
mais d'un espoir pour Nexus de revoir un jour l'ADSL

Free lance le RE ADSL2…
Le FAI Free distille ses nouveaux services avec la précision d’un métronome. Point encore d’Armageddon (projet révolutionnaire lié à la vidéo HD et sans doute à la VOD) dans le dernier communiqué de presse de la maison, mais une solution intéressante pour qui veut s'abonner à Free alors qu’il n’est pas éligible à l'ADSL (chose impossible jusqu’ici). Le RE ADSL 2 cache donc sous un vocable pour le moins bizarre le lancement de cette solution. L’offre en question comprend l’ADSL Internet et la téléphonie illimitée vers les postes fixes pour le tarif habituel de Free, soit 29,99 euros/mois. Proposée en fait depuis le 1er Juin 2005, cette offre cible donc les abonnés situés dans les zones dégroupées mais aussi depuis vendredi dernier ceux qui sont situés dans les zones non dégroupées. C’est la réponse de Free pour tenter de combler la fracture numérique qui fait rage dans notre pays …
Le READSL-2 serait en mesure de satisfaire tous les foyers jusqu’ici privés de l’ADSL en raison de la distance trop important les séparant de leur central téléphonique de rattachement. Sans que Free explique vraiment comment elle fonctionne, la technologie RE ADSL-2 améliore – selon ses dires - l’éligibilité du haut débit car elle prolonge drastiquement la portée des signaux.
Ainsi, de nombreux nouveaux utilisateurs éloignés des grands centres urbains pourrait en faisant appel à Free, et moyennant un abonnement d’environ 30€, bénéficier d’un débit de 512 kbit/s en voie descendante, de la téléphonie gratuite et illimitée vers les postes fixes en France métropolitaine et d’une vingtaine de services inclus (messagerie unifiée, rejet des appels anonymes, transfert d’appel, conférence etc.) ainsi que les options payantes (Ring Back Tone,etc.) inhérentes à la Freebox (l’offre est compatible Freebox V4), avec option Routeur gratuite et compatible Wi-Fi.
Les caractéristiques de l'offre pour les nouveaux abonnés :
Débit en réception : Jusqu’à 20 Mégabits en zones dégroupées (débit ATM) et 10 Mégabits dans les zones non dégroupées.
Débit en émission : Jusqu’à 1 Mbit/s en zones dégroupées et jusqu’à 320 kbit/s dans les zones non dégroupées
Pas d'engagement de durée
Frais d’activation de service facturé en fin de contrat : 96 € dégressifs à raison de 3 euros par mois d’abonnement et remboursables en cas de déménagement.