Haut-débit : la guerre des prix touche à sa fin

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

Haut-débit : la guerre des prix touche à sa fin

Messagede operateur » Ven 05 Aoû 2005 09:10

Selon une étude de la banque JPMorgan, le prix moyen d'un accès Internet haut-débit sur le marché français pourrait se stabiliser voire remonter à l'horizon 2006.

Image

Au mieux, ils devraient se stabiliser. Au pire, ils pourraient remonter dans le courant de l'année 2006. C'est la prédiction de JPMorgan sur les tarifs d'accès Internet à haut-débit. Dans une étude publiée le 26 juillet, la banque d'affaires estime que le marché français est aujourd'hui mûr pour une révision en profondeur de ses tarifs. Elle a mené des entretiens avec les principaux acteurs du secteur en France, les opérateurs Iliad (Free), Neuf, France Télécom (Wanadoo) et l'Arcep (Autorité de régulation des télécommunications électroniques et des postes).

A force de guerre des prix, la France dispose en effet aujourd'hui de l'accès Internet à haut-débit le moins cher d'Europe, indique JPMorgan. Une situation qui conduit à un paradoxe économique. Sur certaines de leurs offres, et dans le but de gagner des parts de marchés supplémentaires, certains FAI réduisent leur marge jusqu'à l'extrême limite. « En ce qui concerne l'Internet haut-débit, la politique de certaines entreprises n'a désormais plus grand-chose à voir avec une quelconque logique économique » , a indiqué à JPMorgan Michel Feynerol de l'Arcep (ex-ART).

Pour survivre, à défaut de fusionner (comme Neuf et Cegetel), les acteurs du marché vont donc devoir trouver de nouveaux relais de croissance. Si les prix d'appel ne devraient pas bouger de manière significative (environ 15 euros par mois), pour ne pas effrayer les nouveaux clients, les FAI pourraient multiplier les services connexes à l'accès Internet haut-débit (offres triple-play...) pour augmenter la facture moyenne par abonné.

L'espoir pour les internautes pourrait toutefois venir de Club-Internet et de Telecom Italia (propriétaire de Tiscali France) dont la politique de conquête de parts de marché repose encore sur des offres très agressives, à base de promotions à durée limitée.

Un internaute sur trois branché à haut débit

Selon JPMorgan, la France fait aujourd'hui figure de laboratoire en Europe pour le marché du haut-débit. Au premier trimestre 2005, son taux de croissance en nombre d'abonnés (8,1 millions) était supérieur (+4,2 % sur un an) à celui du continent (+3 %). Le taux de pénétration de l'accès Internet à haut-débit est de 32,7 % en France contre 28 % sur le reste de l'Europe. Et dès le second trimestre 2005, le pays devrait devenir le plus gros marché sur ce segment, avancent les analystes de JPMorgan. Avec une caractéristique importante : des tarifs inférieurs d'un quart à ceux en vigueur dans les autres pays.

En clair, la France serait aujourd'hui le seul pays a avoir atteint un prix plancher en matière de haut-débit quand, dans le même temps, compétitivité aidant, les autres FAI européens continuent allègrement leur guerre des prix. L'évolution du marché national pourrait donc donner le « la » de la tendance européenne. Seule incertitude majeure, le taux d'équipement en matière de PC qui reste relativement faible en France (tout comme en Belgique ou au Portugal), pourrait être de nature à freiner la croissance du marché.

Source : 01net
Image
operateur
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 101
Inscription: Sam 25 Juin 2005 12:23

Messagede BF_Lethal » Ven 05 Aoû 2005 11:17

Sacré JPMorgan !!! c'est un vrai déconneur lui :lol: et en + il sait tout....
Tu veux savoir comment cuisiner un civet a la mode oriental :arrow: demande a JPMorgan
Tu veux savoir pourquoi Zidanne revient en équipe de france ? :arrow: JPMorgan
Tu veux savoir pourquoi la terre tourne ? :arrow: JPMorgan
Tu veux savoir pourquoi ta mere rentre tard du boulot ? :arrow: JPMorgan

D'ailleurs je dinais justement avec lui la semaine derniere et je lui ai demandais comment il savait tout sur tout et il m'a répondu avec des paroles d'une trés grande sagesse empreintes d'intelligence:
JPMorgan a écrit:Parce que !


Perso JPMorgan c'est mon idole :wink:
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Lethal
Super héros
 
Messages: 1489
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 21:59
Localisation: ô Toulouse

Messagede BF_b@r!cott » Ven 05 Aoû 2005 12:02

t es trop con lethal!! :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BF_b@r!cott
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 413
Inscription: Mer 27 Oct 2004 19:17
Localisation: TOULOUSE CON!!!!

Messagede BF_empereur » Ven 05 Aoû 2005 13:08

JPmorgan flaming fait aussi dans la bourse et l'industrie, donc il ne raconte pas n'importe quoi il faut ecouté bfm une journée et la tu es obligé de devenire commmunist.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_empereur
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !
 
Messages: 200
Inscription: Lun 20 Juin 2005 00:05

Messagede Matt » Ven 05 Aoû 2005 14:07

BF_Lethal a écrit:Tu veux savoir pourquoi ta mere rentre tard du boulot ? :arrow: JPMorgan


MDR :lol:
La guerre c'est comme un bédo, on est déchiré pendant et en manque quand c'est fini :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Je rêve en pixels shaders la nuit
Je rêve en pixels shaders la nuit
 
Messages: 252
Inscription: Dim 17 Oct 2004 22:10
Localisation: Dijon

Messagede BF_Rick » Sam 08 Oct 2005 11:07

Pour survivre, à défaut de fusionner (comme Neuf et Cegetel),

rien que pour ecrire ça faut etre tres mal informé, mon beauf serait pas bientot au chomage si il n'etait pas question de rachat pur et simple.

De plus chose grave qui a mon avis aurait merité d'etre cité dans sa feuille de choux, c'est la parole donné de Louis dreyfus comme quoi en 2007 il n'y aurait en France plus que 3 FAI. Sans casse de prix je vois pas comment...

Bref, si vous voulez réellements des infos sur la concurences que se livrent les FAI, sans aucun parti prix, quoi que :roll: , non je deconne, je suis pret a fournir les bases concurentielles le cas echeant.

kikiestné en premier?
la poule ou le neuf? :roll:

private joke, ok je :arrow:
Tant que tu ne te seras pas mis dans la tete que tu etais deja mort, tu ne seras pas un bon soldat.
Avatar de l’utilisateur
BF_Rick
Je rêve en pixels shaders la nuit
Je rêve en pixels shaders la nuit
 
Messages: 280
Inscription: Mar 13 Juil 2004 14:24


Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron