tail ?? que les films et le jt ??? mouahah ...
'parce que trop de culture tue la culture"
ce n'est qu'un au revoir...
Modérateur : BF_Moderateur
- BF_Tailgunner
- Super héros
quel rapport entre ton boulot et la la culture?? tu fais allusion a quoi, là ?? culture cinématographique ?? gérer un ciné c travailler ds la culture ou pour la culture ??
Je comprend pas trop quand tu ecris que la culture c ton boulot, explique moi stp ... parce que ds ce cas la je suis artiste vu que je decore les platos de tv ?? et la culture aussi est mon boulot vu que je boss pour le premier des médias ( la tv )??
Et je ne regarde jamais la starac
Je comprend pas trop quand tu ecris que la culture c ton boulot, explique moi stp ... parce que ds ce cas la je suis artiste vu que je decore les platos de tv ?? et la culture aussi est mon boulot vu que je boss pour le premier des médias ( la tv )??
Et je ne regarde jamais la starac

- BF_Tailgunner
- Super héros
Euh... mon petit Jacky, mon boulot me fais nouer des contacts avec différents artistes, des réalisateurs, des acteurs. Saches que tous les ans se tient un Festival International du film dans notre ville. Notre salle de ciné (qui soit dit en passant possède le label "Art et Essai" avec classement "Recherche" délivré par le CNC, la seule du département 62) est coorganisatrice du festival. J'y ai déjà rencontré Tavernier, Rossi, Jerry Schatsberg, Rosanna Arquette, etc... Cette année, nous allons accueillir Claude Chabrol, Enki Bilal et d'autres... Je rencontre également des artistes dans les domaines de la peinture, le théâtre, la musique puisque la salle de ciné est ratachée au Centre Culturel municipal.
Donc non, je ne suis donc pas artiste, mais je trouve que limiter la notion de "culture" à cette profession, c'est très réducteur. C'est nier le travail de toutes les professions qui gravitent autour des artistes. Car pour moi, un artiste n'est rien sans un public, un organisateur, un producteur, un décorateur (comme toi
), etc... Moi par exemple, j'établis une programmation, j'organise des rencontres autour des films entre le public et des intervenants, etc... Alors oui, je bosse dans la culture. Je ne suis pas un gestionnaire uniquement, je suis un animateur de la vie culturelle de ma ville
.
Et je vais te dire franchement, pour moi, la culture, c'est l'ouverture d'esprit, la découverte, etc... Et ça, crois moi, ce ne sont pas les artistes qui en ont le monopole, loin de là
. Beaucoup sont nombrilistes, arrogants et se servent de la culture plutôt que de la servir (mission première d'un artiste, à mon avis).
Alors oui, à ton niveau, tu participes aussi au processus de création culturelle. Car sans ton travail, ben ils auraient l'air bien cons les mecs de la télé, sur leur plateau insipide
.
Donc non, je ne suis donc pas artiste, mais je trouve que limiter la notion de "culture" à cette profession, c'est très réducteur. C'est nier le travail de toutes les professions qui gravitent autour des artistes. Car pour moi, un artiste n'est rien sans un public, un organisateur, un producteur, un décorateur (comme toi

Et je vais te dire franchement, pour moi, la culture, c'est l'ouverture d'esprit, la découverte, etc... Et ça, crois moi, ce ne sont pas les artistes qui en ont le monopole, loin de là

Alors oui, à ton niveau, tu participes aussi au processus de création culturelle. Car sans ton travail, ben ils auraient l'air bien cons les mecs de la télé, sur leur plateau insipide

Nous n'avons pas peur de la mort. Nous sommes la mort.