Comment créer un lien ftp ???

Pour parler de tout et de rien

Modérateur : BF_Moderateur

-[C4]-Terminator
Roi du flood
Roi du flood

Message par -[C4]-Terminator »

C'est bon a sa a marcher avec le logiciel Filezilla mais je sais pas c'est quel lien qu il me faud pour pouvoir mettre dans la signature ???
-[C4]-Terminator
Roi du flood
Roi du flood

-[C4]-Terminator a écrit :C'est bon a sa a marcher avec le logiciel Filezilla mais je sais pas c'est quel lien qu il me faud pour pouvoir mettre dans la signature ???
laisser tomber j'ai reussi sa marche nikel merci sKalp !!!! :D
^^ Sn00pY ^^
Mes jours et mes nuits dessus

Message par ^^ Sn00pY ^^ »

Putain je sais pas comment tu as fait... J'ai dl Filezilla et pis je me suis retrouvé devant une fenêtre ac tout un tas de boutons qui servent à je ne sais quoi faire! help me en plus l'aide que vous avez donné http://christian.caleca.free.fr/ftp/ bah ça m'a pas aidé, j'ai été vite largué -_-'
"La mort est le seul vainqueur des guerres"

:camper: Snoopy the 5nip3r
-[C4]-Terminator
Roi du flood
Roi du flood

La preuve snoopy :
Image

si tu veut je peu te guidée !!!!
BF_Tailgunner
Super héros

Message par BF_Tailgunner »

Ben moi je trouve que le lien est très intéressant. Je suis en train de le potasser et de tester le logiciel Filezilla. Bon c'est vrai que c'est un peu déroutant au début mais le cours est très bien fait quand même :wink:

Vous aurez peut-être très bientôt une galerie de photos de moi nu :lol: .
Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.
Image
skalp
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !

Message par skalp »

*ZgegnE* a écrit :Apparement, quand tu vas créer ou simplement demander a créer une page internet gratos chez un hébergeur, il vas te fournir aussi un compte ftp. Sur ce compte tu vas pouvoir stocké tes photos sans forcément avoir a réaliser le site
:lol: j'y connais rien non plus...
Alors evidement tu n'est pas obligé de faire un site, bien que dans le contrat il est dit que tu doit faire un site , que ce ne doit pas être un centre de stockage , mais on s'en br...e , ils verifient rarement. Le mieux encore, si ton FAI propose ce service ben fait le chez ton FAI.

Un site perso s'est juste un serveur (apache,IIS,etc), il pointe sur un ou plusieur repertoire du HD (celui de l'hebergeur :shock: pas le tien !!). Pour faire simple , quand tu t'inscrit , ils créent un nouveau repertoire dans le repertoire où pointe le serveur.Si le serveur pointe sur c:\serveur\www\ , ils vont donc te créer un rep c:\serveur\www\terminator\ (je simplifie bcp).Ce repertoire t'appartient, pour le gerer (up/dl) ils t'ouvrent un compte sur un serveur ftp qui comme pas harsard pointe lui aussi sur ton repertoire (wowlalala).

Donc quand tu tape une adresse sur ton browser (IE,Netscape,etc), tu demande au serveur de t'envoyer une page , une image , etc.

en gros quand je tape ca : http://membres.lycos.fr/terminator/monimage.jpg
le serveur va dans le repertoire "terminator" et il me renvois l'image, le browser se charge de l'afficher comme il faut.

Donc quand tu as un site chez un hebergeur , ce n'est rien de plus qu'un petit bout d'un enorme HD, d'ailleur tu dispose de 50 ou 100 mo suivant les offres. Mais pour alimenter ton espace tu dispose d'un serveur ftp qui pointe sur le meme repertoire.

euh c'etait quoi la question dejà ? ...
BF_Tailgunner
Super héros

=D Merci Professeur Skalp ça c'est du cours. Euh, tu serais pas vraiment prof toi??? :wink: . Ben c'est un peu technique, mais quelle maîtrise de la méthodologie. :D
Image
skalp
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !

Message par skalp »

re

Sur le FTP je comprend pas où est votre probleme. On vous donne une ip (ftp.membres.lycos.fr) un login et un pass ,par defaut le port c'est 21, il reste plus qu a prendre n'importe quel client ftp , de trouver le bouton connexion , ecrire l'ip , le login , le pass. Ensuite ça marche comme l'explorateur windows vous pouvez creer de rep etc,etc.

Par contre je pense pas que vous puissiez avoir le droit de creer des comptes ftp anonymous (ni login / ni pass).Donc si vous voulez faire un ftp public c'est pas possible, enfin pas comme cà en tout cas.

Enfin ici à l'occurence c'est de pouvoir afficher une image sur le forum , donc j'en revient à ce que je disai , il faut un lien , une URL , donc faut site http derriere pour faire le relais un ftp ne suffit pas.
skalp
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !

Message par skalp »

lol Tail ... ptin tu comprend ce que je dis au moins ? :shock: moi j'arrive à peine a me relir... fichtre !!!
BF_Tailgunner
Super héros

moi je comprend même 3 dialectes extraterrestres alors tu sais.... :lol:
Image
skalp
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !

Message par skalp »

héhéhé . ... nan mi ji parle le françaoui ossi bien qu toua... nardine !!! :evil: :wink:
-[C4]-Terminator
Roi du flood
Roi du flood

oui moi entre les balise il y a monsite http tu a raison sKalp et je comprend pas PK sa marche pas pour toi Snoopy car vu comme ton compatriote a expliqué (sKalp) sa devrai marcher mais bon se n'est pas que sKalp qui m'a aider une autre personne m a aider pour le lien a tapper !!! :wink:
^^ Sn00pY ^^

Message par ^^ Sn00pY ^^ »

En fait, cté le ftp que j'avais dl qui merdait, du coup je suis resté bloqué pour 3H à essayer de faire marcher un truc qui ne marcherait jamais ^^ :evil: !
"La mort est le seul vainqueur des guerres"

:camper: Snoopy the 5nip3r
jk2max
Oui je l'aime ce forum
Oui je l'aime ce forum

Message par jk2max »

BF_Tailgunner a écrit : Vous aurez peut-être très bientôt une galerie de photos de moi nu :lol: .
ca m'intéresse je connais des gens qui payent pour ce genre de trucs lol
[DTC] MaX

KIKOOOOOOOO
BF_Rick
Je rêve en pixels shaders la nuit
Je rêve en pixels shaders la nuit

Message par BF_Rick »

hulm, avec U-serv FTP je vois pas ce qu'il y a de dur a configurer, u lance le truc, et il te demande le nom du domaine (fictif) que tu veux créer, apres ce n'est qu'une histoire de droit a donner ou pas a ceux qui ont acces au FTP. Mon soucis a moi est de me pencher sur mes IPs...
sinon des que j'ai resolu ça, je vous donne acces a mon repertoire zic.. par exemple :p
Tant que tu ne te seras pas mis dans la tete que tu etais deja mort, tu ne seras pas un bon soldat.
Répondre

Retourner vers « Au BF bar »