France Télécom et Canal Plus se désengagent définitivement de leurs activités dans le câble. Les deux groupes ont revendu leur participation respective de 20% dans la société Ypso, au consortium composé du fonds d'investissement britannique Cinven et du câblo-opérateur luxembourgeois Altice. C'est lui qui a racheté en décembre 2004 France Télécom Câble et NC Numéricâble (alors propriété de Canal Plus), pour les fusionner dans une nouvelle entité baptisée Ypso.
À cette époque, France Télécom et Canal Plus étaient restés au capital de la société tout en se dégageant des portes de sortie à moyen terme. Le montant des transactions n'a pas été dévoilé.
La cession doit permettre à Canal Plus «d'accélérer le recentrage de ses activités de distribution de contenus audiovisuels, notamment autour du satellite». Il indique dans un communiqué que «cette opération, qui intervient après l'annonce du projet de rapprochement de Groupe Canal Plus et TPS, s'inscrit dans un contexte de mutation rapide du marché de la télévision, tant au plan économique que technologique».
Source : zdnet.fr
France Télécom et Canal Plus: le câble, c'est fini
Modérateur : OPERATEUR