Petit calcul

Pour parler de tout et de rien

Modérateur: BF_Moderateur

Petit calcul

Messagede Papydrums » Ven 27 Mar 2009 17:09

Un simple calcul, un résultat impressionnant.

Le plan de relance des banques prévu avec l'argent des contribuables coutera la somme de : 700 milliards de dollars prévu par le plan de relance américain + les 500 milliards déjà données + les milliards d'€ que donnent les gouvernements européens aux banques en crises en Europe.

Pour essayer d'avoir un aperçu de ce que cela représente, un spectateur de CNN a fait le calcul suivant :
"La planète compte 6.7 milliards d'habitants. Si on prend seulement les 700 milliards de dollars américains et qu'on les divisent par les 6.7 milliards de personnes qui vivent sur Terre, cela équivaudrait à 104 millions de dollars par habitants. Si on avait remis cet argent à chacun des habitants de la planète, non seulement on aurait éradiqué la pauvreté mais tous les habitants de la Terre seraient devenus millionaires."
Il conclue en disant : "Il me semble qu'il y a un réel problème avec la répartition de le richesse."

Si nous prenons le cas de la france et les 26 milliards d'€ investis par notre gouvernement avec l'argent des contribuables, le calcul est : 26 milliards pour 60 millions d'habitants.
Cela représente la somme de 433,33 millions d'€ par habitants.
Si l'on considère une famille de 4 personnes, cela ferait 1.733 milliards d'€.

Avec une telle somme les familles auraient pu largement rembourser leur hypotèque et il n'y aurait pas eu de crise. Même une somme plus modeste le leur aurait permis et aurait relancé la consommation.

La crise est bien là maintenant et les gouvernements se moquent de nous. L'argnet va à ceux qui perdent notre argent en spéculation et il ne reste plus rien pour les êtres humains.

Voila je vous donne de quoi à réfléchir un peu.


Biz à tous
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Papydrums
Je vais finir moderateur !!
Je vais finir moderateur !!
 
Messages: 309
Inscription: Mar 02 Sep 2008 15:02

Re: Petit calcul

Messagede No$f3 » Sam 28 Mar 2009 03:24

Bah si tu réfléchie un peu plus, si comme tu dis (et dieu sait que ça nous ferais du bien), tout le monde aurai 1.7milliards d'euros par famille, l'argent n'aurai plus de valeur, personne n'aurai rien a vendre car tout le monde serai riche et voudrais dépenser, et en définitive, ça ne ferai que reculé toute la civilisation que nous représentons, jusqu'à une civilisation de sauvage ^^.

Bref, je vous donne aussi de quoi réfléchir ^^
Avatar de l’utilisateur
No$f3
On enseigne mon histoire dans les livres
 
Messages: 975
Inscription: Mar 27 Avr 2004 19:34
Localisation: Toulouse

Re: Petit calcul

Messagede DarkDevil94210 » Sam 28 Mar 2009 03:52

EN tout cas je pense que il vaut mieux que l'on vive tous dans la richesse que la pauvreté.
Image

Attaquer l'un des notres revient à nous attaquer tous!!

2 mots pour BF: Belle Famille!
DarkDevil94210
Fait partie des murs du forum
 
Messages: 422
Inscription: Jeu 23 Aoû 2007 16:55
Localisation: La Varenne Saint Hilaire

Re: Petit calcul

Messagede BF_Djéry_@ » Sam 28 Mar 2009 08:41

Humm, si tous le monde a de l'argent en plus ... Tous nos produits vont subir une augmentation aussi ...
Djéry ...

Image
BF_Djéry_@
Super héros
 
Messages: 1560
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:17
Localisation: France

Re: Petit calcul

Messagede BF_monster92 » Sam 28 Mar 2009 12:51

jpense que si tout le monde était riche on serait pas mal a se gratter les couilles ^^
Image
BF_monster92
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 750
Inscription: Lun 16 Juin 2008 23:21

Re: Petit calcul

Messagede Papydrums » Sam 28 Mar 2009 14:15

Vous avez tous raisons en faite. Si tout le monde été riche, personne ne travaillerai et donc il n'y aurai plus de nourriture, plus d'eau potable, bref plus rien pour dépenser. Le problème que soulève ce calcul en est un autre : Pourquoi les états unis ont donnés 500 milliards de dollars aux banques dés le début de la crise alors que le simple fais de rembourser tout les crédits à risques que les américains ont contracté aurai couter beaucoup mois cher et aurai pu éviter la crise. Le soucis c que le pognon n'est pas donné au bonne personne. Imaginer qu'on donne 10 milliards à une banque... c'est comme laisser un alcoolique garder sa cave à vin...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Papydrums
Je vais finir moderateur !!
Je vais finir moderateur !!
 
Messages: 309
Inscription: Mar 02 Sep 2008 15:02

Re: Petit calcul

Messagede BF_Djéry_@ » Sam 28 Mar 2009 16:17

Voilà ...

(Ta oublié "plus de PC" ^^ XD)
Djéry ...

Image
BF_Djéry_@
Super héros
 
Messages: 1560
Inscription: Sam 23 Avr 2005 15:17
Localisation: France


Retourner vers Au BF bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron