SLI VS Crossfire

news virus, failles, trojans.......

Modérateur: OPERATEUR

SLI VS Crossfire

Messagede Papydrums » Mar 27 Sep 2011 09:09

J'ai trouvais un test plutôt sympa sur le SLI et le crossfire.

http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Cr ... SLI-23391/

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire, je vous fait un petit résumé :

D'aprés ce test il semble que le crossfire comme le SLI n'apportent pas vraiment de bonne chose pour la qualité de jeux. En effet, même si le nombre de fps augmente, il sont tout les deux sujet à un phénomène de déséquilibre de la charge entre les différents GPU ce qui entraîne...des micro lag... (ou micro stuttering). Un comble quand on voit le prix et la consommation électrique que représente ce genre d'installation.
Dans l'article ils ont testé différent cas de figure : différentes cartes (milieux et haut de gamme), 2,3 et 4 GPU.
Pour ce qui est de mettre 4 GPU, ça ne sert pas à grand chose par rapport à 3 (trés faible gain de fps). Un crossfireX de 3 HD6870 donne les meilleurs résultat en matière de micro stuttering.
Avec deux cartes graphiques que ce soit en sli ou en crossfire le micro stuttering est important et par conséquent ne donne pas de bonnes sensations in game.
En bref, lorsque ces possibles, il faut mieux acheter une seul carte haut de gamme que deux moyen de gamme en sli ou crossfire. Vous n'aurez pas de problème de micro stuttering et votre consommation électrique sera réduite pour un prix initial à l'achat pas forcement supérieur. Pour ce qui d'acheter une carte identique à la première lorsque le besoins s'en fait sentir, ces la même chose, il vaut mieux en acheter une autre plus récente du même prix.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Papydrums
Je vais finir moderateur !!
Je vais finir moderateur !!
 
Messages: 309
Inscription: Mar 02 Sep 2008 15:02

Retourner vers FreeWare/Software/info du net

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron