Outil Diagnostics de la Memoire Windows

Modérateur: BF_Moderateur

Outil Diagnostics de la Memoire Windows

Messagede BF_SLD » Lun 08 Fév 2010 01:52

On est plusieurs a avoir Seven comme OS, que l'on soit passer de XP ou Vista vers Seven on si perd un peu avec ces nouvelles fonctions et ces nouvelles facons "d'agir"

Pour commencer un outil de verification de la memoire, voir ce qu'il vaux par rapport a memtest quand meme.
Il procedent au avant le boot de windows comme memtest, il y a deux test ou cycle et trois niveau de test.

Pour l'activer :arrow: bouton demarer en bas a droite :arrow: panneau de configuration :arrow: systeme et securite :arrow: outils d'administration.
Cliquer sur :arrow: Diagnostic de memoire windows :arrow: une fentre s'ouvre et vous demande de choisir de redemarer maintenant ou de l'executer au prochain demarage.
Au reboot du PC il se lanceras en version "normale" si vous voulez changer le niveau du test cliquez sur "F1 = option" :arrow: la vous pouvez choisir un des 3 niveaux d'execusion.
Je dirais que pour normale vous pouvez aller boire un cafe tranquilement et pour complet allez voir un film au cinema :wink:

Je le redit : a verifier ce qu'il vaux par rapport a memtest, ca doit quand meme pas etre dure de faire un testeur de ram :?

Ps : Seven Ultimate 64
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Re: Outil Diagnostics de la Memoire Windows

Messagede Papydrums » Lun 08 Fév 2010 09:30

Un test mémoire n'est pas très compliqué. Le principe est décrire la même séquence de donnée sur toute la mémoire et de les comparer entre elles. Si il y en a une qui est différente des autres c'est qu'il y a une erreur. Il est toutefois préférable de faire un test approfondi si c'est la première fois que vous le faites ou si vous avez changé ou rajouté de la RAM. Le mode normale est une vérification de routine qui doit être faite tout les deux ou trois mois ou après des plantages répétés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Papydrums
Je vais finir moderateur !!
Je vais finir moderateur !!
 
Messages: 309
Inscription: Mar 02 Sep 2008 15:02


Retourner vers Seven 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron