Le firmware 2.0 de la PSP déjà hacké et cracké

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

Le firmware 2.0 de la PSP déjà hacké et cracké

Messagede operateur » Mer 10 Aoû 2005 20:00

Image

Tom's Hardware USA vient de trouver les traces d'une première version hackée du firmware 2.0 de la console portable de Sony, la PSP. Ce firmware 2.0 devait résoudre les problèmes de risques de piratages ou de modification à volonté du système logiciel de la PSP. Il n'aura apparemment pas duré très longtemps.

Un site de développeurs spécialisés dans la PSP a publié une vidéo prouvant que la modification a permis de faire tourner un petit jeu fait maison sur le firmware 2.0. Le hacking se résume en une fausse mise jour vers une version 2.1 à partir d'une carte mémoire, acceptée par le firmware 2.0.

La vidéo montre le navigateur Internet en action, fait par Sony pour la PSP dans son firmware 2.0. Elle montre ensuite un programme tiers conçu pour la version 1.52, qui semble bien fonctionner pour la version 2.0, et conclu sur le démarrage réussi d'un jeu fait maison pour valider le hacking du firmware.

Les développeurs de cette mise à jour, qui casse les protections propriétaires de Sony, ont affirmé à THG que leurs intentions ne sont pas d'inciter au piratage, mais d'exploiter le potentiel de la PSP comme une plateforme de développement... libre. Mais le fait de casser les protections de Sony laisse évidemment la porte ouverte à tout type de piratage, tel que le démarrage d'images de jeux PSP copiés directement à partir d'une carte mémoire, comme ce fut déjà le cas pour la version 1.52 du firmware.

Source : pcinpact
Image
operateur
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 101
Inscription: Sam 25 Juin 2005 12:23

Messagede BF_Bibou » Mer 10 Aoû 2005 21:12

ya toujours des petit malin qui arrive a cracker n'importe quoi :? ca me rappelle comme les gars qui avais reussi a faire 1 seul console avec des piece de XBOX, PS2 et gamecube :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village


Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron