gros bobo

Pour tous les problemes avec l'informatique

Modérateur: BF_Moderateur

Messagede BF_Nexus » Sam 18 Sep 2004 09:20

Lu tous :wink:

Pour ta ram gaff au mélange. Il y avait koi comme barrette mémoire dans ton pc ?

Saché tous que les PC de marque, encore plus pour PACKARD-Bell et COMPAQ, il est tre difficile de faire de l'upgrade avec "un matos grand public". kasiment tou dedans est propriétaire, marque oblige.

de plus tu dis que c'est de la DDR en PC2100, gaff à pas y metre de la PC2700 ou PC3200, sa m'étonerait que ta carte mère les reconnaissent pour ce quelles sont et pi il faudrait savoir si ta carte mere suporte cette quantité de mémoire.

POur l'AGP, si tu as du 2x je pense qu'il faut pas y metre une carte AGP 8x dessus, pas pour des raison hardware mais plutot de driver qui sont prévue pour faire tourner ta carte en 8x ou 4x mais surement pas en 2x (sa fait trop longtemps que sa existe pu)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Nexus
Super héros
 
Messages: 1044
Inscription: Mar 29 Juin 2004 13:25
Localisation: en bord de Loire entre ANGERS et SAUMUR (49-FR)

Messagede Elaudale » Dim 19 Sep 2004 15:14

re all
desolé de pas repondre de suite mais il m'arrive de bosser des fois :D
en faite j'ai acheter en meme temps de la ram car j'etais en 256 mo je sui a 1024 maintenant mais c'est de la 2100 je suis sure mais des que je remet ma vieille carte graphe tout fonctionne correctement donc j'en conclus que cela viens de la carte et quand il bloque que je le redemarre des fois il redemarre 2 fois car la premier fois il plante (windon me dit qu'il a recuperé une erreur serieuse du au pilote de la carte il m'envoye chez nvidia telecharger le pilote et me dit que le pb est resolu !! resolu mon cul oui!!! ca recommence j'ai essayer tous les drivers nvidia du 40 au 67 si mes souvenir (pour les n° de pilotes)sont bon j'ai essayer les pilotes asus pareil sa bloque! il me donne des fichier qui on causé le soucis mais ??? impossible de savoir ce que c'est et il me dit que ma carte n'a pas reussi a effectuer un dessin simple au demarrge ????

pour le port agp a priori mais j'en suis pas sure c'est un 4x mais la carte fait 2x;4x;8x donc normalement pas de souci je sui aller trainer dans le bios pour voir si je pouvez le regle mais j'ai rien trouvé

voila je suis en pré reglage de mon pc a la batte de base ball si il continue a planté cette m.......
en tout cas merci pour votre aide
a bientot
Elaudale
Je balbutie mes premiers mots
Je balbutie mes premiers mots
 
Messages: 7
Inscription: Lun 09 Aoû 2004 11:40
Localisation: biscarrosse 40 (landes)

Messagede BF_Tailgunner » Dim 19 Sep 2004 15:23

Donc je vais te dire un truc qui ne va pas te faire plaisir :

C'est peut-être la carte que tu as acheté qui a un défaut technique. Moi, à ta place, je ferai jouer la garantie et demanderai son remplacement par une neuve.

Car tu as peut-être le processeur graphique qui est défectueux ou bien une barrette de mémoire foireuse onboard :? .

Pour le savoir, essayes d'installer cette carte graphique dans un autre PC. Si ça merde aussi, c'est ta carte qui est foireuse :cry: .
Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Tailgunner
Super héros
 
Messages: 1706
Inscription: Lun 12 Juil 2004 23:49
Localisation: raising Hell

Messagede Elaudale » Dim 19 Sep 2004 19:27

oué je crois qu'il me reste plus que ca sinon je vais essayer de changer ma carte mere et mon proce mais est ce que les cd que j'ai pour formater vont encore marché sinon je vais devoir me recogné un xp a mille balles (bill est deja assez riche comme ca l'enc...)

enfin si le jeu peu marcher !!!!
Elaudale
Je balbutie mes premiers mots
Je balbutie mes premiers mots
 
Messages: 7
Inscription: Lun 09 Aoû 2004 11:40
Localisation: biscarrosse 40 (landes)

Messagede ^BlamM.Fr^ » Dim 19 Sep 2004 20:58

quelle cd tu as formaté?
c pas les belles idées qui font les belles vies...
Avatar de l’utilisateur
^BlamM.Fr^
Sans moi tout s'écroule
 
Messages: 583
Inscription: Mar 31 Aoû 2004 01:00
Localisation: Tarbes(65)

Messagede BF_Bibou » Dim 19 Sep 2004 21:17

formatter un CD ? :? chapeau la moi mes CD-R j'ai encore jamais reussi a les formatter :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_Tailgunner » Dim 19 Sep 2004 22:03

Elaudale a écrit:oué je crois qu'il me reste plus que ca sinon je vais essayer de changer ma carte mere et mon proce mais est ce que les cd que j'ai pour formater vont encore marché sinon je vais devoir me recogné un xp a mille balles (bill est deja assez riche comme ca l'enc...)

enfin si le jeu peu marcher !!!!




Pour XP, te casses pas la tête, c'est pas aussi cher qu'on le croit... :mrgreen:.
Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Tailgunner
Super héros
 
Messages: 1706
Inscription: Lun 12 Juil 2004 23:49
Localisation: raising Hell

Messagede BF_Nexus » Lun 20 Sep 2004 09:30

Je pense que tu veux parler des CD de reconstruction fournis par le constructeur du PC.
Sa c la vraie merde car on peut pas ou presque changer de matos car se sont des CD master qui sont fait pour une config bien définie (comme pour un Ghost, si tu modifie ta config bin fau refaire le ghost. mais là c pas possible.)

Je serais toi, je me procurerais un CD de XP pro ( :oops: ) et je formaterais.
Car il se peut que se soit un confit de config (entre celle définie par le master et celle que tu veux installer).

Pour rappel, lorsque vous changez de carte grafique, si vous passé de ATI à Nvidia ou l'inverse, il vous faut formater car il reste toujour des merde de dll qui vont vous faire chi... et vous risquez d'avoir des plantage à répétition.
Par contre si vous changez de carte mais tout en restant dans la meme marque, là y a pas besoin de format. Car les driver son les meme pour toute ou casiment toutes les cartes d'un meme constructeur (ATI , Nvidia).

Bon j'espère ne pas vous avoir embroiller et que vous avez tout bien compris. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Nexus
Super héros
 
Messages: 1044
Inscription: Mar 29 Juin 2004 13:25
Localisation: en bord de Loire entre ANGERS et SAUMUR (49-FR)

Messagede BF_Bat21 » Lun 20 Sep 2004 10:07

Pour XP, te casses pas la tête, c'est pas aussi cher qu'on le croit...


Quel canaille ce Tailgunner !! :wink:
BF un jour BF toujours !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
BF_Bat21
Rivé au keyboard
Rivé au keyboard
 
Messages: 398
Inscription: Mar 05 Aoû 2003 10:54
Localisation: FRANCE Seine et Marne

Messagede Elaudale » Lun 20 Sep 2004 11:55

oui c'est ca ce sont des master POUR formater (j'ai pas formater les cd!! :? =) ben je passe d'une nvidia a une nvidia pourtant j'ai piquer le xp a un pote et j'ai tous re installé avec le sien il me reste quand meme mes prog et mes docs mais ca fait tjs pareil!!!
Elaudale
Je balbutie mes premiers mots
Je balbutie mes premiers mots
 
Messages: 7
Inscription: Lun 09 Aoû 2004 11:40
Localisation: biscarrosse 40 (landes)

Messagede BF_Tailgunner » Lun 20 Sep 2004 13:02

Fais une sauvegarde de tous tes docs et lances une réinstall complète (dans ce cas là, il t'enlèvera les progs et les docs).
Tu dois reformater ta partition système lors de l'install, c'est nécessaire si tu veux que ton système se réinstalle proprement :wink: .

Là, tu avais réinstallé par dessus sans formater.

Allez, courage et refais un essai :wink: .
Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Tailgunner
Super héros
 
Messages: 1706
Inscription: Lun 12 Juil 2004 23:49
Localisation: raising Hell

Messagede Elaudale » Lun 20 Sep 2004 13:22

bon je vais essayer ca si vous me voyer plus c'est que j'ai tous cassé!!! :twisted:

merci peut etre a bientot!! :D
Elaudale
Je balbutie mes premiers mots
Je balbutie mes premiers mots
 
Messages: 7
Inscription: Lun 09 Aoû 2004 11:40
Localisation: biscarrosse 40 (landes)

Messagede BF_Nexus » Lun 20 Sep 2004 14:14

Elaudale a écrit:bon je vais essayer ca si vous me voyer plus c'est que j'ai tous cassé!!! :twisted:


:roll: Je décline toute responsabilitée :roll:

Bon courrage :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Nexus
Super héros
 
Messages: 1044
Inscription: Mar 29 Juin 2004 13:25
Localisation: en bord de Loire entre ANGERS et SAUMUR (49-FR)

Messagede BF_Tailgunner » Lun 20 Sep 2004 14:48

Aie aie aie, si il casse tout, ben on le reverra pas de sitôt :lol: .

Ben, normalement ça n'a rien de sorcier de réinstaller un PC, donc tout devrait bien se passer... enfin j'espère... :mrgreen:

Bon courage et à bientôt Elaudale :wink: .
Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Tailgunner
Super héros
 
Messages: 1706
Inscription: Lun 12 Juil 2004 23:49
Localisation: raising Hell

Messagede Elaudale » Mar 05 Oct 2004 09:38

RE TOUS

BON J'AI REUSSI (j'ai changé de pc !!! c'est plus simple et plus chere !)
ben merci pour votre aide c'etait bien cool de votre part
a bientot++++
Elaudale
Je balbutie mes premiers mots
Je balbutie mes premiers mots
 
Messages: 7
Inscription: Lun 09 Aoû 2004 11:40
Localisation: biscarrosse 40 (landes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pour les p'tits bobos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron