L'affaire des caricatures touche aussi le Web

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

L'affaire des caricatures touche aussi le Web

Messagede operateur » Mar 07 Fév 2006 13:40

L'affaire des caricatures représentant Mahomet et diffusées au Danemark s'étend depuis quelques jours sur Internet.

Image

Consulat et ambassade du Danemark brûlés dans plusieurs pays de langue arabe et plusieurs sites danois piratés. Le scandale provoqué par les dessins publiés dans une certaine presse occidentale est en train de devenir incontrôlable.

Non content de faire la Une de la presse généraliste, la polémique gronde, enfle, et une lutte par hackers interposés semble se mettre en place. Au Danemark, les attaques visent tout simplement à bloquer des sites ciblés et en empêcher leur bon fonctionnement en utilisant des modifications des pages index. (Voir nos articles)

Du coté de France Soir l'on paye aussi les pots cassés. Tout commence lundi matin avec une alerte à la bombe dans les locaux de la rédaction et le site Internet francesoir.fr inaccessible

D'après les informations communiquées par le site d'information zataz.com, un déni distribué de service, un DDoS, est en train de toucher le site Internet du journal français France Soir (francesoir.fr).

Il y a fort à parier que cette action est signée par des hacktivistes musulmans, notamment des hackers marocains qui souhaitant ainsi protester contre la diffusion des images du prophète Mahomet. Parmi eux, DarkBlood, un pirate marocain, a signé une vingtaine de modifications en une journée.

Parmi les messages récurrents de ces cyber activistes, l'on trouve le boycott des produits danois. Le Hamas, le mouvement islamiste qui a remporté les élections législatives palestiniennes mercredi dernier, a ainsi invité les pays musulmans à prendre "des mesures dissuasives contre le comportement danois stupide".

"Nous exhortons les nations musulmanes à boycotter tous les produits danois, parce que le peuple danois a soutenu le racisme haineux sous prétexte de liberté d'expression", dit le communiqué.

Un site internet souvent utilisé par des groupes d'activistes irakiens appelle lui aussi au boycottage. Le site d'al Hisbah renvoie à un autre site, http://www.no4denmark.com, montrant des photos des produits qu'il ne faut pas acheter, parmi lesquels les jouets Lego, des produits alimentaires, des produits de beauté et les pompes Grundfos.

Source : silicon.fr
Image
operateur
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 101
Inscription: Sam 25 Juin 2005 12:23

Messagede BF_Lethal » Mar 07 Fév 2006 23:17

Operateur is alive !! euh.... re-alive !! :wink:

Mais quand est-il de cette rumeur comme quoi Operateur ne serait qu'un bot d'information ? :lol:
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Lethal
Super héros
 
Messages: 1489
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 21:59
Localisation: ô Toulouse

Messagede operateur » Mer 08 Fév 2006 01:44

lol


oui je suis de retour cette dur mais je re suis la :)
Image
operateur
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 101
Inscription: Sam 25 Juin 2005 12:23

Messagede le jackyshow » Ven 10 Fév 2006 05:11

moi j aime bien ce genre de news, tu devrais te faire un site ou tu regrouperai ttes les infos du net...je kiffe bien voir ce qui ce passe dans le monde via le net... to be continued
the world is mine and just MINE !!! not yours !!!
le jackyshow
Prophete du flood
Prophete du flood
 
Messages: 99
Inscription: Dim 04 Sep 2005 02:40
Localisation: miami

Messagede BF_Lethal » Ven 10 Fév 2006 09:54

Oué, j'aime bien aussi. D'ailleurs, pour ceux qui seraient passer à côté, on peut personnaliser Google pour qu'il affiche des news sur la page d'accueil.
et pour ceux qui n'aime pas google, ils peuvent toujours utiliser un lecteur de flux RSS. Ce sont des mini-news donnés sur la plupart des sites d'informations (journal, jeux vidéo, news du net etc.....) aucquelles ont s'abonne via le lecteur. Au final on se retrouve avec une simple page qui affiche les news que l'on a choisit. Super pratique :wink:
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Lethal
Super héros
 
Messages: 1489
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 21:59
Localisation: ô Toulouse

Messagede BF_SLD » Mer 15 Fév 2006 20:24

Le site fait les news RSS :wink:

+1 continu
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede BF_Lethal » Mer 15 Fév 2006 22:50

Cool ! mais j'ai pas vu de p'tite icone indiquant l'adresse du flux sur le site...
C'est quoi l'adresse ?

J'ai vu que celui de somua était http://www.somua.com/rss/rss.xml
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Lethal
Super héros
 
Messages: 1489
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 21:59
Localisation: ô Toulouse


Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron