Migration de phpBB2 vers phpBB3

Toutes les modifs et problèmes

Modérateur: BF_Moderateur

Migration de phpBB2 vers phpBB3

Messagede BF_SLD » Dim 23 Déc 2007 02:49

Dans la semaine a venir, le forum phpBB2 va passer dans la premiere version stable de phpBB3 :arrow: 3.0.0
Normalement si tout ce passe bien ca seras presque transparent pour l'utilisateur.
L'URL seras le meme, mais vous devriez voir la difference.
Les login/pass reste les meme.
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede BF_SLD » Mer 26 Déc 2007 04:19

Voila j'ais mis un forum en test pour voir les themes :arrow: http://www.bataillon-francophone.com/test/phpBB3/

Pour changer le theme, connectez vous avec le login/pass de ce forum, aller dans :arrow: panneau de l'utilisateur :arrow: preferences du forum et la vous avez les themes actifs

Je pence faire la migration dans la nuit de demain ou apres demain
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede BF_Cleobul » Mer 26 Déc 2007 10:57

Bonjour,

Ouups, j'ai voulu changer pour le theme Iconic Dark, mais a l'issu je ne peux plus revenir en arriere.

Donc, SURTOUT N ESAYEZ PAS LE THEME ICONIC DARK. (de toute facon il est moche)
BF_Cleobul
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 463
Inscription: Mar 19 Déc 2006 22:35
Localisation: 92250 La Garenne Colombes

Messagede BF_GRINGO_LOKO » Mer 26 Déc 2007 11:10

bah moi je le trouve moins tristounne le nouveau fofo :wink:
ON ENTERRE LES ARMES POUR LA BONNE CONSCIENCE , ON LES DETERRE POUR LA BONNE CAUSE
Image
BF_GRINGO_LOKO
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 482
Inscription: Mer 20 Déc 2006 11:59
Localisation: Cap d agde pas loin du camp naturiste

Messagede BF_Djéry_@ » Mer 26 Déc 2007 14:21

Trop tard je me suis fais avoir moi aussi lol ^^
Djéry ...

Image
BF_Djéry_@
Super héros
 
Messages: 1560
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:17
Localisation: France

Messagede BF_SLD » Jeu 27 Déc 2007 04:15

trop fort le nouveau forum :?: quand tu desactive un theme il demande sur quelle theme vont etre ceux qui l'avait :wink:
Bon ok c'est pas comme ca que j'ais fait mais comme ca c'est plus rapide et simple si tu a 10 membres qui l'on tu ne le fait qu'une fois.

Sinon j'ais desactiver le theme ICONIC DARK et mis un theme par default si vous voulez rejouer :wink:

Sur le theme par default j'ais fait de petite modifs en bas
Pour voir la difference faudrais allez comparer a la version RC :arrow: http://www.bataillon-francophone.com/test/phpBB3rc/

Sur le theme que je modifie les couleurs sont facilement changable, voir revenir en bleu d'origine, faut s'attader sur la mise en page.
Pourquoi j'insiste sur ce theme sur la base d'un prosilver :?: :arrow: c'est le theme par default de phpBB3, celui ou les mise a jour serons le plus facile a appliquer et ajouter des mods.

A premiere vu il y a deux ecoles pour faire un theme, ceux du prosilver et ceux du subsilver2, qui le deuxieme theme de phpBB3 mais pas celui par default, surrement par nostalgie de phpBB2 (theme par default de phpBB2)
Le prosilver utiles des CSS pas le subsilver2, voila la il y a que ceux qui on fait un peut de code qui comprennent :twisted:

En gros il y a que le prosilver et ICONIC DARK (OUI il est moche) qui utilisent les CSS ... ah si :!: mon theme aussi hihihihi
D'autres themes devraient arriver, mais quand :?:

Demain, euh non aujourd'hui je fais la migration, je vais essayer de commencer vers les minuits pour ne pas gener le petit nombres de forumeux de la nuit :?
Si tout ce passe bien je vais commencer a réorganiser les forums avec des sous forums pour alleger la page index
Exemple :arrow: regrouper tout les jeux battlefield en un seul forum style :arrow: battlefield la serie.
Et si je n'ais pas autre chose a faire apres tou ca, vers les 3 heures du mat, je verrais a remettre phpBB2 en marche en bloquant tout les forums.

Donc la suite ici demain sur le nouveau phpBB3

Ps : RAPPEL :arrow: pour ce connecter au nouveau forum ca serras toujours le meme URL :arrow: http://www.bataillon-francophone.com/forum/
Les meme login/pass
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Messagede BF_Djéry_@ » Jeu 27 Déc 2007 14:33

Merci Patron :)

Bas Bonne Chance à toi :)
Djéry ...

Image
BF_Djéry_@
Super héros
 
Messages: 1560
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:17
Localisation: France

Re: Migration de phpBB2 vers phpBB3

Messagede BF_SLD » Ven 28 Déc 2007 04:46

Voila c'est fait apres presque 5 heures j'arrette les modifications, je verrais le reste cette apres midi.
Je viens deja de trouve en postant un truc pas tres bien, plein d'icone qui place le fenetre de texte tout en bas, a voir.

L'ancien forum est maintenant la :arrow: http://www.bataillon-francophone.com/bfvforum/
pour le moment il n'est pas activ au sence visible de la chose :wink:
Ca viendras d'ici peu

Un truc bien quand on poste, plus besoin d'ouvrir une autre page pour pouvoir citer un poste ou des postes, la maintenant il y a une touche dans les messages d'avant.
On clique dessus et ca l'ajouter a la suite de ce que écrit.

Je n'ais pas encore regrouper les forums du fait que l'admin est plus détailler pour ne pas dire plus complexe que le phpbb2, une facon comme une autre de dire que je tatone :tapedessus:

Verifier au passage votre profil voir si tout est bon et par la meme surrement decouvrir des fonctions nouvelles.
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)

Re: Migration de phpBB2 vers phpBB3

Messagede BF_S!lv3r » Ven 28 Déc 2007 08:30

super boulo patron :wink: mais j'ai voulu changer le theme du forum sur mon profil et je trouve pas l'endroit pour le modifier ou alors je suis un noob :oops:
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_S!lv3r
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1067
Inscription: Mer 08 Sep 2004 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Migration de phpBB2 vers phpBB3

Messagede =LfR=cartouche41801 » Ven 28 Déc 2007 14:39

Et bien moi, je dis chapeau ! C'est du super boulot. Votre nouveau forum est très accueillant et agréable à l'oeuil. Cela change du traditionnel fond noir.
=LfR=cartouche41801
Roi du flood
Roi du flood
 
Messages: 67
Inscription: Ven 19 Oct 2007 19:45
Localisation: TOURS

Re: Migration de phpBB2 vers phpBB3

Messagede BF_SLD » Ven 28 Déc 2007 15:53

Merci =LfR=cartouche41801 :D

Le dilem de ce matin c'est le theme est trop clair il fait mal aux yeux, d'autres aiment bien le clair mais prefère du bleu, le coté garcon je crois :lol:
Mais tout ca peut changer, mise en page/couleurs, l'important est de passer sur la nouvelle version de phpBB et ca tonne de nouvelles fonctions tres utiles en utilisation et administration :wink:

Il reste du taf, car deja il manque deja deux boutons utiles, SITE et CHAMPIONNAT
Vivre libre ou mourir
\pas de moi/
Image
Avatar de l’utilisateur
BF_SLD
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3788
Inscription: Sam 08 Mar 2003 01:46
Localisation: FRANCE (essonne)


Retourner vers La vie du forum et du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron