Hello y a t'il des gens de corse par ici ?
Modérateur : BF_Moderateur
- BF_Gloup
- Fait partie des murs du forum
Hello y a t'il des gens de corse par ici ?
Drôle de question, mais c'est pour la simple raison que j'ai envie de partir en vacance là-bas. Donc chercherais quelqu'un qui connaitrais les bonnes adresses.
- Sunzé
- Demandez-moi je sais tout
suis pas corse mais y suis allé souvent.
en fait il y a tout a voir autant montagne que plage ,la cote la moins belle
c'est l'Est ,encore q'il y a l'etang d'urbino a aller voir et surtout aller y deguster des moules frites exellente a prix imbattable.
tu peut faire arrivé Calvi (festival de jazz tres reputé mais sais plus les dates) pis descendre par l'ouest ,tu as les plus belle calanque,pis le sud ouest les plus belles plages j'usqu'a Bonifacio la tu te pose 2 ou 3 jours mini tu prend le bateau et tu vas passer une jounée sur les iles Lavezi prevoir pique nique avec bouteille de rosé ,masque tuba...je m'y suis régalé! ensuite tu peut continuer jusqu'a porto vecchio.de la tu poursuit par l'interieur et tu te fais la montagne ,c'est un regal aussi ,en remontant vers Bastia,foret et cascade de riviere plus belle les une que les autre. Prend toi un bon guide (livre)et tu aura les details.
de Bastia tu peut faire le cap (magnifique aussi)jusqu'au golfe de st florent.
En fait la corse c'est surtout une histoire de budget,la faire pas cher c'est chaud
le top c'est evidement de la faire en moto
des adresse resto je peut t'en trouver ,j'ai des potes qui bossent a la securité civile et qui y sont chaque année.Y dormir faut deja reserver pis ca depend de ton budjet(c'est plutot cher)
evite juillet aout si tu peut ,ou alors derniere semaine d'aout
en fait il y a tout a voir autant montagne que plage ,la cote la moins belle
c'est l'Est ,encore q'il y a l'etang d'urbino a aller voir et surtout aller y deguster des moules frites exellente a prix imbattable.
tu peut faire arrivé Calvi (festival de jazz tres reputé mais sais plus les dates) pis descendre par l'ouest ,tu as les plus belle calanque,pis le sud ouest les plus belles plages j'usqu'a Bonifacio la tu te pose 2 ou 3 jours mini tu prend le bateau et tu vas passer une jounée sur les iles Lavezi prevoir pique nique avec bouteille de rosé ,masque tuba...je m'y suis régalé! ensuite tu peut continuer jusqu'a porto vecchio.de la tu poursuit par l'interieur et tu te fais la montagne ,c'est un regal aussi ,en remontant vers Bastia,foret et cascade de riviere plus belle les une que les autre. Prend toi un bon guide (livre)et tu aura les details.
de Bastia tu peut faire le cap (magnifique aussi)jusqu'au golfe de st florent.
En fait la corse c'est surtout une histoire de budget,la faire pas cher c'est chaud

le top c'est evidement de la faire en moto
des adresse resto je peut t'en trouver ,j'ai des potes qui bossent a la securité civile et qui y sont chaque année.Y dormir faut deja reserver pis ca depend de ton budjet(c'est plutot cher)
evite juillet aout si tu peut ,ou alors derniere semaine d'aout

Ouvre les yeux et ecoute comme ça sent bon....
- BF_Imperator
- Dieu !!!
-
- Administrateur
g de la famille qui creche a Omasa (je c pas si sa s'ecrit comme sa
) c juste a coté de Corté et le truc que je te conseil c de visité le musé de Corté, apres desend a bonifacio et va visité les grotte en bateau c une chose a pas loupé et si tu veu bien bouffé va mangé a Calvi, le non du resto je croi que c L'abri-cotier
si tu a besoin d'autre chose demande moi

si tu a besoin d'autre chose demande moi

- Sunzé
ouaip c'est entre le cap et St florent ,ouest du cap corseBF_Imperator a écrit :Si par hasard tu voit du haut de la route une superbe blage ou il n'y a personne fait attention elle est surement recouverte d'amiante! J'ai failli y aller et j'ai appris par après ce qu'il y avait dessus

faire les grottes comme dit silver cela fait parti du voyages aux iles lavezzi .

bien vu spoky

- jackyshow
- Je vais finir moderateur !!
moi je te conseil la Balgne, Calvi, ile rousse etc, c'est le coté "sauvage" de la corse, de superbe plage, l'eau est turquoise, pour la plngée le jet etc c'est parfait, de plus le soir tu as une dizaine de boîte d'ouverte et elles sont plutot pas mal.C'est l'endroit ou il faut aller quand on est jeune... dernier conseil ne drague pas de Corse... si tu tiens a ta vie...
- BF_Gloup
- Fait partie des murs du forum
Info: je voudrais partir en mai une semaine (Mmmh peut être encore froid en cette saison). Sinon au niveau budjet (Ben limité comme pas mal de jeune) mais bon il y à l'option des campings (Si quelqu'un connais un bon camping ou on peut louer des chalets ou des Mobiles-Homes donnez moi l'adresse merci)
Notre budjet par personne maximum repas et location: 1000 Frs (667 euro) Donc pour la location dans le camping maximum 400 frs (270 euro) par personnne.
P.S Heu Jacky Show tu connais une bonne morgue et ou je peux trouver de bon cerceuil. Parce que si je vais en boite et voix de bonne fille risque d'etre dur de pas aller contre... Ainsi dit je connais la réputation Corse...
Mais déja un grand merci pour vos infos
Notre budjet par personne maximum repas et location: 1000 Frs (667 euro) Donc pour la location dans le camping maximum 400 frs (270 euro) par personnne.
P.S Heu Jacky Show tu connais une bonne morgue et ou je peux trouver de bon cerceuil. Parce que si je vais en boite et voix de bonne fille risque d'etre dur de pas aller contre... Ainsi dit je connais la réputation Corse...
Mais déja un grand merci pour vos infos
- Sunzé
par contre Gloup si tu n'arrive pas a resiter ,il peut y avoir la solution :
achat au surplus d'un pack CRS comprenant :
-gilet parre balle
-casque avec visiere renforçée
-protection nuque et cuissarde
tu peut essayer aussi une formation en "desamorcage rapide"d'engin explo

achat au surplus d'un pack CRS comprenant :
-gilet parre balle
-casque avec visiere renforçée
-protection nuque et cuissarde

tu peut essayer aussi une formation en "desamorcage rapide"d'engin explo