Là je me remouille un coup : S.T.A.L.K.E.R shadow of Chernobyl
un FPS/aventure/jeu de l'oie.
Par contre il faut une "grosse" machine pour en profiter.
Configuration requise : ca doit pas etre trés beau

Win XP pack2, 2000 SP4
Intel P4 2 GHz, AMD XP 2200+
512 de ram
10 Go de place DD
Carte graphique compatible DX 9.0c avec 128Mo, Nvidia 5700, ATI 9600
Configuration recommandée : la c'est tout beau joli

Core 2 Duo E6500, Athlon X2 4200+
1 Go de ram
Carte graphique compatible DX 9.0c avec 128Mo, Nvidia 7900, ATI X1850
Aprés le blabla matériel

L'histoire ce déroule a Tchernobyl et ces allans tour, vous l'aurrez compris, c'est surtout le mod solo qui a mes faveurs, je n'ais fait qu'une partie sur le net en deathmatch par team et j'ais eu le premier grade, mais bon bof a verifier...
Les décors sont superbe (il demande beaucoup a la CG aussi) il y a une vrai journée qui defile avec ces changement de temps, sec couvert, pluvieux couvert, jour de soleil etc... sauf que la journée passe vite, trés vite, pareil pour les nuits.
il faut tué tous ce qui bouge ou presque, monstres enemmis, vous avez des amis IA que vous vous faitent tout au long de l'histoire qui vous demande de les aider.
Il y a une inter action entre vous et eux dans des "marchandage" des objet que vous avez, objet trouve et/ou ramasser sur les cadavres humains ou monstres.
vous gerer votre fatigue et faim pendant le jeu en vous nourrissan.
voila ce qui me vient surtout a l'esprit, a si, je crois avoir voulut etre trop "prétensieux" en mettant le niveau au max et ca me parrais vachement dur, on c'est la visé que je capte pas bien, à verifier aussi...
Je vais essaye de mettre d'autres screen mais certain effets visuel ne sont facile a prendre et a voir en image fixe.
un jeux acheter pour le solo a 55€ quand même