Alors, j'ai un problème avec un ordi que j'ai trouvé, au début tou marchait bien, je l'ai formaté, après formatage, je l'allume et il me marque : "BOOT From ATAPI CD ROM : FAILURE"XP.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance ...
dans le CMOS (BIOS) dit lui de demarrer sur ton CD rom de XP (a condition que ton CD soit boutable) pis si ca marche toujours pas ben change de CD de XP
ouai s'es bien ce message quand il boot pas sur les CD-rom et surement que quand t'aura mis ton CD et qui bootera dessus il te demandera d'appuyer sur un touch pour demarrer sur le CD
meme pas besoin il demare direct si tu a rien sur le DD.
revenont au blem, parle nous un peu de ton lecteur de CD ou DVD et regarde la "qualitée" de la face du CD de XP.
a tu un autre lecteur de CD ou DVD qui pourrais remplacée celui la pour voir si c'est pas lui la cause ?
ben si il met ca quand tu met pas le CD s'est normal il trouve rien pour booter dessus mais t'as ete faire un tour dans le bios pour lui dire de booter sur tes lecteur CD/DVD avant ton disque dure ?
des que ton ordinateur demarre tu presse DEL (delete ou supr) et tu arrive dans une page avec une fond bleu et du text et la dans la 2eme sauf erreur du devrai voir un truc "boot sequance" et arrange toi pour mettre CDrom en premier
sur certain ordinateur comme compaq s'est F1 pour rentrer dans le bios
bonne chance la premiere fois ca fait peur le bios mais s'est pas si terrible que ca
mais ya certain PC (souvent les PC acheter) genre compaq dell HP ou tu peux pas changer ces truc dans le bios donc tu peux tout changer et ca te fera casi rien donc si s'est un PC acheter qu'ils essayer de regler il a pas a s'en faire