"Une enquête a été lancée par la police militaire. Il est trop tôt pour dire ce qui s'est passé", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'armée, Pia Width.
Un char Leopard prenant part à des manoeuvres impliquant 15 pays et environ 14.000 soldats et officiers ("Bataille Griffin", 21 février - 11 mars) est passé sur une Mercedes stationnant sur le bord d'une route à Grong, dans le centre de la Norvège en fin d'après-midi mercredi. Aucun des deux occupants de la voiture n'a été blessé.
"Nous avons arrêté la voiture le long d'une congère pour laisser passer le tank mais il a continué à avancer vers nous (...) il est monté sur le capot puis sur le pare-brise puis sur le toit", a raconté le conducteur Knut Okkenhaug, 57 ans, au journal norvégien Aftenposten.
"Je me suis penché le plus possible vers ma femme mais j'ai pu sentir le plafond de la voiture appuyer sur mon épaule gauche puis sur ma pommetteRétrospectivement je pense qu'il est incroyable que j'ai survécu", a-t-il ajouté.
"Nous avons essayé d'avertir nos militaires des dangers potentiels quand ils circulent sur des routes civiles (...) Un accident est toujours un accident de trop. Nous avons eu de la chance cette fois que personne ne soit blessé", a commenté la porte-parole


