Aide à l'utilisation de Photoshop CS

Pour parler de tout et de rien

Modérateur : BF_Moderateur

BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

ok simpas ton idee cyber je vais meme essayer mais vais devoir le relire plusieur fois (dure dure de toute retenir ca) pis j'adore cette image de mon daniel 8)
Image
cybercluz
Membre actif
Membre actif

Message par cybercluz »

vas sur le net touver une image de matrice potable.
tu l'ouvre sur ps, tu selectionne tous(ctrl+a), tu copie (ctrl+C), tu vas sur ton doc de travail (fichier .psd qui contiendra les calques et que tu conserve en l'etat pour de servir de base de travail pour de futur délire... :lol: )
dans ce fameux fichier tu colle (ctrl+v).
ça créé un nouveau calque : :shock: ATTENTION prend garde à la taille des images (la définition de l'image de la matrice--où que tu l'ai trouvé--n'est surement pas la méme que celle de ton doc de travail, tu peut le vérifier si tu veut avant dans le menu "image/taille de l'image" de chaque document.)
la trois possibilitées:
-ton image est pile poil : pas de pb tu peut travailler serainement 8)
-ton image est plus grande que ton doc de travail (seul un bout de l'image apparait dans le cadre de ton document de travail) : pas de panique tu fais modifier l'image (ctrl+t) un catdre avec des poignée (8 en tout) apparait autour de ton image et va s'afficher autour de ton doc de travail (des fois on ne le voit pas :? ) pour pouvoir bien l'afficher tu reduit le zoom d'affichage (par la mollette ou les menus ou les fenetre d'outils ou ctrl+- comme tu veut ) jusquà le voir s'afficher la tu le réduit pour l'adapter à ton plan de travail.
-ton image est plus petite : tu vas de voir la sampler en faisant plusieur collé qui vont te creer autant de nouveau calque (nomme les :-k ) puis d'essayer de faire un montage qui rentre dans la dimmension de ta silhouette.

si tu tient vraiment à la creer vas sur le net (google est ton meilleur amis :) ) plusieur sites propose des polices de characteres "fantaisie" dont surement plusieur sont inspirées de Matrix (j'y ai même trouvé la police de charactère qui imite les lettre peintes sur les appareils de la navy--voir ma banniere) créé une matrice à ton gout (tu peut mêm ecrire des insanité pour le coup :wink: ) tu pixelise le calque puis tu modifie l'image en la conpressant plus en largeur et en hauteur.

pour le reste je pense tu te débrouilleras

si t'as d'autre question n'hesite pas mais je ne suis qu'un humble infographiste et n'ai pas la prétension de tout connaitre de PS (j'en découvre toujour un peut plus à chaque fois :lol: )
bon assez causer je me connecte... :ak:
Image
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

ben s'etais juste pour ajouter les motif (comme transparent de lara sur daniel) mais le reste des lettre de matrix qui sont incliner le text et toute j'ai fait moi meme :D

en faite ce qui faudrai faire s'est lui dire affiche l'image mais seulement sous le motif (enfin voyer quoi :roll: )
Image
cybercluz
Membre actif
Membre actif

Message par cybercluz »

ben tu prépare ta matrice comme indiqué puis tu selectionne (bagette magique) dans le vide autour de la silhouette tu inverse la selection et tu colle la matrice que tu avais préalablement copié : t'as créer un masque de fusion....

allez bonne nuit... :wink:
Image
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

merci j'essaiyerai ca quand j'en aurai finir avec la banniere de lethal (mais cyber pass de temp en temp dans le topice "banniere bataillon francophone" si t'as le temp (si t'as les droit aussi) :roll:
Image
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

bon ben voila aujourd-hui ont a glander sur packman au college pis s'etais mortel alors j'ai decider de faire une tit image representant le massacre que nous avons fait :lol: :lol: :lol:

Image
Image
cybercluz
Membre actif
Membre actif

Message par cybercluz »

j'imagine que t'as voulu donner un effet de vitesse :? mais comme je ne trouvais pas ça probant, je me suis permis une toute petite retouche de flou directionnel

Image

désolé :oops:
Image
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

eu ouai je trouve pas que ca donne mieux mais bon (en plus ont vois trop que ton flou fini sec) :?
Image
cybercluz
Membre actif
Membre actif

Message par cybercluz »

j'avoue que je me suis pas foulé c'etais juste pour te donner une idée... :wink:

pour msn désolé mais je l'ai pas encore remis en route (j'aime pas les produits de billou... :D surtout quand il les imposes :twisted: ) sinon c'est le mail que j'ai mis dans mon profil

ps : je suis en grande partie auto didacte moi même comme toi je suis un ancien admin res ("french navy") reconvertis depuis dans l'infographie..... :)
Image
MoebiuS[BZHash]
Mes jours et mes nuits dessus
Mes jours et mes nuits dessus

Message par MoebiuS[BZHash] »

'tite question avant d'aller plus loin....pour ma part j'utilise Photoshop 7, c'est quoi la ou les diff avec Photoshop Counter Strike???

:BF2:
"La vie c'est un jeu de merde mais les graphismes ils déchirent...surtout le rendu de la flotte" :D

Image
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

qui a dit que CS s'etais counter strike :roll: eu je sais pas ce que ca veux dire (ca devai etre juste pour faire quelque chose de nouveau :? )

en faite la difference s'est que t'as des truc en plus beaucoup de truc sont plus facile a faire pis t'as plus de choix dans la configuration des outils et tout
Image
cybercluz
Membre actif
Membre actif

Message par cybercluz »

CS: Créative Studio

pour ma part jutilise tjs PS 6 parceque les fonctionnalitées du 7 par rapport à la 6 ne m'interresses pas (j'ai aussi ACDsee :P ) et que j'ai cru comprendre que la CS étaiit une version grand public de PS 7 (possibilitées reduites au profit d'une plus grande accéssibilité ....??)
on m'aurait menti???? :lol:

PS : pour info un forum de graphiste PAO/DAO en français
Image
cybercluz
Membre actif
Membre actif

Message par cybercluz »

Mea culpa :oops: :oops: :oops: , renseignement pris c'est : Créative Suite

et c'est effectivement une nouvelle mouture de PS 7 (browser de fichier amélioré par rapport à 7)

la version grand public c'est PhotoElement :roll:

voili voiça :wink:
Image
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

arf la j'aurai besoin de l'aide d'un chef :!:

voila je travailler sur la page de presentation des BF je la sauvegarde je coche la case "maximiser la compatibilitr" (ou un truc du genre)

pis quand je veux la reouvrire ca me met erreur machin du programme pis je peux pas le reouvrire :cry: :cry: :cry:

ya t'il un moyen de recuperrer ca :?:
Image
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

bon eu encore plus bizarre avec image ready ca marche mais avec photoshop ca marche pas :? donc si je l'ouvre avec image ready pis l'envois dans photoshop ca marche pas :roll: donc la je comprend plus rien :x
Image
Répondre

Retourner vers « Au BF bar »