sous toshop tu peu travailler avec des "calques" : couches successives se recouvrant les unes les autres un peut comme un oignon si tu veut, par exemple si tu fait une sélection dans ton image, que tu la copie (ctrl+c) puis que tu la colle (ctrl+v) tu as créé un calque (voir la barre d'outil "calque")BF_Tailgunner a écrit :C'est quoi un calque ???. Je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "calque".
Aide à l'utilisation de Photoshop CS
Modérateur : BF_Moderateur
-
- Super héros
en faite pour etre plus precis avec les calque je peux deplacer (le LAW de ta bannier) plus vers la gauche sans que le reste bouge en faite s'est un couche par image exemple pis je peux tout modifier en fesant bouger ces couche pis les image suivrons
plus facile comme ca ? en gros s'est comme si chaque image d'une banniere etais differente des autre pis tu les deplace comme tu veux 

- BF_Tailgunner
- Super héros
- ^BlamM.Fr^
- Sans moi tout s'écroule
Les calques :
C'est l'espace de travail de ps, un calque est équivalent a une feuille transparente posée sur le document (selon le doc crée, il est transparent, ou rempli d'une couleur). Le nombre de calques est "illimité", 100,200, pas de problème, suivant votre pc..
Le calque actif (celui sur lequelle vous travaillez) est de couleur bleu dans la fenêtre, donc toujours avoir l'oeil là dessus.
Dans la liste des calques, celui d'en haut est au dessus de tout les autres (si il est rempli d'une couleur, vous ne pouvez pas voir tout ce qu'il y a dessous).
menu déroulant "calque" :
il permet : - de créer, dupliquer, ou supprimer un calque (le calque actif est celui sur lequel agira la duplication ou la supression)
- de renommer un calque
- d'attribuer des effet à un calque. Cette commande est une des plus intéressantes de ps. Elle est accesible aussi en double-cliquant sur un calque (dans la fenêtre). testez là...
- de pixelliser un calque. Cette commande est utilisé pour pixeliser un texte (dans ce cas le texte ne pourra plus être changer ) et donc de pouvoir donner un effet à ce calque.
- de fusionner des calques entre eux. Soit un calque actif et son calque inférieur, soit tout les calques visibles ("oeil" à gauche des calques).
- d'aplatir l'image. Cette commande est a utilisé en fin de création. Enregistrez avant votre document en .psd, puis aplatissez là.Tout est fusionné sur un calque vérouillé, il vous est alors possible d'enregistrer votre doc dans une vingtaine de format.
à suivre, la fenêtre des calques, les outils..
C'est l'espace de travail de ps, un calque est équivalent a une feuille transparente posée sur le document (selon le doc crée, il est transparent, ou rempli d'une couleur). Le nombre de calques est "illimité", 100,200, pas de problème, suivant votre pc..
Le calque actif (celui sur lequelle vous travaillez) est de couleur bleu dans la fenêtre, donc toujours avoir l'oeil là dessus.
Dans la liste des calques, celui d'en haut est au dessus de tout les autres (si il est rempli d'une couleur, vous ne pouvez pas voir tout ce qu'il y a dessous).
menu déroulant "calque" :
il permet : - de créer, dupliquer, ou supprimer un calque (le calque actif est celui sur lequel agira la duplication ou la supression)
- de renommer un calque
- d'attribuer des effet à un calque. Cette commande est une des plus intéressantes de ps. Elle est accesible aussi en double-cliquant sur un calque (dans la fenêtre). testez là...
- de pixelliser un calque. Cette commande est utilisé pour pixeliser un texte (dans ce cas le texte ne pourra plus être changer ) et donc de pouvoir donner un effet à ce calque.
- de fusionner des calques entre eux. Soit un calque actif et son calque inférieur, soit tout les calques visibles ("oeil" à gauche des calques).
- d'aplatir l'image. Cette commande est a utilisé en fin de création. Enregistrez avant votre document en .psd, puis aplatissez là.Tout est fusionné sur un calque vérouillé, il vous est alors possible d'enregistrer votre doc dans une vingtaine de format.
à suivre, la fenêtre des calques, les outils..

c pas les belles idées qui font les belles vies...
-
- Super héros
dit blamM j'ai regarder ta banniere quelque seconde e j'ai vu que ton gars avais le contour jaune mais que d'un coter (comment t'as fait ca s'est plusieur calque ou ton soldat est vraiment sur un fond a moin que tu la fait au pinceau
) pis s'est un hombre avec un degrader a ca gauche avec le bleu et le jaune ?

- ^BlamM.Fr^
J'ai détouré le coté gauche du gars a la baguette magique, j'avais toute la partie gauche sélectionné, j'ai enregistré la selection, puis copier coller, je me retrouve avec 2 parties gauche, et j'efface la partie gauche de l'image de base en récupérant la selection, puis je place la partie gauche seul en dessous de l'image de base.
Ensuite j'ai détouré le gars en entier au lasso magnétique, enregistré la selection, et 3 copier coller. j'ai crée 3 calques, récupérer la selec du gars, et remplir sur chaque calque d'une couleur. j'ai baissé l'opacité des calque coloré, et l'ai intercallé au 3 calque avec le gars, donc on le voit un peu apparaitre sous chaque couleur, fusion des calques 2 par 2, et petit flou directionnel..
Pour le contour, baguette magique, et clic dans la partie gauche vide de l'image de base, puis contour de la selection, et j'efface le cadre jaune a la gomme..
A savoir que plusieurs possibilités permettaient d'arriver au meme résultat
ps : dsl mais avec ps, on peut pas faire court..
Ensuite j'ai détouré le gars en entier au lasso magnétique, enregistré la selection, et 3 copier coller. j'ai crée 3 calques, récupérer la selec du gars, et remplir sur chaque calque d'une couleur. j'ai baissé l'opacité des calque coloré, et l'ai intercallé au 3 calque avec le gars, donc on le voit un peu apparaitre sous chaque couleur, fusion des calques 2 par 2, et petit flou directionnel..
Pour le contour, baguette magique, et clic dans la partie gauche vide de l'image de base, puis contour de la selection, et j'efface le cadre jaune a la gomme..
A savoir que plusieurs possibilités permettaient d'arriver au meme résultat

ps : dsl mais avec ps, on peut pas faire court..

- BF_Tailgunner
- Super héros
-
- Super héros
he regarder mes petit j'ai essayer de nouveau truc avec photoshop (comme l'eclairage pis faire mumuse avec le lasseau pis je suis arriver a 2 truc sympa
)

j'adore le premier trop cool
mais le 2eme s'etais juste pour des test de lasseau alors je suis arriver en peux a lui deformer face et j'en ai mit 2 que ca soit encore plus ferroce
pis escuser mais j'ai pas terminer de mettre les couleur alors l'en reste en peux qu'ont vois que j'ai dessiner moi meme au crayon

j'adore le premier trop cool

- BF_Tailgunner
- Super héros
- cybercluz
- Membre actif
juste un conseil en passant

-
- Super héros
ok merci du conseille
j'avais jamais utiliser la plume de ma vie
(voyer j'ai encore beaucoup a apprendre (jeune padawan
) mais je prennais juste le lasseau selectionais quelque chose pis allais jouer dans les filltres 
pis pour le metier de graphiste je suis gestionaire de reseau donc s'est pas tout a fait la meme branche mais p-e que je peux tomber dans un endroit ou je ferai les 2
mais bon je prefere l'utiliser comme je veux car pour etre graphiste s'est des MAC obligatoirement (je connais rien la dedan) pis faux etre vachement plus fort que moi 

pis pour le metier de graphiste je suis gestionaire de reseau donc s'est pas tout a fait la meme branche mais p-e que je peux tomber dans un endroit ou je ferai les 2

- ^BlamM.Fr^
cybercluz a moitié raison
Si tu doit détouré un truc qui est sur un fond unis, oublie le lasso, ou la plume, ou si le contraste est assez grand entre le fond et l'objet a détouré..dans ce cas c'est baguette magique..
La gomme, réglé correctement (on commence avec du 4pixels bords floues et on augmente), peut effectué de bon détourage aussi, mais tout sa selon les cas..
C ps, multiples solutions pour arriver au meme résultats..
et perso, je trouve le lasso polygonal bien plus efficace que la plume, la plume servant plus au travaux de dessins vectoriels..
ne pas oublier de mettre un contour progressif de 2 ou 3 pixels, voir 1, a la selection pour ne pas avoir un détourage trop net

Si tu doit détouré un truc qui est sur un fond unis, oublie le lasso, ou la plume, ou si le contraste est assez grand entre le fond et l'objet a détouré..dans ce cas c'est baguette magique..
La gomme, réglé correctement (on commence avec du 4pixels bords floues et on augmente), peut effectué de bon détourage aussi, mais tout sa selon les cas..
C ps, multiples solutions pour arriver au meme résultats..
et perso, je trouve le lasso polygonal bien plus efficace que la plume, la plume servant plus au travaux de dessins vectoriels..
ne pas oublier de mettre un contour progressif de 2 ou 3 pixels, voir 1, a la selection pour ne pas avoir un détourage trop net