[RESOLU] Comment ça marche un athlon dual core

Pour tous les problemes avec l'informatique

Modérateur: BF_Moderateur

[RESOLU] Comment ça marche un athlon dual core

Messagede BF_stefr-frenchy » Ven 15 Juin 2007 09:13

hello, il a un ch'tit soucis le gars,alors je precise je m'adresse aux connaisseur et non aux supposeurs :wink:
depuis que je l ai installé j ai plein de lag (aux chargement de map ou aux dl) choses que je n avais pas avec le 3200+,alors ma question est :y a t il des chose a modifier dans l os ou le bios car j ai lu sur un forum qu il fallait "flasher le bios" :shock: :-k ,alors malgres que je barraguouine l esperanto là je peche,alors je l ai pris en photo mais rien a changé,et j ai trouvé un utilitaire sur le site de AMD :arrow: http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Tec ... 18,00.html et mon regard s est arreté sur le dual core optimizer (le plus recent aussi)vous vous douterz bien que la traduction litterale reste mysterieuse pour un simple menuisier comme moi
j invoque vos lumieres O maitre des nordinateurs ............merci
Dernière édition par BF_stefr-frenchy le Ven 15 Juin 2007 09:18, édité 2 fois.
Image Image
Les gens s etonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l ete,sans comprendre que c est precisement parce qu'ils le quittent que vous y restez -Montherlant Image
Avatar de l’utilisateur
BF_stefr-frenchy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 450
Inscription: Sam 26 Juin 2004 09:57
Localisation: banlieue nord-hard core

Messagede BF_GRINGO_LOKO » Ven 15 Juin 2007 09:16

t aurai du prendre intel .... :arrow:
ON ENTERRE LES ARMES POUR LA BONNE CONSCIENCE , ON LES DETERRE POUR LA BONNE CAUSE
Image
BF_GRINGO_LOKO
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 482
Inscription: Mer 20 Déc 2006 11:59
Localisation: Cap d agde pas loin du camp naturiste

Messagede BF_stefr-frenchy » Ven 15 Juin 2007 09:20

merci Graingo mais cest le genre de reponse dont (et je l avais precisé dans ma question)je me passe :roll:
Image Image
Les gens s etonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l ete,sans comprendre que c est precisement parce qu'ils le quittent que vous y restez -Montherlant Image
Avatar de l’utilisateur
BF_stefr-frenchy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 450
Inscription: Sam 26 Juin 2004 09:57
Localisation: banlieue nord-hard core

Messagede BF_GRINGO_LOKO » Ven 15 Juin 2007 09:24

ON ENTERRE LES ARMES POUR LA BONNE CONSCIENCE , ON LES DETERRE POUR LA BONNE CAUSE
Image
BF_GRINGO_LOKO
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 482
Inscription: Mer 20 Déc 2006 11:59
Localisation: Cap d agde pas loin du camp naturiste

Messagede BF_stefr-frenchy » Ven 15 Juin 2007 09:36

milles merci mais pour ce qui est est de la fiche technique :arrow: c est fait,moi c est plutot un tutorial que je cherche,alors encore une fois je te remercie de ta sollicitude,je sais qu elle vient du font du coeur,mais pas le double malheureusement,si tu veux j attendais des reponses plus eclairées de par exemple SLD,Cleobul voir Nexus.
Cest quand meme terrible,il va reussir a me flooder mon post :wink:
Image Image
Les gens s etonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l ete,sans comprendre que c est precisement parce qu'ils le quittent que vous y restez -Montherlant Image
Avatar de l’utilisateur
BF_stefr-frenchy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 450
Inscription: Sam 26 Juin 2004 09:57
Localisation: banlieue nord-hard core

Messagede Little2791 » Ven 15 Juin 2007 19:08

"Yeah, man! J't'amènes la tune!"

Yo, Frenchy!

Moi personnellement j'suis pas très callé en bidule, mais je connais quelqu'un! (ç'uis qui m'a installé ma bécane)

Si je t'ai pas sur TS, donne moi les caractéristiques de ton matos et les prob. que tu rencontre, et on verras se qu'on peut faire;
Little2791
Prophete du flood
Prophete du flood
 
Messages: 96
Inscription: Mar 13 Fév 2007 16:52
Localisation: marseille 13011

Messagede Little2791 » Sam 16 Juin 2007 07:42

"Yeah, man! J't'amènes la tune!"

Very sorry my Frenchy, mais j'ai pas réussi à avoir le p'tit gars hier soir. :?

Je suis pas là de la journée, mais je réessaie dès que je rentre et je te tiens au courant.
Little2791
Prophete du flood
Prophete du flood
 
Messages: 96
Inscription: Mar 13 Fév 2007 16:52
Localisation: marseille 13011

Messagede BF_stefr-frenchy » Sam 16 Juin 2007 08:16

merci Little,normalement je dois voir avec SLD,et en fouinant je viens de trouver sur un forum,un hotfix que microsoft donne lorsqu on les appelle :arrow:

Patch Microsoft
Microsoft a publié un correctif pour Windows XP SP2 qui permettrait de corriger quelques problèmes de performances rencontrés avec les processeurs Athlon 64 X2 dual-core (ou Opteron dual-core) lorsque la fonction d'économie d'énergie Cool'n Quiet est activée.
Selon nos confrères américains, le problème serait assez rare. Microsoft ne propose pas directement ce patch en téléchargement, la firme demande d'appeler son service technique en cas de problème de performances pour obtenir le fameux patch.

voila un lien explicatif sur MS support :arrow:
:? aie en lisant tout les hypertext de la page MS :arrow: :arrow: j ai peur
http://support.microsoft.com/?id=896256#appliesto
et toutes les pages que j ai lu disent d installer ensuite le patch AMD Dual-Core Optimizer
Image Image
Les gens s etonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l ete,sans comprendre que c est precisement parce qu'ils le quittent que vous y restez -Montherlant Image
Avatar de l’utilisateur
BF_stefr-frenchy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 450
Inscription: Sam 26 Juin 2004 09:57
Localisation: banlieue nord-hard core

Messagede BF_SLD » Mar 26 Juin 2007 00:03

la solution est d'avoir mit a jour le BIOS de la carte mere pour qu'elle puisse voir le double coeur de l'athlon dans windows.
Cela a été fait sous windows via le programme de ASUS

ps: je change le nom du topics frenchy :arrow: si ca peut aider :!:
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede BF_stefr-frenchy » Mer 27 Juin 2007 19:23

bien joué,et je n ai toujours pas mis le soft "AMD optimiser"je pense l installer apres avoir reinstallé windows chose qui me semble nessecaire,des que j aurai un peu de courage :wink:
Image Image
Les gens s etonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l ete,sans comprendre que c est precisement parce qu'ils le quittent que vous y restez -Montherlant Image
Avatar de l’utilisateur
BF_stefr-frenchy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 450
Inscription: Sam 26 Juin 2004 09:57
Localisation: banlieue nord-hard core


Retourner vers Pour les p'tits bobos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron