Docteur j'ai gros soucis trés chiant je voudrais vos consille je m'explique:
Je suis en reseau avec 2 autre pc sur un switch 5 ports 10/100 le pc qui a la connection, sur ce msn messenger marche mais par-contre sur les autres pc il ne marche pas..
Voici ce qu'il affiche et aucun autre clien messenger ne marche (trillian, window messenger)
Euh pour Gio : tu défragmentes ton disque dur mon enfant, en rouge c'est ce qui est fragmenté, en bleu non, en vert les fichiers non déplaçables (c'est à dire le fichier d'échange de Winbouse) .
J'ai du faire de grandes recherches pour pouvoir te répondre .
Ca fera 500€ (billet neuf non marqué stp) .
Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.
tres drole tail moi c le vert eparpillé qui m'inquietai mais bon c trop tard g eu recour a mon gohst et tout est rentré dans l'ordre a peu de chose pres qu'il n'etait pas recent et que je dois me taper des reinstall
Non je n'étais pas en vacances mais juste un peut pris ces dernier temps.
-[C4]-Mike a écrit :Docteur j'ai gros soucis trés chiant je voudrais vos consille je m'explique:
Je suis en reseau avec 2 autre pc sur un switch 5 ports 10/100 le pc qui a la connection, sur ce msn messenger marche mais par-contre sur les autres pc il ne marche pas..
Voici ce qu'il affiche et aucun autre clien messenger ne marche (trillian, window messenger)
J'ai connection 512/128 chez wanadoo..
C'est grave docteur?
Ton partage de connexion tu la fait comment ?
Vérifie que tu as installet .Net sur les autres micro.
.Net c'est un module windows que tu télécharge dans windows update (~25Mo) après il te faut créer un compte .Net qui sera utilisé par MSN par exemple.
pour le partage de connexion sous XP pro, le mieux c'est de faire clique droit sur la connexion internet et d'aller dans l'onglet avancé pour partager. Après pour les autres PC tu le met en adressage auto (DHCP).
Le pc sur lequel est connecté internet va prendre comme adresse ip 192.168.0.1 et les autres pc vont se caller dessu tu n'auras rien à faire d'autre. Mois c'est comme sa que je faisait. Si non maintenant j'utilise un proxy mais là c'est plus compliquer à configurer.
N'est pas oublier de la mentioner mais je la considère comme l'ultime solution (vue le temps que sa prend pour réinstall quand on a pas fait de ghost)
Pour ton partage de connexion as-tu fait comme je le dit plus haut ?
Si non tente de faire un tour dans l'aide de MSN le prob y est peut etre référencé.
ou si tu veux po tout niquer pis que plus rien marche fait un reparation de ton installation windows (s'est a la meme place qu'une installation avec un CD bootable) pis ca te garde tout insaller juste ton dossier windows qui est virer et apres remis a partie du CD (ca marche vachement bien j'ai deja essayer )