mIRC #Bataillon-Francophone

Pour parler de tout et de rien

Modérateur : BF_Moderateur

skalp
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !

Message par skalp »

TS avec mon 56 k... ben dés qu'il y a 2 personnes qui parlent en meme temps j'entend plus rien (C'est pour ça que la derniere fois que je t'ai eu sur TS, j'ai demandé à Pouroum de ne rien dire).
BF_Tailgunner
Super héros

Message par BF_Tailgunner »

Oui, mais tu sais, moi aussi, quand Pouroum me parle sur TS, j'ai des parasites :lol: .

Bon c'est vrai que c'est chiant si tu n'as pas accès à l'ADSL. Moi perso, j'ai jamais connu le 56k car j'en voulais pas (à l'époque, mon village n'était pas équipé pour l'ADSL). J'ai attendu 3 ans pour avoir du haut débit et là ça fait même pas 1 an qu'on l'a. Le RTC, c'est une plaie car en plus les prix, c'est l'arnaque :cry: .

Revenons au sujet, concernant IRC, je maintiens ce que j'ai dit, je trouve ça graphiquement pourri, le concept est bon mais la réalisation est d'une pauvreté affligeante. C'est sûr, c'est léger comme application, mais il faudrait vraiment lui repasser un coup de peinture, car à notre époque, un logiciel en mode texte, c'est vraiment dépassé. Enfin, faut quand même se rappeler qu'IRC c'est déjà vieux comme truc, c'est apparu bien avant MSN et consort. Le problème c'est qu'il ne semble pas avoir évolué depuis 10 ans et ce qui était génial à l'époque est devenu désormais limite limite. Mais bon, c'est rien que mon avis :mrgreen: .
Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.
Image
skalp
Je vais devenir dingue !
Je vais devenir dingue !

Message par skalp »

Ok j'insiste pas... laissez tomber IRC... j'ai rien dit.

Par contre quand tu parle de graphisme, c'est juste l'interface de mIRC que tu as du voir.Dejà faut faire la difference entre IRC (Internet Relay Chat) et mIRC qui n'est que le client qui sert à se connecter sur les reseaux IRC. Il existe des scripts qui change completement l'aspect de mIRC, mais bref je vais pas insisté pour moi MSN et IRC c'est pas vraiment comparable, pour moi MSN est un bon complement de l'IRC. Je t accorde que sur IRC tu peut pas mettre ta photo en médaillon et il y a pas la possiblitée de mettre des smileys sous forme d'image.A part ça tous ce que fait MSN , mIRC le fait en mieux ou aussi bien, mais le plus important et tu l'as trés bien compris c'est la notion de "channel" où tout le monde peut se retrouver, c'est encore trés utilisé par la plupart des teams.
BF_Tailgunner
Super héros

Message par BF_Tailgunner »

Ah ben ça c'est bien de me le dire Skalp car je savais pas :oops: . Si tu me dis qu'on peut l'embellir, là ça m'intéressera déjà plus hihi :wink: . En fait, comme je disais, c'est juste l'aspect qui me rebute :) . Pour l'aspect "channel", c'est clair, toutes les bonnes teams ont leur canal et c'est bien que les BF aient le leur aussi désormais :wink: .
Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.
Image
[AvA]SirJulio
Membre semi actif
Membre semi actif

Message par [AvA]SirJulio »

salut BF_ et autres :)

je voulais juste savoir ou en été votre chan IRC parce que soit je me trompe de chan soit il est vide :)
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

ben ouai la IRC des BF est tout le temp vide :? perso je prefere MSN
Image
^BlamM.Fr^
Sans moi tout s'écroule

Message par ^BlamM.Fr^ »

je trouve bien dommage que personne n'utilise irc. :evil:
c moche d'accord, mais pour avoir moins de lag en game, ben c bien mieux que msn :)
car franchement, msn, C UN TRUC DE GAMIN.... (ne le prenais pas mal)
j'ai réinstallé msn pour les BF, car sinon je ne l'aurais plus jamais utilisé..
les avantages, tout les BF discutent avec tous les BF, en meme temps, avec d'autres team, des potes a vous , a moi... on peut etre 1000 en meme temps.. :)
pas besoin d'ouvrir 1000 fenetres msn si vs voyais ce que je veut dire..
on peut tout y faire, partage de doc, dire sur quel serv on joue...etc..
à vous de voir :D
IRC IRC IRC IRC
c pas les belles idées qui font les belles vies...
BF_Nexus
Super héros

Message par BF_Nexus »

Moi j'y suis allé sur IRC mais ya jamais personne :?
Alors g laissé tombé.

De temps en temps, je regarde quand meme. Mais sa bouge jamais, dans le sens ou quand tu dit bonjour ya personne qui répond ; quand tu pose une question ya jamais personne qui répond. Bref, à croire que les mec se connecte et ne regarde pas ce qui ci passe.
Modifié en dernier par BF_Nexus le mar. 14 sept. 2004 14:21, modifié 1 fois.
Image
Image
^BlamM.Fr^
Sans moi tout s'écroule

Message par ^BlamM.Fr^ »

ok, j'y serais présent un max :)

les tnt présent sur notre chan, croit le clan mort parce qu'il ne voit personne dessus... à méditer :)
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

ben disons que j'aime pas le IRC car no 1 il ce connecte jamais tout seul pis il est pas discret dans la barre des tache pis 2 il te dit pas quand ont te repond ou parle pis 3 rester 30 min devant la convers a attendre que quelqu'un reponde s'est pas mon truc (deso mais msn s'est le truc penard que j'aime :P )
Image
[AvA]SirJulio
Membre semi actif
Membre semi actif

Message par [AvA]SirJulio »

ben en fait disons que IRC est ancestral c'est un fait par contre ce reseau est d'une puissance enorme comparé à msn...

les chans sont permanents et en reglant ton clients tu peux lire des conversations qui se sont produit il y a des heures. les annonces sont donc immediatement sues par tous les connectés qu'il soient la ou pas pendant la conversation

ensuite bon c'est anecdotique mais il peut se connecter tout seul toujours une question de reglages ^^

enfin pour savoir quand on te repond ou on te parle tu as de multiples systems dont les PV (discussion privée entre deux membres), ou bien tout un systeme de highlight de mot, ou bien d'alertes sur pseudos...

bref il ne faut pas s'arreter à l'aspec moche d'IRC qui est il est vrai est la premiere impression qu'on a.... le fait est que ce reseau permet d'etre connecté sur toutes les teams francaises ou etrangeres etc etc.

voila je l'espere à vite sur IRC ^^

PS si vous voulez des cours pour ceux qui veulent PV me :lol:
BF_Bibou
Super héros

Message par BF_Bibou »

le IRC s'est bon plus pour les dl de jeux :D (oups parler trop vite :oops: ) mais bon le seul truc qui me motivera a yaller s'est que tout le monde sy mettre pis que ca devienne vraiment populaire et que beaucoup all dessus mais quand ca viendra les poule aurons des dents

"Parce que ce n'est pas le meilleur quand ce n'est pas le meilleur" :quickdraw:
Image
^BlamM.Fr^
Sans moi tout s'écroule

Message par ^BlamM.Fr^ »

yo bibou, si tu as dit que irc c t bon que pour le dl de jeu, ben j'ai jamais dl un seul jeu dessus, car c pas le but :)
comme l'as dir sirjulio, tout est possible, question de réglages...
BF_Nexus
Super héros

Message par BF_Nexus »

Parce qu'on peut download des jeux par IRC ? Je savais pas.
Image
Image
BF_Lethal
Super héros

Message par BF_Lethal »

Il est possible de télécharger n'importequ'oi sur IRC par le protocole XDCC

perso , je dl des fichiers à 650Ko/sec (il fo savoir choisir sonr serveur comme il fo ;-) )
Tuer pour la paix est comme se reproduire pour la virginité
Image
Répondre

Retourner vers « Au BF bar »