La police espagnole démentèle un réseau

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

La police espagnole démentèle un réseau

Messagede operateur » Lun 25 Juil 2005 15:28

Image

310 personnes arrêtées, 166 perquisitions, une escroquerie évaluée à 300 millions d'euros !

Les autorités espagnoles semblent avoir mis fin à un vaste réseaux d'escrocs en ligne pratiquant la célèbre arnaque dite 'nigériane' ou scams 419. Selon l'éditeur de sécurité Sophos, pas moins de 310 personnes viennent d'être arrêtées à Malaga. Le montant total de cette escroquerie se monterait à près de 300 millions d'euros.

Selon les médias espagnols, le FBI a collaboré avec les autorités du pays pour cette enquête qui représente probablement la plus grande opération jamais menée contre un réseau d'arnaques en ligne.

La police a effectué 166 perquisitions, saisissant 2.000 téléphones mobiles, 327 ordinateurs, 165 fax et 218.000 euros en liquide. Selon les autorités espagnoles, cette escroquerie aurait fait plus de 20.000 victimes dans 45 pays, dont la France, l'Espagne, le Royaume Uni, l'Allemagne, les Etats-Unis, l'Australie et le Japon.

Tout le monde a déjà reçu ce type de mail frauduleux. Expédié par un prétendu riche homme d'affaires africain, il vous demande votre aide pour sortir une fortune de son pays. En échange, une grosse commission vous sera versée... Il peut aussi sagir de mails annonçant un gain à une lotterie étrangère. Les gagnants devaient alors payer une série de commissions pour frais de procédure. Evidemment, les gains étaient virtuels...

Dans un second temps, les responsables du réseau se procurent les données bancaires et personnelles d'autres internautes, en contrefaisant les pages Internet et les messages électroniques de grands établissements bancaires, selon la technique du "phishing".

Après avoir récupéré ces informations, les escrocs transfèrent des fonds des comptes bancaires des victimes vers ceux des intermédiaires qui, à leur tour, remettent l'argent à leurs "employeurs". Un joli tour de passe-passe.

Mais comme le rappelle Annie Gay, Directeur Général de Sophos France et Europe du Sud: "Ces message de scam permettent pourtant toujours à des groupes criminels d'abuser de la naïveté des internautes. Ces arrestations représentent une victoire significative, mais la bataille est loin d'être gagnée."

Source : silicon
Image
operateur
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 101
Inscription: Sam 25 Juin 2005 12:23

Re: La police espagnole démentèle un réseau

Messagede BF_Nexus » Lun 25 Juil 2005 15:35

operateur a écrit:Tout le monde a déjà reçu ce type de mail frauduleux. Expédié par un prétendu riche homme d'affaires africain, il vous demande votre aide pour sortir une fortune de son pays. En échange, une grosse commission vous sera versée... Il peut aussi sagir de mails annonçant un gain à une lotterie étrangère. Les gagnants devaient alors payer une série de commissions pour frais de procédure. Evidemment, les gains étaient virtuels...


Faut vraiment etre con pour croire des truc pareil. La tune sa se trouve pas sous les sabots d'un cheval, sa se gagne en bossant !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Nexus
Super héros
 
Messages: 1044
Inscription: Mar 29 Juin 2004 13:25
Localisation: en bord de Loire entre ANGERS et SAUMUR (49-FR)

Messagede BF_Lethal » Lun 25 Juil 2005 17:05

Ou en volant !! :lol: :lol:
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Lethal
Super héros
 
Messages: 1489
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 21:59
Localisation: ô Toulouse


Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron