Ce reportage montre la naissance et le démentellement d'un mouvement révolutionnaire au Etat-Unis durant la période 1970 à 1980.
Résumé de ce reportage:
--------------------------------
'THE WEATHER UNDERGROUNDest l'histoire explosive et inédite du groupe d'étudiants révolutionnaires le plus radical que l'Amérique ait connue.
Aux pires heures de la guerre du Vietnam, les 'Weathermen' terrorisèrent sans relâche l'administration Nixon en faisant sauter à la dynamite de puissants symboles américains tels que le Pentagone, le Capitole, des agences du FBI ou le siège new-yorkais d'ITT. Sans jamais faire de victimes et sans jamais tomber aux mains du FBI, ils devinrent aux yeux d'une jeunesse en rage, les 'Bonnie & Clyde' des années 70.
Vraiment j'ai été surpris part ce reportage. C'était vraiment la première fois que j'entendais parler de ce groupe. Qui pourtant à bien fait parler de lui au Etat-Unis durant les années 70-80.
"P.S Pour les anciens du clans" Durant le reportage certaine phrases m'on fait pensé à notre ex chef des bf, qui avait des idées toute proche...
A voire le film documentaire 'Weathermen Underground'
Modérateur : BF_Moderateur