Microsoft brevète les émoticônes personnalisées !

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

Microsoft brevète les émoticônes personnalisées !

Messagede BF_Nexus » Lun 25 Juil 2005 12:19

Il y a des jours comme ça où l'on se demande ce qui peut bien se passer dans la tête de certaines huiles de Microsoft. C'est particulièrement vrai aujourd'hui puisque l'on apprend que Microsoft a déposé un brevet, aux Etats-Unis, pour la création d'un message de type émoticône à partir d'une sélection de pixels. Oui vous avez bien lu et le brevet couvre exactement les méthodes et les périphériques utilisés pour créer et transférer ses propres émoticônes.

Bien sûr la communauté du logiciel libre a immédiatement réagit et Mark Taylor, son directeur exécutif, décrit le brevet comme un concept tellement basique qu'il n'aurait pas été surpris de le voir publié sur un site technologique comme une simple plaisanterie. Seulement voilà le brevet n'a rien de fictif et Taylor le décrit comme problématique et très dangereux estimant qu'il revient à breveter une forme de langage. Microsoft pourrait utiliser ce brevet pour ralentir ses concurrents afin de privilégier MSN Messenger... Le détail du brevet en question peut être consulté ici

Source : Clubic
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Nexus
Super héros
 
Messages: 1044
Inscription: Mar 29 Juin 2004 13:25
Localisation: en bord de Loire entre ANGERS et SAUMUR (49-FR)

Messagede BF_empereur » Lun 25 Juil 2005 15:21

ca devient de pire en pire, mais enfin bon, c'est que les usa etant donné que la loi europenne sur les brevetage a ete refoulé du vieux continent.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_empereur
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !
 
Messages: 200
Inscription: Lun 20 Juin 2005 00:05

Messagede Matt » Lun 25 Juil 2005 20:23

Faut pas chercher au USA ils brevette tout et n'importe quoi :?
La guerre c'est comme un bédo, on est déchiré pendant et en manque quand c'est fini :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Je rêve en pixels shaders la nuit
Je rêve en pixels shaders la nuit
 
Messages: 252
Inscription: Dim 17 Oct 2004 22:10
Localisation: Dijon

Messagede BF_Bibou » Lun 25 Juil 2005 21:20

vais faire un brevais sur la taille de mouche vous aller voir ca va etre terrible :lol: :lol: :lol: :lol:

ouki je :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village


Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron