Défragmentation

Pour tous les problemes avec l'informatique

Modérateur: BF_Moderateur

Défragmentation

Messagede Toad_2 » Ven 21 Mai 2004 19:44

j'ai un problème quand je défragmente mon disque dur C: quand il a fini il recommence à zéro et ce tout le temps alors il à défragmenter 10 fois pis j,ai du l'arêter manuellement ... quelqu'un peut m'aider la dessu :?: :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad_2
Je rêve en pixels shaders la nuit
Je rêve en pixels shaders la nuit
 
Messages: 275
Inscription: Dim 07 Mar 2004 19:42
Localisation: Québec , Canada

Messagede Larose » Ven 21 Mai 2004 21:17

Il est fortement recommandé pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows, de le redémarrer en mode sans échec, c'est-à-dire un mode dans lequel les éléments de configuration minimaux sont chargés. Pour redémarrer l'ordinateur en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche F5 juste après l'écran de démarrage de l'ordinateur (comptage de la mémoire vive et détection des disques) et juste avant le message Démarrage de Windows.

Source: http://www.commentcamarche.net/repar/defrag.php3


Ainsi, lors de la défragmentation seulement les éléments essentiels à Windows vont s'exécuter. Ce qui n'entraînera pas d'écriture sur ton disque dur et ce qui est, à mon avis, la cause de ton problème.
Larose
 

Messagede BF_Lethal » Ven 21 Mai 2004 21:20

Tu utilise le défragmenteur de Windows ?

Si c'est le cas , sache qu'il existe des logiciels faisant la meme fonction mais ils sont beaucoup + performants -lent et +complet.

Je peux te conseiller Diskeeper
Dispo sur :http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/18442.html
C'est une version de démonstration de 30 jours mais bon ........ :lol: c'est un "détail" facilement contournable :wink: .

Si tu veux des explications sur son fonctionnement ou autre chose , n'hésite pas a me demander via MSN ou TS
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Lethal
Super héros
 
Messages: 1489
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 21:59
Localisation: ô Toulouse

Messagede BF_Bibou » Ven 21 Mai 2004 22:59

le deframentage de windows vas tres bien est au moin tu risque pas d'avoir des vers dans ta machine et pour un defrag s'est mieux de le faire apres beaucou d'installation autrement si ont desinstall et install rien s'est comme pas extrement utile :?
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_SLD » Sam 22 Mai 2004 01:17

la defrag tu sert surtout si tu met et enleve des choses du disque dur, en premier il est bon de tout couper, connection, anti virus, firewall etc ....
et de le laisser le PC faire que ca.
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)


Retourner vers Pour les p'tits bobos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron