medamme, mesieus voila Final Fantasy XII

Tout les jeux

Modérateur: BF_Moderateur

medamme, mesieus voila Final Fantasy XII

Messagede BF_snipermjc » Ven 09 Mar 2007 19:45

Image

Après un dixième épisode et sa suite considérés tout deux comme décevant par les vieux fans de Final Fantasy et un FFXI on-line fort coûteux et qui tarde à arriver sur notre bon vieux continent, Square-Enix tente de se racheter en nous présentant son tout dernier bébé sous le titre de Final Fantasy XII.

la video :arrow: http://www.gametrailers.com/player.php?id=13771&type=wmv&pl=game

Image

L'histoire de FFXII

Ivalice, un monde où la magie est omniprésente, et où ciel et terre sont habités par ses êtres vivants. Ce monde calme et charmant est pourtant sur le point de basculer à petit feu dans le chaos.

Tout commence avec la cérémonie de mariage de la princesse Ashe du royaume de Dalmasca et du jeune seigneur Rasler. Le royaume fête dignement les noces de leurs souverains bien-aimés dans une ambiance presque euphorique. Mais le sort de Dalmasca va vite basculer dans les ténèbres par l’ambition son voisin, le puissant empire d’Archadia qui a soif de pouvoir et de domination.
La guerre entre Archadia et Dalmasca fait rage. Dalmasca compte de nombreuses pertes, mais voit en son futur roi, Rasler, une lueur d’espoir qui mènera le royaume vers la paix. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, le jeune Rasler perd la vie en plein champ de bataille à Nalbina. La chute du royaume est de plus en plus inévitable.

Image

En guise de tutorial, le jeu nous permet d’incarner le jeune Reks durant la bataille de Nalbina. À ses côtés se tient le capitaine Basch Von Rosenburgh, dont la réputation et la loyauté ne sont plus à démontrer. Ce dernier apprend à Reks, et donc au joueur, les rudiments du maniement des personnages, de la caméra et du système de combat. Le groupe progresse dans la forteresse de Nalbina pour accéder à la chambre du roi Raminas qui s’apprête à signer un traité de paix abusif avec l’Empire. La bataille faisant rage, Reks se retrouve séparé du groupe de Basch pour les couvrir et les rejoindre par la suite, mais un événement inattendu attend le jeune homme. Une fois arrivé dans la chambre du roi, Reks constate avec effroi la dépouille de ce dernier, entourée des cadavres de soldats de Basch, seul survivant. A la vue du capitaine, Reks se dirige vers lui mais à peine eut-il le temps de prononcer un mot que Basch le poignarde froidement. Le pauvre jeune homme meurt donc en ayant la certitude que l’homme qu’il admirait le plus au monde est responsable du meurtre du roi et de la chute du royaume.
Image

Cet effroyable événement entraîne la chute inexorable de Dalmasca, la royauté n’est plus, la princesse Ashe est portée disparue (cette dernière se serait suicidée) et Basch est condamné pour haute trahison. Seuls reste les empires d’Archadia et de Rozaria qui luttent afin d’obtenir la totalité du territoire.

Après cette introduction mouvementée, le joueur ne sait que penser de ces événements et assiste impuissant à la chute d’un royaume. Deux ans se sont écoulés depuis cette tragique guerre, le jeu nous met dans la peau de Vaan, le jeune frère de Reks, qui vit dans la cité de Rabanastre avec son amie Pénélo. Vaan, voue une haine sans borgne à l’empire, qui dirige désormais la ville, et encore plus à Basch responsable de la mort de son frère, l’unique famille qu’il lui restait. Du haut de ses dix-sept ans, le jeune blondinet rêve avant tout de devenir un pirate du ciel et explorer Ivalice, mais Pénélo est là pour le ramener sur terre et lui rappeler qu’il doit travailler et non voler s’il veut survivre.
Image

Le destin de Vaan et d’Ivalice tout entier est sur le point de changer, mais ça il ne le sait pas encore…

REVOLUTION DU GAMEPLAY

S’il y a bien un point sur lequel Final Fantasy XII se démarque de ses prédécesseurs c’est le changement radical de gameplay apportant un souffle nouveau à la saga. Les habitués de la série seront sûrement déroutés par ce nouvel aspect de la jouabilité où le légendaire mode ATB (Active Time Battle) laisse place à l’ADB (Active Dimension Battle). Le tour par tour n’est donc plus de mise et les mécanismes de ce douzième épisode se rapprochent plus d’un MMORPG à la FFXI mais offline. Les ennemis sont tous visibles à l’écran et vos personnages se baladent dans d’immenses aires de combats pour les affronter directement. Mais pour pouvoir effectuer la moindre action en combat, une jauge de temps doit se remplir au préalable avant d’être déclenché, pendant ce temps, libre au joueur de déplacer son personnage pour éviter les coups adverses ou fuir le combat.
Image

La zone de combat et la mobilité prennent donc une importance considérable lorsque le joueur se retrouve encerclé par un nombre conséquent d’ennemis. L’équipe du joueur se compose de trois personnages de l’équipe, modifiable à n’importe quel moment du jeu. L’avantage de ce système est lorsque l’équipe actuelle se fait décimer par une horde de monstre, le joueur peut toujours faire appel aux autres membres du groupe, et c’est lorsqu’il n’y a plus de survivant que le « game over » apparaît.

Le joueur peut également être amené à accueillir un quatrième membre (qui est toujours le bienvenu) dans son équipe qui aura le statut d’invité. Ces personnages sont totalement indépendants et inaccessibles dans les menus, il est donc impossible de régler leurs compétences ou de leur demander d’effectuer une action précise. Certains invités se révéleront être d’une grande efficacité contre certains ennemis redoutables.
Image

Concernant les déplacements, ces derniers se font généralement à pied et l’on s’aperçoit que la carte du monde est très ergonomique, par sa facilité de lecture, aidant ainsi le joueur à mieux s’orienter. Car il faut bien l’admettre, les plaines et les donjons sont immenses donnant une sensation de liberté énorme au joueur. Mais pour éviter les allers-retours sans fin entre deux villes, les développeurs ont pensé à nous en installant par endroits des cristaux de sauvegarde dont certains ont la particularité de réagir aux pierres de téléportation, très pratique pour éviter une à deux heures de marche.

L’évolution dans les villages reprend un schéma beaucoup plus classique, et chaque ville à son lot d’armureries, d’équipementiers, de bars, de magasins de magies et techniques. Le nombre d’habitants étant conséquent, tous ne sont pas destinés à faire la conversation. Un petit smiley s’affiche donc au-dessus de la personne et lorsque vous vous en approchez, un point d’exclamation apparaît au-dessus de Vaan pour entamer la discussion. L’ouverture des trésors en est de même, lorsque vous êtes à proximité d’un coffre, le point d’exclamation apparaît pour vous indiquer qu’un objet-clé se trouve près de vous. Un système déjà apparut dans FFIX, mais qui aide bien le joueur dans un monde aussi peuplé qu’est Ivalice.

À cette refonte totale de gameplay viennent s’ajouter un système d’apprentissage de compétence et de gestion des personnages (via ces fameux Gambits) d’une richesse incroyable.

VIDEO Attaque en équipe :arrow:
http://www.gametrailers.com/player.php?id=14525&type=wmv&pl=game
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_snipermjc
Je rêve en pixels shaders la nuit
Je rêve en pixels shaders la nuit
 
Messages: 254
Inscription: Sam 04 Juin 2005 16:59
Localisation: lausanne suisse

Messagede BF_Polaire24 » Ven 09 Mar 2007 21:10

Magnifique... tout simplement magnifique ce petit jeu.
Je me régale avec et déja 13h00 de jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Polaire24
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 120
Inscription: Mer 27 Déc 2006 21:33
Localisation: 78 Versailles

Messagede BF_Djéry_@ » Ven 09 Mar 2007 21:41

Un peut petit ce post lol ! :lol: Moi j'aime pas trop ce jeux ... :(
Djéry ...

Image
BF_Djéry_@
Super héros
 
Messages: 1560
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:17
Localisation: France

Messagede No$f3 » Sam 10 Mar 2007 03:06

Terrible, moi je vien de l'acheter ce matin, il est encore emballé, faut que je test ^^
Avatar de l’utilisateur
No$f3
On enseigne mon histoire dans les livres
 
Messages: 975
Inscription: Mar 27 Avr 2004 19:34
Localisation: Toulouse

Messagede BF_Polaire24 » Sam 10 Mar 2007 13:31

Franchement Nosf3 tu va te régaler il est vraiment top. On pourra s'en parler comme ca. Et tu va voir les contrats aussi je trouve ca excellent.
Amuse toi bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Polaire24
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 120
Inscription: Mer 27 Déc 2006 21:33
Localisation: 78 Versailles

Messagede BF_b@r!cott » Dim 11 Mar 2007 14:14

:?: :?: :?: :shock: quoi :!: :!: :!: :!: sniper est vivant :?: :!: :?: :!:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BF_b@r!cott
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 413
Inscription: Mer 27 Oct 2004 19:17
Localisation: TOULOUSE CON!!!!

Messagede No$f3 » Dim 11 Mar 2007 18:32

^^
Avatar de l’utilisateur
No$f3
On enseigne mon histoire dans les livres
 
Messages: 975
Inscription: Mar 27 Avr 2004 19:34
Localisation: Toulouse

Messagede BF_snipermjc » Dim 11 Mar 2007 22:24

:D oui oui je sais je donne pas trop de nouvel c est dernier temps :? c est que je peut toujour pas jouer avec mon pc...

en se momment je suis sur ffXII et ca trou trop le cul ce jeux :lol: :lol:
22h de jeux en 2 jours
voila vais me coucher :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_snipermjc
Je rêve en pixels shaders la nuit
Je rêve en pixels shaders la nuit
 
Messages: 254
Inscription: Sam 04 Juin 2005 16:59
Localisation: lausanne suisse

Messagede BF_Polaire24 » Dim 11 Mar 2007 23:02

Moi 24h00 de jeu. J'adore!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Polaire24
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 120
Inscription: Mer 27 Déc 2006 21:33
Localisation: 78 Versailles

Messagede BF_Polaire24 » Lun 12 Mar 2007 12:57

Alors les gars ca avane??
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_Polaire24
Deja 100 !
Deja 100 !
 
Messages: 120
Inscription: Mer 27 Déc 2006 21:33
Localisation: 78 Versailles

Messagede No$f3 » Lun 12 Mar 2007 20:30

Pour le moment je l'ai acheter pour la collection car je n'ai pas le temps d'y jouer, j'ai juste matter le video d'intro et tester en vitesse le maniement du joueur, et pour le moment j'ai pas encore accroché, a voir par la suite !!
Avatar de l’utilisateur
No$f3
On enseigne mon histoire dans les livres
 
Messages: 975
Inscription: Mar 27 Avr 2004 19:34
Localisation: Toulouse


Retourner vers Autres jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron