mais j'ai jamais eu vraiment le temps de développer, j'ai déjà fais quelques essai mais pas plus. Là je parle d'étude, création, entretient et d'administration des réseaux. En fait c'est mon taf .

Alors si je peux aider

PS: Bibou, sous linux pour config ton poste fait avec WEBMIN se sera plus facile (c'est un package à installer puis tu tapes dans konkeror ==> https://localhost:10000/)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Nexus
Super héros
 
Messages: 1044
Inscription: Mar 29 Juin 2004 13:25
Localisation: en bord de Loire entre ANGERS et SAUMUR (49-FR)


Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron