Le pare- feu de windows xp

Pour tous les problemes avec l'informatique

Modérateur: BF_Moderateur

Le pare- feu de windows xp

Messagede Terdieu » Ven 31 Oct 2003 19:26

Salut a tout les BF Sais encore moi Kali qui a une autre question pour vous, est que je devrais instalé le pare feu de windows xp sur l'ordi, mon fournisseur me le recommande fortement, est que mes jeux vont fonctioné normalement apres l'instalation du pare-feu.

je l'instale ou je ne l'instale pas le pare-feu ces sa ma question...

Voici ce que windows dit que pour certain jeu comme BF1942 par exemple les ports entrants correct doivent etre ouverts sur votre ordi pour que le pare-feu de connexion internet puisse autorisé la transmission de ses information (necessaire uniquement pour l'hébergement d'un jeux) sais quoi qu'il veule dir par la?

merci encore de votre réponse :D BF_KALI _QC
Terdieu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 38
Inscription: Dim 09 Mar 2003 01:25
Localisation: canada (quebec)

Messagede BF_SLD » Dim 02 Nov 2003 01:45

j'est un pare feu mais pas celui de xp
il veut dire que tu "ouvre" le bon port pour que le jeu puisse comuniquer avec le serveur , perso j'est ouvert aucun port pour BF1942.
si tu veut je peut essayer de savoir le quelle ouvrir quoique imperator doit le savoir il a joue pas mal avec le sien
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede Larose » Dim 02 Nov 2003 04:03

Le pare-feu de Windows XP est déjà installé lors de l'installation de Win XP (peut-être que non mais bon...), ainsi une fois que tu l'as, il est facilement désactivable (tu coches ou non une petite case), alors tu peux faire des tests. Par exemple le pare-feu de Win XP ne permet pas l'envoi de fichier par MSN Messenger ce qui peut être problématique pour certains. Mais si tu veux un bon pare-feu ne prend pas celui de Win XP. Je te conseille plutôt Norton Internet Security.

BF_Larose
Larose
 

Messagede Terdieu » Dim 02 Nov 2003 19:25

Merci les gars de votre réponce. :)
Terdieu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 38
Inscription: Dim 09 Mar 2003 01:25
Localisation: canada (quebec)

pare feu

Messagede [[ LOYCK ]] » Mar 04 Mai 2004 00:50

Zone alarm est trés bien et facile a configurer. En attendant essaie en plusieurs et choisi ton préféré. Mais en tout cas il te fo absolument un firewall
[[ LOYCK ]]
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
 
Messages: 4
Inscription: Dim 02 Mai 2004 14:15
Localisation: Issy Les Moulineaux

Messagede BF_Bibou » Mar 04 Mai 2004 01:24

terdieu si t'as une seul question sur XP demande moi j'ai deja pris mon court la dessus :D pis le firewall s'installe tout seul t'as juste a l'activer (cliquer de droit tu ta connexion, propriete pis s'est le dernier onglet) mais il est tres facile a gere

plein de monde dise merde j'arrive pas a ouvrire les port de mon routeur ou mon fire wall avec celui de XP juste un tit clique pis s'est fait :D enfin moi j'utilise lui j'amais eu de probleme


mais dite quelqu'un sais quelle sont les port a ouvrir pour une meilleur liasons avec le server (j'ai ouvert le port 15567 mais je suis pas sure s'est TCP ou UDP moi j'ai mis TCP) svp quelqu'un pourrais me dire si ya d'autre port a ouvrire pour que la liason sois meilleur
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede Annihilation » Dim 09 Mai 2004 21:52

le pare feu c bien pour XP mais c chiant car d ktu veu te connecter (sof si tu remarre jamé lordi tu dvra lfaire k1 fois) a un serveur (de meme que pour le prog admin ou ...) de BF:V (nimporte kel truc online) une fenetre saffiche et tu est obliger de mettre 'ACCEPTER' , ENREGISTRER, SUIVANT, SUIVANT etc..

enf1 rien de bien de mechant sauf ke le jeu crash a cause de cette fenetre! lol mais ca protege bien des virus et tu a moins de pubs
Avatar de l’utilisateur
Annihilation
Je suis un bot
 
Messages: 884
Inscription: Dim 19 Oct 2003 12:18
Localisation: Embourg, BELGIQUE

Messagede BF_SLD » Dim 09 Mai 2004 22:02

il y a souvent une case a cocher a coter de "'ACCEPTER' , ENREGISTRER, SUIVANT, SUIVANT etc.. " ou il te met ce rappellais ce programme ou un truc comme ca.......
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede BF_Bibou » Lun 10 Mai 2004 04:32

ben non pour ouvrir un port s'est les doigt dans le nez tu mais le nom (genre POUETTE POUETTE :wink: ) pis le port exemple TCP 563 (563 je sais pas quoi sais mais alors 21 pour FTP) pis quand s'est fait tu coche ou decoche la tit case a coter pis OK (facile non :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede Larose » Ven 21 Mai 2004 21:06

BF_Bibou a écrit:svp quelqu'un pourrais me dire si ya d'autre port a ouvrire pour que la liason sois meilleur



15567 UDP
22000 UDP
27900 UDP
28900 TCP
23000 UDP
Larose
 

Messagede BF_Bibou » Ven 21 Mai 2004 23:03

moi j'ai juste ouvert TCP/UPD 15567 pis ca vas pas si mal (en faite les autre serve a quoi :roll: (mais ca donne quoi de plus les autre) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede Larose » Jeu 10 Juin 2004 21:02

Je ne connais pas l'utilité de tous les ports. Par contre, je sais qu'un d'entre eux permet de dire à gamespy que nous avons un serveur, donc lors d'une recherche de serveur par un joueur ton serveur sera trouvé. Un autre port est pour savoir les settings de ton serveur. Pour BF 42 c'est le mot "\info\" et "\basic\" pour recevoir les infos du serveur.
Larose
 

Messagede skalp » Jeu 10 Juin 2004 22:24

Tous ce que je sais c'est que le port 23000 c'est pour avoir les infos du server et c'est le protocol UDP. Tu ouvre un socket sur le port 23000 du server et tu envois une requete (\xFE\xFD\x00\x04\x05\x06\x07\xFF\xFF\xFF) et tu recois toutes les infos du server en temps reel.
skalp
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !
 
Messages: 215
Inscription: Sam 22 Mai 2004 21:55
Localisation: CAMPING SAUVAGE


Retourner vers Pour les p'tits bobos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron