"Frequence non supporte"

Pour tous les problemes avec l'informatique

Modérateur: BF_Moderateur

"Frequence non supporte"

Messagede BF_Bibou » Ven 07 Oct 2005 11:06

voilou depuis quelque temp j'ai un chtit prob :?

alors voila quand mon XP boot mon ecran me met toujours "Frequence non supporte" et des que j'arrive dans windows s'est denouveau ok

mais meme pendant un install j'ai aussi ce prob et quand faux ecrire un numero de serie s'est asser chian :? est-ce quelqu'un aurai un chtit idee de comment faire que il y ai plus de merde avec la prequence (pourtant quand le OS boot s'est jamais plus de 1280 :? )

si jamais s'est un Norcent LCD il supporte 1280*1024 en 75Hz max

pis s'est po ma carte graphique qui me fait ca j'ai essayer avec un vielle que j'avais :roll:

si voulez voir a quoi ca ressemble je peux vous prendre une photo :|
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_Bibou » Ven 07 Oct 2005 12:50

et voila ce que ca donne (ce petit carre blanc ce promene en peux partout) :?

Image

(je sais mon ecran et tres sale :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_Bibou » Ven 07 Oct 2005 12:53

si ca peux aide mon ecran est connecter en VGA
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_Cr@sH.31 » Ven 07 Oct 2005 13:38

Salut

Pour commencer lorsque l'on parle de fréquence, il ne sagit pas du tout de la résolution 1024/768 1280/1024 ... Mais il sagit bien de la fréquence de l'écran (menu ecran) ou bien de la sortie d'image (propriété d'affichage windows).

Puisque ton pb ne viens pas de windows (tout redeviens normal) alors tu dois vérifier le réglage de la fréquence de l'écran directement dans le menu de ton écran.

2 posibilités :

- Test ton écran sur un autre PC et si ca fait pareil avec c'est le menu de ton écran ou ton écran lui-même qui "tilte" => investi sur un autre :)

- Sinon test en prenant une autre carte graphique ... (à voir)

J attends les résultat de tes testes 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Cr@sH.31
Roi du flood
Roi du flood
 
Messages: 70
Inscription: Ven 02 Sep 2005 11:13
Localisation: TOULOUSE

Messagede BF_Bibou » Ven 07 Oct 2005 17:24

merci je test des que j'ai un autre PC sous la main :wink: la carte graphique deja tester et pareille :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede mistershaka » Sam 08 Oct 2005 11:51

essaye de mette l'ecran en 70 hz, voir 65 au pire et regarde si ca fait la meme chose.
mistershaka
Oui je l'aime ce forum
Oui je l'aime ce forum
 
Messages: 141
Inscription: Ven 27 Mai 2005 12:57

Messagede BF_Bibou » Sam 08 Oct 2005 13:46

le prob s'est que la frequence s'est dans windows que je peux la change dans les option de l'ecran ya que couleur deplacement et des conneries comme ca :?
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_SLD » Sam 08 Oct 2005 14:28

si tu a pas les frequence de ton ecran, c'est que ton driver est pas ou mal installé surrement
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede BF_Bibou » Sam 08 Oct 2005 16:19

eu j'me suis mal exprimer :oops: j'ai les frequence dans le windows mais dans les option de l'ecran (avec les boutons directe dessus) ben j'ai rien pour regle les frequence
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_Cr@sH.31 » Sam 08 Oct 2005 22:13

Essaye sur un autre PC et vois si ça viens du tien ou de l'écran :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Cr@sH.31
Roi du flood
Roi du flood
 
Messages: 70
Inscription: Ven 02 Sep 2005 11:13
Localisation: TOULOUSE

Messagede Fjord » Dim 09 Oct 2005 13:43

Essaie de voire au niveau de tes drivers, sa fait souvent beaucoup de problemes.
A chaque redemarage, mes couleurs se mettaient en qualité 16 bit et resolution 800*600 (sur un 19'' :s ) donc obligé de remodif tout.
Donc desinstal et remet et moi c'était bon.
Sa coute rien c'est pas long et puis sa peut marcher ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fjord
Rivé au keyboard
Rivé au keyboard
 
Messages: 397
Inscription: Lun 06 Juin 2005 20:02

Messagede BF_Bibou » Lun 31 Oct 2005 16:18

alors voila apres gros formatage et d'emmerdement a essayer de regler ce prob ben il est toujours la :cry:

donc voila si vous regarder bien dans les frequence du moniteur la case est engriser (souvent quand l'ecran et pas detecter normalement)

les fichiers de derriere sont des fichier que j'ai recu sur un disquette avec l'ecran mais en cliquand de droit en installant le meme model que mon ecran rien ne s'est arranger

et le pire dans l'affichage on dirai que j'ai un TV de brancher :shock: mais qui est eteinte (pourtant j'ai que l'ecran de brancher) et a mon avis s'est ca qui emmerde car les frequence du DOS son souvent beaucoup trop basse pour une TV ou j'me trompe :?:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_PoiNT » Lun 31 Oct 2005 19:48

Ben dans ce panneau là, tu peux cliquer sur le moniteur et régler la frequence maximum pour ton écran, ou dire à windows de récupérer l'info DDC pour avoir les spécifications techniques tout seul.

M'enfin attention, la frequence non supportée n'est peut etre pas trop haute, mais plutot trop basse.

Imagine que ton écran supporte pas le 60Hz, mais qu'il supporte le 75Hz, ben si tu ( ou plutot ton windows ) veut passer en 60Hz lors du boot, ben ça te fera le probleme..

Alors ptet bien qu'il n'y a pas de solution, tu sais ça arrive en informatique. C'est pourquoi le matos ancien, même un peu moins bien, doit toujours être gardé, ou prêté pas loin du tout, car tu as toujours besoin d'un plus petit que toi. Et parfois, tu te verras comme un con devoir mettre une disquette pour booter sur un pc hightech alors que ce dernier ne possède pas de lecteur, ou bien d'avoir une souris ou un clavier en USB dont le pilote n'est pas supporté dans ton linux, boum, faut que tu choppes un clavier PS/2 pour mettre le pilote de ton clavier USB.... mouarf...

M'enfin je te souhaite de régler le champ "fréquence maximale" dans le panneau dont tu mets la capture ci dessus, et de résoudre ton probleme :wink:
Avatar de l’utilisateur
BF_PoiNT
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 404
Inscription: Lun 21 Avr 2003 15:46
Localisation: Springfield, Normandie

Messagede BF_Bibou » Lun 31 Oct 2005 23:52

merci point je vais essayer pis eu si ca marche pas s'est pas catastrophique car quand le windows et booter aucun merde s'est juste que quand tu format faux bien reinstaller et ecrire le numero de serie ou change la langue du clavier avec ce machin en plein geule s'est chian
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village


Retourner vers Pour les p'tits bobos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron