Les débits de l'upload montent à un mégabit

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

Les débits de l'upload montent à un mégabit

Messagede operateur » Sam 23 Juil 2005 16:20

Free, Wanadoo et Nerim bougent quasi simultanément. Tous proposent à leurs nouveaux abonnés un « upload » à 1 Mbit/s.


Jamais avare de communiqué, même en plein mois de juillet, Free annonce une nouvelle évolution des débits. Mais qui concerne cette fois les débits montants, ou upload, toujours moins importants que les débits descendants (download), mais sollicités pour des transferts de données (envoi de photos, webcam, jeu en réseau...).

Free aligne donc l'upload de ses abonnés non dégroupés, qui bénéficient d'un accès haut-débit de 10 Mbit/s, sur celui des abonnés dégroupés. Soit 1 Mbit/s (contre 320 kbit/s auparavant) pour tout le monde, sans changement tarifaire. Ce débit étant exprimé en ATM, il faut tabler sur un chiffre variant entre 800 et 850 kbit/s pour un débit IP.

Il reste cependant des restrictions. D'abord, cette petite nouveauté ne concerne pour l'instant que les nouveaux abonnés de Free. Les anciens doivent attendre la fin du mois d'août et auront besoin d'effectuer une démarche sur le site du FAI pour en bénéficier. Ensuite, pour pouvoir profiter d'un tel débit montant, l'abonné doit déjà avoir le débit maximal promis en zone non dégroupée, c'est-à-dire 10 Mbit/s. Ce qui n'est jamais garanti pour cause de contraintes géographiques et techniques selon les lignes. Du coup, l'upload à 1 Mbit/s n'est pas garanti pour tous lui non plus.

Une modification de l'offre de France Télécom destinée aux FAI

Free n'est pas le seul à avoir fait évoluer l'upload. Il réagit en fait à une augmentation des débits dans l'offre faite par France Télécom aux fournisseurs d'accès à Internet le 11 juillet dernier.

D'ailleurs, Wanadoo, filiale de l'opérateur historique, a débridé le débit montant du forfait Débit Max 2 (18 Mbit/s), lancé le 19 mai dernier. Il passe de 256 kbit/s à 1 Mbit/s. En revanche, le forfait à 8 Mbit/s ne bouge pas pour l'instant. La date du 18 août circule pour une augmentation de l'upload, mais Wanadoo refuse de confirmer ou de commenter la moindre information sur le sujet. Toutefois, sur l'espace abonnement du FAI, le forfait à 8 Mbit/s en download est déjà proposé avec 1 Mbit/s en upload.

Depuis une quinzaine de jours, Nerim propose lui aussi 1 Mbit/s (ATM) en débit montant dans ses forfaits à 10 Mbit/s. Même chose que chez Free : ce n'est valable, pour l'heure, que pour les nouveaux clients. Mais ici, seulement pour des lignes non dégroupées.

Source : 01net
Image
operateur
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 101
Inscription: Sam 25 Juin 2005 12:23

Messagede BF_empereur » Dim 24 Juil 2005 11:48

moi j'en ai deux avec noos.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_empereur
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !
 
Messages: 200
Inscription: Lun 20 Juin 2005 00:05


Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron