Salut !!!
j'etais parti quelques jours ,pis l'été entre le boulot et les passages apero a la maison suis pas trop souvent sur internet ! ,pour vous dire je l'es meme pas téléchargé la demo ...pas le temps et jouer solo ne m'interesse pas ...et j'acheterai direct le jeu .
Sur gtr mon meilleur temps est de 1.39.500 et je suis le 70eme

...Sans aides bien sur mais avec le volant que vous savez

.Par contre ceux qui on essayé la démo s'accorde tous a dire que les chrono sont plus facile a tomber que sur GTR ...Beaucoup on critiqué le coté un peu trop arcade du jeu ...a voir en version définitive (GTL j'avais pas aimé la démo et j'ai adoré le jeu qui avazit été modifié entre temps)
Pour les réglages ,j'avais fait ce memo a mes debuts:
Les ressorts :
Souple = meilleure adherence ,voiture plus facile a controler et sentir venir ,- incisive .
Dur = voiture + vive et reactive , augmentation de la T°et usure un peu +rapide des pneus.
Ma base souple au max derriere ,+20 ou 30 devant.
Les bar :(barre anti rouli)
Durcir garde la voiture a plat , durcir l’avant favorise le sous virage
Durcir l’arriere favorise le sur virage voire le decrochage
Donc sur circuit bosselé pas ou peu de bar ar ,et moyenenent devant .
Ma base souple aussi , 0 à 40 derrière , 90 a 140 devant .
Compression et detente :
LENTE :agit sur le comportement en virage (frein acceleration) .
0 = souple et 16 = dur .
Pour contrecarer le sous virage en entré de courbe adoucir comp av et /ou durcir det ar
Pour contrecarer le sur virage en entré de courbe durcir comp av et adoucir det ar
Pour contrecarer le sur virage en sorti de courbe adoucir comp ar et /ou durcir det av
Ma base 3 a 5 en comp et 8 a 10 en detente .
RAPIDE :agit sur surface bosselé.
0 = souple et 16 = dur .
Ma base 2 à 4 en comp et 5 a 10 en detente . Je durci sur circuit bosselé .
Le Pincement :
De 0 à negatif a l’avant (sauf ovale) ,
valeur élevée = meilleure acroche et stabilité ,mais augmentation de la T° et usure un peu + rapide.
Ma fourchette de -0.10 à -0.30
De 0 à positif a l’arriere .
Valeur élevée = meilleure stabilité et meilleur ressenti au derapage ,mais augmentation de la T° et usure un peu + rapide .
Ma fourchette de 0.00 à + 0.30
La chasse :
Faible favorise la prise de virage ,élevé favorise la stabilité . Très variable selon le type de voiture.
Ma fourchette 2.5 à 4.5
Le carrossage :
Toujours negatif (sauf ovale) ,un grand angle favorise l’accroche ,mais augmente la difference de T° entre l’interieur et l’exterieur du pneu .Maxi 10° d’ecart.
Pneus :
T° optimale 80 à 90 °c ,ajuster la pression pour équilibrer la T° sur toute la surface .
+ froid au milieu = sous gonflé ,+ chaud = surgonflé .
La pression optimale tourne autour de 170 kpa a chaud ,mais privilégier l’équilibre T°.
Differentiel :
Puissance (acceleration)
0% = diff libre . moins de traction ,et favorise le survirage
100% =diff bloqué (comme un Kart) ,bonne adherence , mais + de sous virage
Glissement (frein)
0% = moins de stabilité (pneus fument + vite) , survirage en entrée de virage.
100% = + de stabilité , sous virage en entrée de virage.
Freins :
Tres différent selon la voiture .
T° optimale 400°C
Pression de 85 a 100%
Repartition : autour de 60/40 pour une repartition des masses de 51/49
à 54/46 pour une repartition de 42/58 (Porsche par ex) Lambo autour de 55/45.
Si non n'hésite pas a me demander mes setup quand tu me vois sur MSN .
Le champ GTR² devrait démarer fin Sept.
Sunzé
Ouvre les yeux et ecoute comme ça sent bon....