Les jeux en 3D

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

Les jeux en 3D

Messagede Papydrums » Mar 13 Jan 2009 14:52

Salut

Allez voir ça peut être intéressant pour nous autre gamer : http://www.presence-pc.com/tests/3d-vision-stereo-22855/ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon d'accord vous avez la flemme de cliquer sur le lien et de lire les dix pages de dossier donc je vous fait un résumé (halala... qu'est ce que je ferais pas pour la famille...).

Alors pour faire simple c'est pas une grande innovation de Nvidia car ce principe existe déjà depuis pas mal d'années... C'est limage en 3D grâce à des lunettes spéciales. Sauf que la c'est un peu plus abouti qu'a l'époque. Les lunettes coute "juste" 200$... Seul les geforce série 8,9 et GTX sont compatible avec le système. Bon ben la ça fait mal mais attendez va falloir aussi changer d'écran :( :( :( . En effet seul les écrans avec une fréquences de rafraichissement de minimum 100Hz peuvent être utilisé. ça limite en choix il y a aujourd'hui que 2 écrans avec ces fréquences là et ils coutent dans les 400 ou 500€. Bon en bref c'est chère mais y'a pas mal de jeux compatibles : Call of Duty, Left 4 Dead, Far Cry 2, WIC, Fallout 3, UT3, CM2, Spore sont les jeux tester chez tom's hardware. Bon je commence à avoir la flemme d'écrire...donc bla bla bla et on passe à la conclusion :

"Au final, la 3D Stéréo de NVIDIA est très loin d’être parfaite : il faudra pour pouvoir en profiter attendre février, sortir dans les 600 $ et se limiter à un écran 22" en 1680*1050 (à moins que vous ayez gardé votre 22" CRT), désactiver certaines options graphiques dans vos jeux ainsi que le réticule de visée, voir le framerate réduit de 50 à 55 %, éteindre la lumière si vous avez des néons, supporter des bugs d’affichages et liés aux éléments en 2D des jeux, disposer d’une GeForce très rapide (GTX conseillé), et espérer que son jeu soit profilé dans les pilotes et compatible. Ah oui, j’oubliais : il faut aussi que vous soyez capables de voir la 3D à travers les lunettes NVIDIA (ce qui exclue 10 % des gens de l’aveu même du constructeur, et notamment notre Pierre Dandumont).

Et pourtant. La vision en relief via la 3D Stéréo nous apparaît rien de moins que la technologie NVIDIA la plus convaincante et prometteuse que nous ayons vu pour les joueurs depuis le passage à la 3D. Elle transforme complètement l’expérience de jeux comme Left 4 Dead ou Fallout 3 (principalement les FPS) et procure un nouveau bond en immersion qu’aucune API ni aucune architecture de GPU ne peut apporter. Sans être nouvelle puisque des solutions diverses sont disponibles depuis une dizaine d’années, l’implémentation de NVIDIA est de loin la plus convaincante que nous ayons pu voir et corrige des défauts importants des Elsa Revelator 3D. NVIDIA nous reproche souvent notre manque d’enthousiasme face aux produits de la marque. Effectivement, dernièrement les cartes bi-GPU du constructeur, le triple SLI ou encore les applications CUDA actuelles ne nous ont pas vraiment empêchés de dormir, ce qui n’est pas le cas de notre machine 3D Stéréo le premier soir où nous l’avons reçu !

Désormais, tout est entre les mains du caméléon. Si le prix des lunettes et des écrans baisse, que les bugs sont résolus et surtout que les gros titres de 2009 prennent en compte cette technologie pour tirer partie de la zone de profondeur devant l’écran (comme la démo NVIDIA), le jeu sur PC pourrait entrer dans une nouvelle ère."
source : Tom's hardware

Biz à tous
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Papydrums
Je vais finir moderateur !!
Je vais finir moderateur !!
 
Messages: 309
Inscription: Mar 02 Sep 2008 15:02

Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron