Précision sur les règles du Championnat Francophone

Tout ce qui concerne les matchs

Modérateur: BF_Tournois

Précision sur les règles du Championnat Francophone

Messagede BF_Cleobul » Lun 08 Oct 2007 12:11

Bonjour,

Voici un complément de règles concernant le championnat en cours. Le règlement sur le site tournois.bataillon-francophone.com sera modifié en conséquence dans les meilleurs délais.

Le Base raping (occupation de la base imprenable ennemie) est interdit.

Le Base Camping (position trop prêt de la base imprenable et empêchant les adversaires de sortir de leur base) est interdit.

Le spawn kill (tuer un adversaire à son point d'apparition) est proscrit. Est considérer comme spawn kill, le fait de tuer plus d'un adversaire à un point d'apparition dans un laps de temps court, sans avoir manifestement la volonté de se déplacer. (ça parait compliqué, mais vous savez tous ce qu'est un spawn kill).

Seuls 8 joueurs d'une même équipe au maximum doivent être présent sur le serveur.

Passer dans le camp adverse au cours d'un match peut entrainer un forfait.

Entre chaque manche, un arrêt est systématiquement effectué

Seul les leaders des deux équipes (ou la personne désignée comme telle) sont habilités a annoncer les restarts. Le restart est confirmé par l'arbitre par la phrase "restart et go"

L'utilisation des toits est autorisée

Règles implicites à rappeler:
L'exploitation de bug est interdit.

bug courant dans battlefield:
- Entrez dans les bâtiments ou décors
- Se déplacer avec une nacelle sur de très grandes distances. (Pour ceux qui doutent que cela soit un bug, confère la release note sur le patch 1.40 de BF2142 en prévision.)
BF_Cleobul
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 463
Inscription: Mar 19 Déc 2006 22:35
Localisation: 92250 La Garenne Colombes

Messagede S3Th » Lun 08 Oct 2007 19:40

Bonjour à tous !

Au risque de passer pour le boulet du jour ( :twisted: ), j'aimerais proposer des suggestions et poser quelques questions, qui je l'espère seront productives et pourront éviter des conflits, au Staff (libre à vous d'en tenir compte ou pas...). Ce n'est en aucun cas une critique, loin de là, c'est juste pour éviter que d'autres se fassent prendre bêtement car c'est toujours dommage de perdre des équipes sur un point de règlement (bon les bugs et les cheats ok mais le reste...) : BF2142 est un jeu, nous sommes donc là pour nous amuser et j'espère que l'ensemble des équipes présentes partent dans cet esprit, au delà des résultats :roll:

Je vais essayer de structurer pour faciliter le boulot :wink:

A) Suggestions :

1) Utilisation de teamspeak :

Teamspeak commun pour les match dans 2 sub-channels différents (logique) et l'arbitre dans le channel d'origine et pourquoi pas un représentant de chaque équipe avec lui qui peuvent intervenir, afin de recadrer, dans leurs sub-channels respectifs en cas de constat négatif. (je sais, je sais, il y a le chat mais bon...)

2) Screenshots des maps :

Afin d'éviter les méprises sur les zones à ne pas dépasser/ où qu'il ne faut pas tuer dedans (moi parler très bien France), il serait peut-être nécessaire de bien les délimiter visuellement car bien qu'on ait tous plus ou moins d'expérience, ces zones sont parfois à l'appréciation de chacun.

3) Battlerecoder actif par défaut

C'est toujours mieux que des screenshots ingame et ça permet de décortiquer les actions en cas de litiges...

B) Questions :

1) Les remplaçants

a) Dans quelles conditions les utiliser (hors déconnexions) et mettez-vous le serveur en pause lors d'une déconnexion (ce qui peut interférer sur le battlerecorder lorsque celui-ci est actif...) ?

b) Dans le cas où un joueur déconnecté (plantage PC, du jeu,...) se reconnecte, il y a risque de forfait s'il a été remplacé car surnombre, Ok !
Mais s'il se déconnecte aussitôt après s'être aperçu de la situation, sanction quand même ?

c) Pourquoi ne pas limiter les places à 17 et activer l'équilibrage auto (si ce n'est pas le cas) pour éviter les problèmes ?

2) Déroulement de la partie :

a) Visiblement, la partie est validée aux points et non à la manche (dommage pour les matchs nuls :P ). Il n'est pas précisé de temps limite : Quel est-il ?

b) L'utilisation des toits est autorisée, ok, mais est-ce bien fairplay en cas d'abus ? Vous allez me dire que les 2 équipes sont soumises au même régime mais il peut en être de même pour le reste... Personnellement, ça me convient mais je tenais quand même à le souligner :wink:

Voilà dans l'immédiat ce qui me vient à l'esprit. Merci à ceux qui auront le courage de me lire 8) et aux admins qui auront la courtoisie (et le temps) de répondre :P

Comme on dit, good luck and have fun !

S3Th
Nain unijambiste atteint d'encéphalopathie spongiforme bovine et aussi tyran autoproclamé de l'équipe >>F&F<<

PS: Est-ce qu'on peut rentrer dans les bâtiments par les couloirs, les escaliers ou les balcons quand même ? moi ::lol: <- staff : :10-0:
Image
Avatar de l’utilisateur
S3Th
Prophete du flood
Prophete du flood
 
Messages: 97
Inscription: Mer 19 Sep 2007 18:50
Localisation: Bordeaux

Messagede BF_Cleobul » Lun 08 Oct 2007 21:22

Salut S3th,

Je te le fais factuel:

A - Suggestions:

1/ La proposition est intéressante. Nous y avons pensé sans la mettre en oeuvre pour ne pas perturber les teams dans leur habitude.

Je vais proposer un sondage pour voir ce qu'en pense les teams

2/ Oui, bonne idée, il me semble que tu nous avais envoyé quelque chose comme ça ? Je me trompe ?

3/ Fait, tous les matchs sont enregistrés

B - Questions:

1/ a/ pas de pause pendant un match. en effet cela interfere avec Battlerecorder. 8 joueurs max

1/ b/ Evidemment pas sanction...

1/ c/ Par expérience on a toujours besoin de plus de places


2/ a/ 300tickets 30 minutes.

2/ b/ Les flags sont en bas . :idea:

Désolé pour le style télégraphique, si tu veux parler passe sur TS
BF_Cleobul
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 463
Inscription: Mar 19 Déc 2006 22:35
Localisation: 92250 La Garenne Colombes

Messagede l_abbe_motor » Lun 08 Oct 2007 22:50

encor une question ( quelle bande de casse couille ceux là :lol: )

peut-on avoir des joueurs en attente sur ts et leur demander de se connecter au serveur lors de plantage de joueur actif

parce que redémarrer le pc lors de gros plantage peut prendre un moment et 7 vs 8 ca change tout , même si on est assez baléze pour jouer a 3 vs 8 8) en tout cas trois comme moi :lol: :lol: :lol:
Image
l_abbe_motor
Je balbutie mes premiers mots
Je balbutie mes premiers mots
 
Messages: 6
Inscription: Mar 02 Oct 2007 20:47

Messagede BF_Djéry_@ » Lun 08 Oct 2007 23:19

Genre comme des remplacents quoi ? Pour ceux qui ce blaisse et qui ont besoin de médic quelques minutes ... ?
Djéry ...

Image
BF_Djéry_@
Super héros
 
Messages: 1560
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:17
Localisation: France

Messagede BF_SLD » Mar 20 Nov 2007 23:56

La page du règlement pour le championnat a été mise a jour et affiner.

Ajout des maps avec un trait rouge délimitant la limite a ne pas franchir pour les bases imprenables.

http://tournois.bataillon-francophone.c ... ments&id=4
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)


Retourner vers Les rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron