En a t'on pour son argent sur un serveur ranked ?

Pour parler de tout et de rien

Modérateur: BF_Moderateur

En a t'on pour son argent sur un serveur ranked ?

Messagede BF_Cleobul » Mar 02 Jan 2007 14:54

Bonjour à tous et aux admins particulièrement auxquels qui s'adressent cette question :

Est-il possible de vérifier que les puissances CPU et la mémoire disponible sur un serveur ranked correspondent effectivement aux préconisations recommandées par EA/DICE ?

Les serveurs sont-ils des serveurs virtuels ou une machine réelle est-elle mise à disposition ?

Je me pose ces questions existensielles :roll: pour tenter de comprendre les problèmes de lags sur les maps titan.
BF_Cleobul
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 463
Inscription: Mar 19 Déc 2006 22:35
Localisation: 92250 La Garenne Colombes

Messagede BF_Bibou » Mar 02 Jan 2007 19:21

perso je pense que s'est des machine virtuel... autrement ca leur couterai en peux beaucoup d'avoir une machine physique par serveur
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Bibou
Super héros
 
Messages: 3091
Inscription: Jeu 08 Jan 2004 00:26
Localisation: Suisse, Vaud, Palézieux-Village

Messagede BF_Cleobul » Mer 03 Jan 2007 12:28

En grattant les sites des fournisseurs de serveurs de jeux, je n'ai trouvé aucune description des infrastructures mise en oeuvre, que ce soit au niveau des serveurs ou du réseau. Cela parait pourtant être le nerf de la guerre.

Je pense également qu'il doit s'agir de serveurs virtuels, parce que :

1/ Pour des questions de rentabilité (Je vends plusieurs fois la même machine physique et je remplis un seul rack de serveurs au lieu de 4 racks)

2/ Compte tenu de la charge moyenne d'un serveur (vérifier sur la liste des serveurs Elioot-ness) , il n'y a aucune raison de faire tourner des serveurs à vide.

Le problème est : Que se passe-t-il si la charge est mal répartie entre les serveurs. On se retrouve avec des serveurs virtuels très actifs (beaucoup de joueurs) et (peut-être) des problèmes de lags. Alors que d'autres sont sous-utilisés

Tout cela n'est que supposition et si quelqu'un connait quelqu'un chez un fournisseur (l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours), je serai très intéressé de tailler une bavette avec lui sur leurs systèmes.
BF_Cleobul
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 463
Inscription: Mar 19 Déc 2006 22:35
Localisation: 92250 La Garenne Colombes

Messagede BF_SLD » Mer 03 Jan 2007 14:32

Par experience je peut te dire qu'il n'y a pas qu'un jeu qui tourne sur un serveur.
La puissance de la dite galette ce trouve repartis selon le nombre des diffenrents jeux mis dessus et de leur frequentation
si tu a 5 jeux qui tourne sur un serveur et que seulement 1 ou 2 marche avec des gens dessus, ca doit marcher correctement, par contre si ta 5 serveur plein ca doit pas etre pareil
apres tu a la gestion des debits par galette et ensuite le routage des données et la connection chez l'hebergeur du loueur de serveur, et oui tu loue eliot ness et eliot nes loue des places pour ces galettes chez quelqu'un
ca fait deja pas mal de soucit possible deja la
ensuite tu a le jeu qui a premiere vu depuis le 1.10 pour les linux (pas vu de win toucher) a resortis un de ces vieux demon qui est le deplacement de gros objet, telle que le titan.

Chez les loueurs de serveur de jeu la question de "combien de jeux sur un serveur" est tabout, voir certain te mettent des leurs regles que "c'est pas ton probleme"
le client n'est plus le roi ... paye et ferme la
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)


Retourner vers Au BF bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron