Houlà ... il a bon dos mIRC.
-"mIRC à manger mon cahier j'ai pas pu faire mes devoirs" pour les cyberdjeunz
-"Je comprend pas cherie , c'est surement mIRC qui a télécharger tout ces films de fesses... pas moi"
Bon on peut dire n'importe quoi sur mIRC mais ce n'est pas un trojan et il ne contient pas de spywares à ma connaissance. Il n'ouvre pas de ports en écoute sur votre machine sauf ceux qu'il utilise (bah forcement). La version 6.12 est à eviter elle à une faille (crash de mIRC). Aprés si vous faites le choix de rajouter des scripts, là evidement faut pas mettre des scripts qui sont totalement inconnus, évitez les scripts qui ne servent à rien (gadgets à gogo, bruits débiles à répétition, (n'est ce pas FoUiN3))et ne prenez pas ceux sur les sites louches. Un simple script peut transformer votre mIRC en un serveur donnant un total accé à votre PC.
L'inconvénient avec l'IRC c'est que tout les users sur le reseaux où vous êtes connecté peuvent voir votre IP, et donc certains s'amusent à scanner toute les IP à la recherche d'un PC potentiellement "hackable". L'avantage (pour le "hacker") c'est que la victime IRC , par définition, est souvent sur IRC donc facile à retouver (donc sur IRC y'a plus de "hacker" ? - nan, c'est une légende ça !!). Un bon firewall suffit en general, à moins que votre OS soit bourré de failles (faut patché). Sinon il est possible de cacher son IP, et il vaut mieux le faire, sans être non plus parano, parceque si vous n'avez pas que des amis, avec votre IP ca serait assez facile (suivant votre firewall) de vous faire simplement lagger pendant que vous jouez à votre jeu favoris.
Pour cacher votre IP
la commande: /mode ton_pseudo +x
Vlà chez moi le petit script auto auth sur Q.
on *:connect: {
if ($right($server,13) == .quakenet.org) {
!.MSG $+(Q,$chr(64),CS,erve,$chr(46),quak,enet,.or,g,$chr(32),$chr(97),u,th) $& authname password
;; je reprend mon pseudo au cas où
if ($me != BF_sKalp) { nick BF_sKalp }
;;on rejoint le channel BF
join #bataillon-francophone
}
}
on *:NOTICE:*:?: {
if ($nick == Q && $1- == AUTH'd successfully.) {
;;pis on cache l' ip quand l'authentification à reussie (sinon marche pas)
mode $me +x
}
}
Pour finir , vous pouvez recevoir des messages privés de personnes inconnus, où on vous propose de cliquer sur un lien pour voir du cul ou des trucs soit disant geniaux, ou bien encore on vous dit de taper une commade mIRC pour vous proteger d'une faille de mIRC, faut pas faire confiance à n'importe qui, tous ça ce sont des attrapes couillons, du bon sens et tout se passera bien.
BF_sKalp a écrit :Houlà ... il a bon dos mIRC.
-"mIRC à manger mon cahier j'ai pas pu faire mes devoirs" pour les cyberdjeunz
-"Je comprend pas cherie , c'est surement mIRC qui a télécharger tout ces films de fesses... pas moi"
Bon on peut dire n'importe quoi sur mIRC mais ce n'est pas un trojan et il ne contient pas de spywares à ma connaissance.
Raté !!!!!!!!!!!!!
Je ne parlais pas de mIRC mais de Teamscript .
Moi, je n'utilise que mIRC car l'autre truc est miné .
Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.
AU SECOURS.
j'ai perdu tout mes droits sur le chan, le chan ne possède plus aucun opérateur, sauf L, j'ai du me re authentifier, mais je ne peut pas m'op..
skalp, nosfe, A L'AIDE SVP
c pas les belles idées qui font les belles vies...