Le ver Lebreat se moque du créateur de Sasser

news virus, failles, trojans.......

Modérateur : OPERATEUR

Répondre
operateur
Deja 100 !
Deja 100 !
Messages : 101
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 12:23

Le ver Lebreat se moque du créateur de Sasser

Message par operateur »

Lebreat ou Breatle, un nouvel asticot qui se propage par courriel ainsi que par la faille qui a permis la diffusion de Sasser, contient un message qui se moque des créateurs d'autres vers, en particulier de l'auteur de Sasser.

Le créateur de Lebreat se moque notamment du créateur de Sasser et Netsky en incluant une photo modifiée du jeune Allemand, et souligne dans un long message qu'il ne se fera pas arrêter parce que le FBI et la police ne sont pas à sa recherche.

Lebreat est annexé à des courriels qui peuvent présenter une grande variété d'objets (par exemple «Hi!», «Re: Document» ou «Document»), de messages et de noms de fichier. Comme c'est bien souvent le cas, les internautes qui exécutent la pièce jointe contaminée ouvrent une porte dérobée permettant à des pirates informatiques de s'introduire dans leur PC. L'asticot est également programmé pour désactiver des logiciels de sécurité et pourrait lancer des attaques par déni de service vers les sites de Symantec et McAfee.

Dans son message, le créateur de Lebreatd avoue également son intention de vouloir perfectionner le moteur d'expédition de courriel dans les futures variantes de sa bestiole. Détails chez sophos. (anglais)

Source : branchez-vous
Image
Répondre

Retourner vers « FreeWare/Software/info du net »