Arrestation du spammeur ROBERT SOLOWAY

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

Arrestation du spammeur ROBERT SOLOWAY

Messagede BF_SLD » Sam 14 Juil 2007 17:26

Les autorités américaines ont mis la main sur Robert Soloway, directeur d’une société basée dans l’Oregon, Newport Internet Marketing Corporation. Agé de 27 ans, il est accusé d’avoir envoyé depuis 2003 des millions de spams notamment par le biais de réseaux dits zombies. Son palmarès est tel que Microsoft le classe dans le top 10 des pires spammeurs au monde. Il a été inculpé de fraude, vol d’identité, détournement de fonds, et autres infractions voisines : 35 chefs d’accusation pèsent sur ses épaules. L’intéressé plaide cependant non coupable. Soloway avait également fondé SPAMIS (Strategic Partnership Against Microsoft Illegal Spam), une entreprise à l’objet pour le moins surprenant : celui de faire croire par une grosse campagne de mailing que Microsoft est un spammeur.

Plusieurs tentatives avaient eu lieu par le passé pour le déstabiliser. Des hackers australiens étaient parvenus à publier des informations bancaires privées, comme la liste des sociétés ayant passé des campagnes de spams avec lui. En 2005, Microsoft obtenait un jugement civil de 7 millions de dollars contre lui. Un FAI rempilait en suivant avec une condamnation de 10 millions de dollars. Selon les premières pièces, Soloway proposait ainsi d’envoyer jusqu’à 20 millions de spams pendant 15 jours pour seulement 495 dollars. S’il est reconnu coupable de l’ensemble des chefs d’accusation, il fera face à un maximum de 65 ans de prison et une amende de 250 000 dollars. (PC Inpact)
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede No$f3 » Dim 15 Juil 2007 01:58

omg !! :shock: . Je kiff de lire des choses pareil, esperont que ce soit le meme gars qui spamm notre forum ^^
Avatar de l’utilisateur
No$f3
On enseigne mon histoire dans les livres
 
Messages: 975
Inscription: Mar 27 Avr 2004 19:34
Localisation: Toulouse

Messagede BF_Cleobul » Lun 16 Juil 2007 10:55

Pour une fois, je vais pas pleurer sur un pirate qui se fait prendre. Mais 65 ans de prison et des millions d'amendes, c'est un peu excessif.

Il faudrait le condamner à envoyer des millions de mails d'excuses ! :shock: :lol:
BF_Cleobul
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 463
Inscription: Mar 19 Déc 2006 22:35
Localisation: 92250 La Garenne Colombes


Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron